Sauvegarde os, applications, doc et installation multiboot xp/mandriva

lea
Bonjour,

Comment dois-je sauvegarder les partitions de mon pc pour me protéger
d'une panne système ou matérielle? Quelles sont les partitions pour
lesquelles je dois faire une image? L'image réalisée sur le dd2
aura-t-elle la mm taille que la partition copiée? Le dd1 a besoin d'être
complétement re-organisé : 10 go pour "winxp" est trop petit avec les
mises à jour de windows, les fichiers temporaires etc; je dois également
augmenté la partition "programmes"

Je souhaiterais par ailleurs passer en multi-boot avec linux. Dois-je
installer linux sur le dd2? où placer ma partition FAT32 pour "documents
l" donc accessible aux deux systèmes?

Voici ma configuration actuelle :

dd1:
- win xp pro - 10 go partition principale NTFS
- programmes - 10 go partition logique NTFS
- documents l - 20 go "
- documents a - 20 go "
- partition vide - 20 go "

dd2:
- dl - 233 go partition principale NTFS

Merci d'avance,

Azo3
j'utilise Ghost et en suis ravi...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"lea" a écrit dans le message de news:
4524cae5$0$27368$
[...]

milsabords
> [...]
avec les mises à jour de windows, les fichiers temporaires etc; je
dois également augmenté la partition "programmes"

Sauvegarde la partition système et celles qui contiennent tes documents. Les
programmes peuvent être réinstallés. Il faut cependant les configurer pour
qu'ils enregistrent leurs données ailleurs.

Je souhaiterais par ailleurs passer en multi-boot avec linux.

Envisage plutôt VMWare. Tu pourras basculer entre Windows et Linux d'un
clic, au lieu de rebooter.

Merci d'avance,

Prego ...
William Marie
Ca tombe bien tonton William a fait un petit tutorial à ce sujet. A voir sur
mon site.

Sauvegardes ? En mode Ms-dos avec Ghost 2003. Je crois qu'il peut aussi
sauvegarder des partitions Linux mais c'est à vérifier.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
lea
milsabords a écrit :
[...]

je sauvegarde en faisant des images sur le dd.
Est-ce que la taille de la partition sur laquelle je sauvegarde doit
être égale à la partition sauvegardée? L'image est-elle compressée?

Y a-t-il une autre possibilité que la réalisation d'une image pour
sauvegarder 20 GO de données?

Lorsqu'on redimensionne une partition, perd-on les données écrites?

Je souhaiterais par ailleurs passer en multi-boot avec linux.

Envisage plutôt VMWare. Tu pourras basculer entre Windows et Linux d'un
clic, au lieu de rebooter.

vu

Merci d'avance,

Prego ...

lea
William Marie
"lea" a écrit dans le message de news:
45265b10$0$5111$

Que se passe-t-il si on ne créé pas de partition boot de 100 mo sur le
dd1 mais une partition de 5 go pour le système windows?

On fait tenir le rôle d'aiguilleur à un système. Ce qui n'est pas son
job. Si le système tombe il devient impossible d'accéder aux autres
systèmes. Or la philosophie du multiboot est de pouvoir toujours accéder à
un système quelque soient les malheurs qui puissent arriver aux autres.

Même la petite partition C: peut dégager. Outre qu'elle n'est pas
indispensable (il faut garder 3 disquettes de démarrage : une pour
MS-DOS/Win98, une pour WinXP/2000 et une pour Linux) il est aisé de la
reconstituer.

Si j'ai bien compris, sur le dd2, il ne faut que des partitions étendues?

Toutafé ! Y créer une partition principale deviendrait D: au détriment de
la 1ere unité logique du premier disque qui deviendrait E:. Caca noir
assuré. Le pingouin, lui, ricane entre ses dents, car il se fout pas mal du
lettrage à Krosoft.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
lea
milsabords a écrit :
[...]

n'y a-t-il pas un autre moyen de sauvegarder mes_documents que celui de
la création d'une image. Images partitions systeme + documents sur le dd
feront prochainement 40 go ... non utilisées ...

[...]

lea
William Marie a écrit :
[...]

je ne suis pas sûre de tout avoir compris.
La partition boot c que tu proposes est-elle indispensable ou pas?
si windows plante et que je n'ai pas ta partition de boot c, est-ce que
je n'aurais pas accès à linux installé sur le dd2?

[...]

lea
lea a écrit :
William Marie a écrit :
[...]

Comment dois-je organiser mes partitions sur les deux dd pour créér un
multiboot windows linux avec swap 100 mo, windows 15 go, linux (?),
fat32 "mes documents x" 20 go, ntfs "mes documents y" 20 go, programmes
30 go, video + musique?

Merci d'avance