Sauvegarde de MOSS 2007

3 réponses
Mathieu
Bonjour,
mon entreprise est en train de mettre en place la solution MOSS 2007 et je
suis chargé d'implémenter la partie backup de cette solution. Ne connaissant
absolument pas le produit je me tourne vers vous pour chercher une solution
au cas suivant :
- Fichier effacer dans la gestion de document partagé
- Base de donnée corrompue
- Perte complète d'un site web

Merci d'avance pour votre collaboration
Math

3 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Pour le premier point c'est une fonctionnalité de base du produit avec la
notion de corbeille
Pour le second point, la commande stsadm -o backup.... de votre collection
de site vous permettra de restaurer celle-ci et donc les bases.
Pour le troisième, point, l'interface d'admin permet de sauver "tout". Il
reste donc savoir installer un MOSS non personalisé, de restaurer "tout" et
de restaurer la dernière sauvegarde du point 2

Des procedures à ecrire et valider. Du travail de production, donc

EtienneL

"Mathieu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
mon entreprise est en train de mettre en place la solution MOSS 2007 et je
suis chargé d'implémenter la partie backup de cette solution. Ne
connaissant
absolument pas le produit je me tourne vers vous pour chercher une
solution
au cas suivant :
- Fichier effacer dans la gestion de document partagé
- Base de donnée corrompue
- Perte complète d'un site web

Merci d'avance pour votre collaboration
Math

Pierre-Alexandre
Etienne Legendre a écrit :
Bonjour

Pour le premier point c'est une fonctionnalité de base du produit avec la
notion de corbeille
Pour le second point, la commande stsadm -o backup.... de votre collection
de site vous permettra de restaurer celle-ci et donc les bases.
Pour le troisième, point, l'interface d'admin permet de sauver "tout". Il
reste donc savoir installer un MOSS non personalisé, de restaurer "tout" et
de restaurer la dernière sauvegarde du point 2

Des procedures à ecrire et valider. Du travail de production, donc

EtienneL

"Mathieu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
mon entreprise est en train de mettre en place la solution MOSS 2007 et je
suis chargé d'implémenter la partie backup de cette solution. Ne
connaissant
absolument pas le produit je me tourne vers vous pour chercher une
solution
au cas suivant :
- Fichier effacer dans la gestion de document partagé
- Base de donnée corrompue
- Perte complète d'un site web

Merci d'avance pour votre collaboration
Math

je conseille aussi la sauvegarde des bases de contenu au niveau SQL
server, qui integre un outil de planification et qui a la restauration
fait reapparaitre les sites concernes.
Pierre VIVIER-MERLE
Quelques liens à ce sujet :

Choose backup and recovery tools (Office SharePoint Server)
http://technet2.microsoft.com/Office/en-us/library/ed1229c4-826d-4ea9-9c02-dfd2634a535c1033.mspx?mfr=true

Administering backup and recovery for Office SharePoint Server 2007
http://technet2.microsoft.com/Office/en-us/library/468b8840-258c-42ba-a89e-9d09701a7cda1033.mspx

Microsoft Office SharePoint Server (MOSS) 2007 Backup Strategies
http://redmondmag.com/techlibrary/resources.asp?id$5

Pierre

----------------------------------------------------------------
Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"Pierre-Alexandre" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 478801d7$0$1117$
Etienne Legendre a écrit :
Bonjour

Pour le premier point c'est une fonctionnalité de base du produit avec la
notion de corbeille
Pour le second point, la commande stsadm -o backup.... de votre
collection de site vous permettra de restaurer celle-ci et donc les
bases.
Pour le troisième, point, l'interface d'admin permet de sauver "tout". Il
reste donc savoir installer un MOSS non personalisé, de restaurer "tout"
et de restaurer la dernière sauvegarde du point 2

Des procedures à ecrire et valider. Du travail de production, donc

EtienneL

"Mathieu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
mon entreprise est en train de mettre en place la solution MOSS 2007 et
je
suis chargé d'implémenter la partie backup de cette solution. Ne
connaissant
absolument pas le produit je me tourne vers vous pour chercher une
solution
au cas suivant :
- Fichier effacer dans la gestion de document partagé
- Base de donnée corrompue
- Perte complète d'un site web

Merci d'avance pour votre collaboration
Math

je conseille aussi la sauvegarde des bases de contenu au niveau SQL
server, qui integre un outil de planification et qui a la restauration
fait reapparaitre les sites concernes.