*sauvegarde NTFS vers FAT32*

Daniel92
*Bonjour!*

Je m'aperçois en utilisant le Copier de l'Explorateur Windows
qu' il existe ... quelques points à régler :

1) injure box risque de pertes d'information (flux)
pour les thumbs.db
2) injure box risque de perte d'enchainement (?)
entre des fichiers.

3) refus de copier certains dossiers (d'infos personnelles)
=> chemin trop long ou trop de niveau de dossier?

Y-a-t-il des contraintes particulières quand on copie
de NTFS vers FAT32 ?

et en particulier sur la longueur des chemins complets
de ce que l'on copie?

Remarque: en supprimant avec l'Explorateur les Thumbs.db
de mon HDD Fat32 de sauvegarde, j'ai constaté que
certains Zip ou Installeur de programmes contenaient des
Thumbs.db , que je n'ai évidemment pas supprimé.
Donc prudence sur le nettoyage général des Thumbs.db !

Merci d'avance,
:O)
Daniel.
====

Azo3
les thumbs.db ne sont que la base de données/index en vignettes de tes
images...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Daniel92" a écrit dans le message de news:
O%

[...]

=== >

Daniel92
*Bonsoir* *Daniel92* avait écrit dans :
http://groups.google.fr/groups?threadm=O%

: *Bonjour!*
:
[...]

** Existe-t-il des outils qui permettent de vérifier la validité
des chemins complets d'un groupe de fichiers que l'on veut
sauvegarder ? ( pour éviter le plantage de l'outil ou du batch
qui va faire la sauvegarde)

* Faut-il mieux faire ces sauvegardes par la ligne de
commandes?

: ------------------------------------------
[...]

: ====
Daniel92

: > ------------------------------------------
[...]

** Certes certes, mais en utilisant la Recherche
de l'Explorateur Windows , celui-ci ne réagit pas
forcèment bien quand on essaye de supprimer
les Thumbs.db . donc j'indique ce que je vois.

Daniel.
====
JF
> [...]
| qui va faire la sauvegarde)
| * Faut-il mieux faire ces sauvegardes par la ligne de

En utilisant les outils que je t'ai indiqués.
SyncBack a une option de simulation.
Robocopy continue de copier même si erreur, ou bloque, selon les paramètres
choisis. Il peut générer un log je pense.
JCB lui-même reconnait que le système de copie d'Explorer est foireux.
Tu peux contourner cela avec SuperCopier ==>

SuperCopier 1.35 MAJ le 21/05/03
www.gratilog.net/fichier1
Win 95/98/ME/NT4/2000/XP/serveur 2003 - 386 ko
SuperCopier remplace le système de copie de
fichiers de l'explorateur de windows en y
ajoutant des améliorations:
Possibilité de reprendre les transferts
réglage du taux de transfert
plus de bugs si l'on copie plus de 2 Go de fichiers
(Vous pouvez copier jusqu'à 4 To de fichiers)
calcul du taux de transfert
listes de copie modifiables à volonté pendant la copie
paramétrage de l'action à faire en cas de doublon de fichiers

J'ai recherché quelle est la limitation de longueur de noms pour la FAT32,
il me semble que c'est 256 caractères, chemin inclu. JCB ne l'indique pas
dans sa comparaison entre FAT et NTFS.
Il vaut mieux se limiter un peu quant à la profondeur des répertoires et la
longueur de noms (dossiers et fichiers). On peut arriver à des blocages
même sous Windows XP.
Mes favoris sont très nombreux et organisés en répertoires,
sous-répertoires ...
Or les Webmasters n'y vont pas de main morte avec les noms et on sauvegarde
parfois des favoris avec des noms d'une longueurs incroyable. Du coup le
répertoire qui le contient s'ouvre quand on y accède, mais se referme
aussitôt. Le seul moyen est alors d'y accéder avec un autre explorateur de
fichiers et de chercher le coupable.
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
JF s'est ainsi exprimé:

[...]
J'ai recherché quelle est la limitation de longueur de noms pour la
FAT32, il me semble que c'est 256 caractères, chemin inclu. JCB ne
l'indique pas dans sa comparaison entre FAT et NTFS.

Je ne l'indique pas (mais je pourrais effectivement le rajouter) parce qu'il
n'y a pas de différences à ce niveau !
La limite est 255 (et non pas 256) dans les 2 cas.

Il vaut mieux se limiter un peu quant à la profondeur des répertoires
et la longueur de noms (dossiers et fichiers). On peut arriver à des
blocages même sous Windows XP.
Exact ..

--
May the Force be with You!
*

Daniel92
*Bonsoir!* Bonsoir Jean-François, Bonsoir Jean-Claude,

: JF s'est ainsi exprimé:
: > [...]
[...]

** ... et on y arrive vite.

: > Il vaut mieux se limiter un peu quant à la profondeur des répertoires
: > et la longueur de noms (dossiers et fichiers). On peut arriver à des
: > blocages même sous Windows XP.

: Exact ..

** La limite doit se situer à 8 ou 9 niveaux. Mais là il faudrait faire
une étude plus systématique pour voir à partir de quand ça coince.

** Merci à tous les deux pour les informations. Je crois que je vais
sauter l'étape "je fais à la main pour voir comment ça marche" pour
m'orienter vers un de tes outils JF . Je regarde tout ça à tête
reposée pour voir commencer m'organiser et débloquer la copie
d'un nombre important de dossiers malheureusement dispersés.
Mais je n'éviterai pas la méthode "mano" pour en débloquer
certains.

** Jean-Claude, si tu as des nouvelles, n'hésite pas à nous en
donner. J'ai été agréablement surpris et ému par les témoignages
laissés dans le livre d'Or ouvert par JacK.

Amicalement,
Daniel.
====
JF
Bonsoir Daniel
| ** La limite doit se situer à 8 ou 9 niveaux. Mais là il faudrait faire
| une étude plus systématique pour voir à partir de quand ça coince.

C'est quand le chemin atteint 255 caractères, non ? Pas une question de
nombre de niveaux dans l'arborescence, je ne crois pas.

Bon courage, ce n'est pas facile à organiser ces sauvegardes.

Voici un exemple de batch situé SUR mon disque externe (il se lance DEPUIS
le disque externe):

robocopy D:PaslongPastropLongFavoris Favoris /mir /r:0 /w:0
robocopy F:ToutCesTrucs Bazard /mir /r:0
/w:0
robocopy F:Exemples Exemples /mir
/r:0 /w:0
robocopy D:MorceauxChoisis_SCRIPTS _SCRIPTS /mir /r:0 /w:0

@+
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az