sauvegarde ...oui encore ( désolé)

Dan
Ai lu divers trucs et astuces mais pas trouvé de réponse à mon
interrogation.
Est il possible de sauvegarder des mails reçus et des envoyés sur mon
disque,
de les sauvegarder avec "expéditeur, destinataires et texte " ?
L'exploitation des *.dbx est assez visuellement inbuvable .
A ce jour pour ceux qui m'interessent je fais copie écran puis je colle ça
dans word.
C'est long, c'est lourd !
Si quelqu'un a une idée .....merci !
DAN virer SUPP de mon adresse si besoin

Luc
Dan nous a déclaré...

[...]

La sauvegarde des .dbx est généralement une......
sauvegarde-en-cas-de-besoin, donc a priori pas faite pour être "exploitée".

A ce jour pour ceux qui m'interessent je fais copie écran puis je
colle ça dans word.
C'est long, c'est lourd !

Ah oui, très lourd.... surtout pour le disque dur !! ;-)

Tu peux simplement glisser les messages d'OE vers l'Explorateur Windows (ou
'Fichier' --> 'Enregistrer sous') pour sauvegarder les messages au format
.eml. Les fichiers .eml s'ouvrent par défaut avec OE mais ce sont en en
fait de simples fichiers texte qui peuvent être ouverts avec n'importe quel
éditeur de texte basique comme le bloc-notes.

Si quelqu'un a une idée .....merci !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Pépé51
tiens les puristes vont râler, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus facile
:

- installer un nouveau dossier "machinSauv" par ex. sur le bureau.

- ouvrir dans O.E le dossier à sauvegarder et sélectionner tous les mails
contenus dans ce dossier

- ensuite "tirer" tous ces mails vers le fichier "machinSauv"
(glisser-déposer)

- ouvrir le premier mail avec Word (au lieu de O.E) tous les autres
s'ouvriront tous seuls, avec Word

- graver un Cd ave "machinSauv"

cordialement
Aski
Hello Dan,

[...]

As-tu essagé XtractOE ?
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
Tout à fait ce qu'il te faut si tu ne conserves pas les PJ ou si tu les
enregistres au préalable.
--
Cordialement

Aski

hcim
"Dan" a écrit dans le message de news:
45b8ee64$0$21148$
[...]

Tu peux aussi Ouvrir ton message.
edition ; sélectionner tout

edition : copier
Ouvrir word et coller le texte

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Pour les mails en HTML et/ou avec PJ, ne vaut-il pas mieux ouvrir le
message .eml avec OE ? :op
--
Jacquouille la Fripouille

Dan
Dan wrote:
[...]

****
Grand merci à tous pour vos réponses.
Que PéPé51 se rassure, si des puristes venaient à hurler
j'ai une petite astuce .....couper le son !
encore merci
DAN
****

Sulpice
Dan wrote:
[...]

Autre solution : exporter le dossier a sauvegarder vers Outlook. Dans
Outlook sélectionner tout le dossier et faire "enregistrer sous...." un
fichier texte. OE ne permet cette manoeuvre que mail par mail.
Pb : le fichier texte comprend des tas de marques de paragraphes inutiles à
supprimer à la main.
A+
Sulpice