Sauvegarde outlook

10 réponses
Bertrand
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire une sauvegarde complète de ma messagerie
Outlook sans faire un "copier / coller" de chaque message.

Merci

10 réponses

c.huster
"Bertrand" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pas répondre directement à ta question, de + compétents que moi
s'en chargeront, mais je puis te dire comment je fonctionne perso pour
sauvegarder tout le contenu de mon OE:

sous OE, OutilsOptionsMaintenance, bouton dossier de stockage, j'ai
modifié le chemin proposé par défaut (sous c......) pour mettre tout le
contenu de OE dans un nouveau dossier créé, par exemple
"EBertrandBackupOEIdentities....
Ça me permet de sauvegarder tout à la fois, courrier, abonnement forum,
etc....
Ça marche pour transférer sur une autre partition, mais par sur un autre
disque physique.

Désolé de ne pouvoir mieux répondre.
Bonne journée
@ +
Aski
Hello c.huster,

Tu as écrit :

"Bertrand" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je ne sais pas répondre directement à ta question, de + compétents
que moi s'en chargeront, mais je puis te dire comment je fonctionne
perso pour sauvegarder tout le contenu de mon OE:

sous OE, OutilsOptionsMaintenance, bouton dossier de stockage, j'ai
modifié le chemin proposé par défaut (sous c......) pour mettre
tout le contenu de OE dans un nouveau dossier créé, par exemple
"EBertrandBackupOEIdentities....
Ça me permet de sauvegarder tout à la fois, courrier, abonnement
forum, etc....
Ça marche pour transférer sur une autre partition, mais par sur un
autre disque physique.

Pourtant "un autre disque physique" comprend des partitions sur lesquelles
le dossier de sauvegarde que tu as créé peut également être déplacé ou
copié.
Par contre les règles de messages se trouvent dans le registre. Elles
peuvent être sauvegardées et récupérées par ASE
http://dechily.org/downloads.htm#ase
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
c.huster
"Aski" a écrit dans le message de news:

Pourtant "un autre disque physique" comprend des partitions sur lesquelles
le dossier de sauvegarde que tu as créé peut également être déplacé ou
copié.
Par contre les règles de messages se trouvent dans le registre.

Bonsoir

Je me suis mal exprimé: ce que je voulais dire (c'est du moins ce que j'ai
constaté) c'est qu'il est possible de déplacer le dossier de stockage vers
une autre partition que C (du disque 1 par exemple), mais (perso) il ne
m'est pas possible de mettre ce dossier de stockage sur une autre partition
d'un autre DD (2 par exemple).

Bonne soirée.
Cordialement
mOmO
Mécé Bertrand Kazécry
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire une sauvegarde complète de ma
messagerie Outlook sans faire un "copier / coller" de chaque message.

Merci

bonjour,

tu cherches les fichiers de stockage "xxx.DBX" sur ton disque
ce sont des fichiers "cachés" (il faut modifier les options d'affichages
dans les options des dossiers)
tu peux avoir leur adresse par "outils-options-maintenance"
ou faire une recherche en cochant "fichiers cachés" dans les options
avancées
ensuite tu peux les copier qq part

tu peux aussi utiliser "SaveOE" de scraper qui peux tout sauvegarder :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

mais tes messages ne seront pas directement accessibles;
il faudra soit les ré-incorporer ces DBX dans OE, soit utiliser un
utilitaire d'extraction

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Aski
Hello c.huster,

Tu as écrit :

"Aski" a écrit dans le message de news:

Pourtant "un autre disque physique" comprend des partitions sur
lesquelles le dossier de sauvegarde que tu as créé peut également
être déplacé ou copié.
Par contre les règles de messages se trouvent dans le registre.

Bonsoir

Je me suis mal exprimé: ce que je voulais dire (c'est du moins ce que
j'ai constaté) c'est qu'il est possible de déplacer le dossier de
stockage vers une autre partition que C (du disque 1 par exemple),
mais (perso) il ne m'est pas possible de mettre ce dossier de
stockage sur une autre partition d'un autre DD (2 par exemple).

Tu t'es parfaitement exprimé et je ne vois pas pourquoi tu n'y parviens pas.
Essaie de faire une copie du dossier de stockage sur le disque réticent et,
OE fermé bien sûr, modifie la valeut StroreRoot du registre
que tu devrais trouver dans
HKEY_CURRENT_USERIdentities{xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0

Prends des précautions pour pouvoir revenir en arrière (exportation de la
clé 5.0 par exemple)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
c.huster
"Aski" a écrit dans le message de news:

Tu t'es parfaitement exprimé et je ne vois pas pourquoi tu n'y parviens
pas.
Essaie de faire une copie du dossier de stockage sur le disque réticent
et, OE fermé bien sûr, modifie la valeut StroreRoot du registre
que tu devrais trouver dans
HKEY_CURRENT_USERIdentities{xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0

Prends des précautions pour pouvoir revenir en arrière (exportation de la
clé 5.0 par exemple)

Bonjour

Merci pour la réponse. Elle doit passer en effet par le registre.
Bonne journée.
Cordialement
Bertrand
Bonjour mOmO,

J'ai effectivement trouvé le fichiers ad hoc, par contre pour pouvoir
l'ouvrir j'ai du les modifier pour pouvoir les ouvrir avec le "bloc notes"
Par contre c'est du vrai charabia !!!!
... suis-je clair ???

Comment faire pour les ouvrir et ne visualiser que le texte et pas avec
trente six milles caractères parasites ?

Merci

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Bertrand Kazécry
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire une sauvegarde complète de ma
messagerie Outlook sans faire un "copier / coller" de chaque message.

Merci

bonjour,

tu cherches les fichiers de stockage "xxx.DBX" sur ton disque
ce sont des fichiers "cachés" (il faut modifier les options d'affichages
dans les options des dossiers)
tu peux avoir leur adresse par "outils-options-maintenance"
ou faire une recherche en cochant "fichiers cachés" dans les options
avancées
ensuite tu peux les copier qq part

tu peux aussi utiliser "SaveOE" de scraper qui peux tout sauvegarder :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

mais tes messages ne seront pas directement accessibles;
il faudra soit les ré-incorporer ces DBX dans OE, soit utiliser un
utilitaire d'extraction

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

DeepSpeeD
Bonjour...

Bertrand a rédigé :

Bonjour mOmO,

J'ai effectivement trouvé le fichiers ad hoc, par contre pour pouvoir
l'ouvrir j'ai du les modifier pour pouvoir les ouvrir avec le "bloc notes"
Par contre c'est du vrai charabia !!!!
... suis-je clair ???

Comment faire pour les ouvrir et ne visualiser que le texte et pas avec
trente six milles caractères parasites ?

Merci

Comme dit précédemment, il n'est pas possible de lire les .DBX directement.
Pour les visualiser, il faut utiliser un prog. spécifique : par ex. :
Outlook Express Extraction
Ici : http://www.faqoe.com/telechargement.htm

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
Aski
Hello Bertrand,

Tu as écrit :

Comment faire pour les ouvrir et ne visualiser que le texte et pas
avec trente six milles caractères parasites ?

Utilise xtractoe par exemple.
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Bertrand
Bonjour à tous,

Instal OK.
Merci pour votre aide.

Bert

"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello Bertrand,

Tu as écrit :

Comment faire pour les ouvrir et ne visualiser que le texte et pas
avec trente six milles caractères parasites ?

Utilise xtractoe par exemple.
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience