sauvegarde_os_vistasp1

Le
norbert
Bonjour à tous,

Effectuant une sauvegarde hebdomadaire j'utilise True Image 11 Home afin de
créer mon image.
Malgré une compression "élevée" j'ai un fichier de 12 go; dont je pense 50%
provient du fichier hiberfil.sys qui permet la mise en veille.
Ma question: peut on faire une image en excluant le dossier hiberfil, si
oui, lors d'une restauration ce dossier sera t-il crée par vista sinon quels
sont les conséquences.

Merci d'avance
Pierre
MClaveau (MVP)
Le #2931401
Bonjour !

Le plus simple :
- tu désactives la veille profonde (hibernation) ; cela supprime le
(gros) fichier hiberfil ;
- sav / acronis ; etc ;
- tu rétablis la veille profonde

Voilou. Et bon dis manche
- "manche !"

--
@-salutations

Michel Claveau
Oliver One
Le #2931371
[...]

D'une part cela supposerais qu'il y a 6 Go de mémoire vive sur le PC,
d'autre part, par défaut Acronis ne stocke pas ce fichier dans l'image
(extrait doc ci-dessous).

"By default, Acronis True Image Home stores only those hard disk parts
that contain data (for supported file systems). Further, it does not
back up swap file information (pagefile.sys under Windows
NT/2000/XP/Vista) and hiberfil.sys (a file that keeps RAM contents when
the computer goes into hibernation). This reduces image size and speeds
up image creation and restoration. However, you might use the Create an
image using the sector-by-sector approach option that lets you include
all of the sectors of a hard disk in an image."

--
Olivier

norbert
Le #2956391
Merci à Olivier et MVP pour vos réponses ;

Si Acronis True Image ne prends pas le dossier hiberfil, comment expliquer
que mon OS à "grossi" de 6 Go à 12 Go alors que je n'ai fait aucune
modification ni ajout de logiciel , hormis l'installation des mises à jour
dont SP1.

Ceci reste une interrogation pour moi, mais je ne connais pas Vista; avez
vous vous une explication?
Est-il logique d'avoir un OS aussi lourd alors que je n'ai pas de logiciels
très imposants excepté office 2003.

Pierre
Oliver One
Le #2963841
[...]

AMHA, les mises à jour système + le SP1 + les mises à jour Office 2003
+ les points de restauration, ça doit déjà représenter un bon paquet de
Go !

--
Olivier

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #2993361
Taille à laquelle faut ajouter les fichiers temporaires.
era
Le #3008001
[...]

Comment?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #3030361
Re !

Pour désactiver l'hibernation :
POWERCFG -H OFF

Pour activer l'hibernation :
POWERCFG -H ON

Le Claude va encore parler d'obsession ligne-de-commandesque...

@-salutations
--
Michel Claveau
norbert

Michel a dit

Re !

Pour désactiver l'hibernation :
POWERCFG -H OFF

Quelle est la différence avec powercfg.exe/hibernate off, comme indiqué
dans une page de Microsoft support

http://support.microsoft.com/kb/920730/fr

Merci pour la réponse car j'ai du mal à comprendre.
Pierre

cqui3
Le #3346431
Il n'.y en a pas. Lancez powercfg /?, et
vous verrez que les deux options sont proposées.

"norbert" news:
Bonjour

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #3365201
"norbert" news:
Michel a dit
[...]

C'est strictement la même chose !
"H" (ou "h", car ce n'est pas sensible à la casse) est une abréviation de
"Hibernate" , c'est tout !

Généralement, quand il n'y a pas d'ambiguïté, on peut se contenter de la
1ère lettre du commutateur.

P.ex.
net view /domain:nom-du-domaine
peut s'écrire aussi
net view /d:nom-du-domaine

Et le caractère qui identifie un paramètre passé comme étant un commutateur
est, au choix, "-" ou "/"
C'est valable pour la plupart des commandes.

P.ex. "ipconfig /all" et "ipconfig -all" sont identiques

--
May the Force be with You!