Sauvegarde par Time Machine ou Clonage Miroir

jlPOINTobadia
Bonjour et Joyeuses fêtes à tous :-)

Question: j'hésite entre deux solutions de sauvegarde
- TimeMachine sur un disque externe démarrable (500Go)
- ou carrément disque miroir avec sauvegardes incrémentales (via
Tri-BackUp
J'hésite entre les deux.
Avez-vous des idées sur les avantages et inconvénients de chacune des
méthodes?

Mercis d'avance.

amitiés :-)
Jean-Luc

PS: config iMAc Intel Core Duo 2 GHz 2GO SDRAM Mac OS X 10.5.8
disque dur externe Western Digital Passport USB 2.0
par un point.

monPrenom
Jean-Luc Obadia wrote:

Bonjour et Joyeuses fêtes à tous :-)

Question: j'hésite entre deux solutions de sauvegarde
- TimeMachine sur un disque externe démarrable (500Go)

Time Machine n'est pas bootable

[...]

Les deux méthodes sont complémentaires :

Time Machine pour incrémental = récupération rapide d'une erreur de
votre part.

Backup miroir bootable par Tri-BackUp, CCC, SuperDuper pour remplacer
rapidement le DD interne foutu. Par Time Machine c'est beaucoup plus
long car installation OS X avant de récupérer.

Alain Le Gallou
jlPOINTobadia
Alain Le Gallou wrote:

Jean-Luc Obadia wrote:

> Bonjour et Joyeuses fêtes à tous :-)
>
> Question: j'hésite entre deux solutions de sauvegarde
> - TimeMachine sur un disque externe démarrable (500Go)

Time Machine n'est pas bootable

Tu peux quand même installer les dossiers "backups.packupdb" sur un
disque externe précédemment configuré pour être bootable!

Bon, pour mes sauvegardes, j'hésite. Je vais faire un essai avec Tri
Backup.... ça semble un peu long à transférere!
par un point.
Patrick Stadelmann
In article <1jbc62x.9hh076cfusn4N%,
(Alain Le Gallou) wrote:

Par Time Machine c'est beaucoup plus
long car installation OS X avant de récupérer.

Non, si le backup contient le système, il suffit de le restaurer.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Mac Larinett
In article <1jbbylj.1xxtboh1urdei2N%,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

[...]

Je fais les deux :
- un miroir par Carbon Copy Cloner sur disque externe bootable et
délocalisé, sécurité maximale
- Time Machine sur un disque interne pour retrouver des vieilleries ou
rattraper des fausses man¦uvres en un clin d'¦il
romer
Jean-Luc Obadia wrote:

Bon, pour mes sauvegardes, j'hésite. Je vais faire un essai avec Tri
Backup.... ça semble un peu long à transférere!

Ayant pratiqué les deux, je constate que CCC est bien plus rapide dans
ce cas que Tri.
(iMac Intel récent )

--
A+

Romer
Gerald
Mac Larinett wrote:

Je fais les deux :
- un miroir par Carbon Copy Cloner sur disque externe bootable et
délocalisé, sécurité maximale
- Time Machine sur un disque interne pour retrouver des vieilleries ou
rattraper des fausses man½uvres en un clin d'½il

idem

--
Gérald
Gerald
Bernd wrote:

Ayant pratiqué les deux, je constate que CCC est bien plus rapide dans
ce cas que Tri.
(iMac Intel récent )

Peut-être, mais les choix sont plus limités. À chacun d'évaluer ses
besoins...
--
Gérald
Michael
Le 2009-12-27 14:38:42 +0100, (Gerald) dit :

Mac Larinett wrote:

Je fais les deux :
- un miroir par Carbon Copy Cloner sur disque externe bootable et
délocalisé, sécurité maximale
- Time Machine sur un disque interne pour retrouver des vieilleries ou
rattraper des fausses manœuvres en un clin d'œil

idem

+1 sauf SuperDuper! à la place de CCC
jlPOINTobadia

(Jean-Luc Obadia) wrote:

> [...]
- Time Machine sur un disque interne pour retrouver des vieilleries ou
rattraper des fausses man½uvres en un clin d'½il

Le must!
:-)
Y a-t-il un problème à faire les deux sur le MEME disque externe?
Je ne crois pas qu'il y ait la place dans un iMac pour un second disque
interne et pas trops d'euros en ce moment pour m'acheter uun second DD
externe.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Mac Larinett
In article <1jbe67z.rtpn891mrl116N%,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

[...]

J'ai bien dit que le premier est délocalisé, donc externe, par contre
Time Machine prend tout son sens sur un disque branché en permanence.
Il est toutefois possible de procéder avec un seul disque externe mais
il faut s'astreindre à le déplacer chaque fois que l'on quitte son Mac,
je n'y crois pas trop mais je suis probablement trop fainéant.
1 2