Sauvegarde Pieds de page

Etudiant
Bonjour,

Je voudrais sauvegarder des pieds de page, pour les avoir à disposition à
chaque ouverture d'Excel

Merci d'avance

Daniel.C
Bonjour.
Ouvre un classeur vierge, ne conserve qu'une feuille, positionne les
pieds de page et enregistre le classeur comme modèle avec le nom
"Feuil".
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je voudrais sauvegarder des pieds de page, pour les avoir à disposition à
chaque ouverture d'Excel

Merci d'avance

lSteph
Bonjour,

Cela fonctionne très bien ainsi que l'a suggéré Daniel, mais voici
pour plus de détails:

Prend un nouveau classeur vide (Fichier Nouveau)
ensuite Fichier Mise En Page, fixe les pieds de page comme tu
l'entends
(par suite il faudra qqchose à imprimer mais pour l'instant on laisse
vide)
Fichier enregistrer sous,
dans la fenêtre qui s'affiche laisse le nom ainsi...:
classeur
...et rien d'autre, choisis dans le déroulant type de fichier
sélectionne modèle dans la liste
puis valide l'enregistrement, là où excel propose de le faire.

Ferme le fichier Classeur.xlt

maintenant Menu Fichier Nouveau
choisis le modèle proposé Classeur.xlt

ok, un Classeur1 s'ouvre (que tu peux enregistrer sous le nom .xls que
tu veux).
si de suite tu fais un aperçu c'est normal il estvide tu auras un
message erreur.
Si par contre tu écris qqchose dedans puis
que tu fais aperçu tu verra la page avec ton texte et tes pieds de
page.

Cordialement.

--
lSteph

"Daniel.C" schrieb im Newsbeitragnews:eXZbAHLRJH

> [...]
> Ouvre un classeur vierge, ne conserve qu'une feuille, positionne les pi eds
> de page et enregistre le classeur comme modèle avec le nom "Feuil".

Daniel.C
Tu as raison :
Il faut enregistrer la feuille modèle dans le dossier XLSTART ou
XLOUVRIR.
Il faut faire de même pour le modèle de classeur par défaut. Faire les
mêmes modifs sur les feuilles d'un nouveau classeur puis l'enregistrer
comme modèle dans le même dossier que la feuille modèle.
Enfin, il faut fermer et rouvrir Excel (ouf je viens de le tester).
Daniel

[...]

Etudiant
Merci pour l'info mais ...

Je me suis mal exprimé, je ne veux pas que l'en-tête soit par défaut dans
chaque document. Je souhaite qu'il soit dans la liste des pieds de pages
utilisables.
Il y en a déjà dans la liste mais je ne sais pas comment ils sont arrivés
là.

Pour la seconde partie c'est clair qu'une cellule soit non vide pour voir le
resultat.

Merci encore.

"lSteph" schrieb im Newsbeitrag

> [...]

> pieds
> de page et enregistre le classeur comme modèle avec le nom "Feuil".

Etudiant
C'est bon avec toutes ces infos ça marche j'ai pris le premier post
et j'ai sauvegardé dans le XLSTART

Merci à vous tous
Bonne soirée

> [...]

> pieds
> de page et enregistre le classeur comme modèle avec le nom "Feuil".

Etudiant
Helas non ça ne marche pas parfaitement:
Si l'en tête est choisie dans la liste et utilisée alors elle revient dans
chaque nouveau document.
Si l'en tête est dans la liste et pas utilisée alors elle ne revient pas
dans chaque nouveau document et n'est même plus dans la liste

"Etudiant" schrieb im Newsbeitrag
> [...]

> pieds
> de page et enregistre le classeur comme modèle avec le nom "Feuil".

lSteph
Bien sûr si aucune entt n'est sélectionnée il n'y en a pas, cette
liste reprend des enttête standard et
l'entt définie par l'utilisateur dans le document.
Note que pour la personnalisée si tu en définis une, dès que tu en
définis une autre celle d'avant n'est plus dans la liste.
Ne persiste que celle utilisée.
Donc c'est cela que tu n'as pas compris: ce que l'on te propose est
d'enregistrer un modèle qui comprend l'entt que dis devoir mettre sur
tous tes documents.

Essaye en suivant à la lettre ce que j'ai suggéré.(dans le répertoi re
qu'excel propose pour les modèles et pas nécessairement xlstart) Tu
pourras ainsi créer plusieurs modèles avec des noms différents!
Donc ainsi pour des entt et ppage différents.

Autre solution: établis ta liste d'entt et ppage par macro que tu
mettras depuis le classeur de macro personnelles.
(on peut t'aider si cette autre solution te plait)

Cordialement.

--
lSteph

"Etudiant" schrieb im Newsbeitragnews:OR9PcQORJH

> [...]

> message erreur.
> Si par contre tu écris qqchose dedans puis
> que tu fais aperçu tu verra la page avec ton texte et tes pieds de

Etudiant
Bonjour,

Je ne me suis pas bien fait comprendre.
J'ai à disposition à chaque fois que je démarre excel avec un vouveau
document vide une liste d'entêtes qui ne sont pas des entêtes par défaut
excel.
Si je crée une entête dans ce document comme décris par vous, que je
l'active alors elle apparait dans la liste et est aussi à disposition dans
chaque nouveau document.
Si avant de sauvegarder comme modèle j'en choisi une autre (alors que la
mienne est encore dans la liste) la mienne n'apparait plus dans la liste des
entêtes à l'ouverture d'un nouveau document.

Le but n'est pas de créer un document avec une entête particulière (ça sa
marche bien) mais d'en avoir à disposition à chaque nouveau document.
Encore une fois j'ai dans le document vide de démarrage des entêtes dont je
ne connais pas l'origine mais qui ne sont pas celles livrées par Microsoft.

J'espère avoir correctement décris le problème.

> [...]

> message erreur.
> Si par contre tu écris qqchose dedans puis
> que tu fais aperçu tu verra la page avec ton texte et tes pieds de

lSteph
Bonjour,
Tu crois cela mais c'est une illusion!
On a parfaitement compris! C'est bien ce qui motive le contenu de la
réponse
et de nos propositions. Si tu veux bien les lire avec attention et en
tenir compte.
Tu nous dira ensuite ce que tu souhaite par rapport à cela.
Que tu ne saches pas pourquoi c'est possible mais la conclusion n'est
pas forcément la bonne:
Encore une fois j'ai dans le document vide de démarrage des entêtes d ont je
ne connais pas l'origine mais qui ne sont pas celles livrées par Micros oft.

Le nom d'utilisateur ou de ta Sté peut être repris dans ces entt
standard du moment
que ton login usernameou admin..etc.. sont sont référencés dans le
système.
Exemple d'entt standard:
(aucun)
Page1
Page1 de?
Feuil1
UserName Confidentiel ; Date ;Page
Fais l'expérience que j'ai décrite. Tu peux aussi lire ce qu'il en est
dans l'aide.

Amicordialement.

--
lSteph

"lSteph" schrieb im Newsbeitragnews:c0125f5d-7073-46

> [...]

> Si l'en tête est dans la liste et pas utilisée alors elle ne revien t pas
> dans chaque nouveau document et n'est même plus dans la liste

1 2