sauvegarde sur plusieurs dd externes?

Le
jean-jacques
Bonjour.
J'ai un dd externe 200 giga qui contient mes sauvegardes faites avec
drackbackup de ma mandriva 2007spring.
Celui-ci est plein.
Comment continuer à sauver mes fichiers(multimédia surtout ce qui explique
le volume) sachant que mes fichiers list_users et list_base sont sur ce dd
pour continuer cette sauvegarde différentielle ?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
décontractracté"

J'ai un dd externe 200 giga qui contient mes sauvegardes faites avec
drackbackup de ma mandriva 2007spring.
Celui-ci est plein.

La solution que je préconiserais, c'est d'abandonner ce petit disque
dur, pour prendre un plus gros.
J'ai récemment remplacé deux disques IDE (200 + 250 Go) par un SATA
(500 Go). En revendant les vieux disques sur ebay, j'ai même réussi à
faire un bénéfice.

moi-meme
Le #1912780
jean-jacques wrote:

J'ai un dd externe 200 giga qui contient mes sauvegardes faites avec
drackbackup de ma mandriva 2007spring.
<HS>

As tu une copie de tes fichiers autre part ?
La panne est l'état normal de toute chose DD externe compris.
J'ai un ami qui a perdu 10 ans de documents persos parce que son DD externe
a mourru. Combien d'autres qui ont dit "j'aurais du faire le faire avant".
Une copie dur DVD n'est plus un problème de prix mais de temps (~ 50 DVD)
Garder les copies à l'abri de la lumière.
Le problème de taille devient celui de la boîte contenant les DVD.
Un fichier d'index avec un ls -lR pour chaque DVD. Le tout sur une clé USB.
Un grep permet de retrouver ses petits.
</HS>
Même si ce n'est pas la solution parfaite AMHA c'est plus fiable qu'un DD
externe. (moins pratique aussi je le reconnais)

C Hiebel

Fabien LE LEZ
Le #1912779
On Sun, 27 Jan 2008 10:40:40 +0000, jean-jacques

J'ai récemment remplacé deux disques IDE (200 + 250 Go) par un SATA

Je peux en connaitre le constructeur.

Est-ce une question ?
Si oui, je n'achète plus que des Samsung, principalement pour des
raisons de bruit : il s'agit des disques les plus silencieux que j'aie
pu trouver.
Mais je n'utilise pas Firewire.

J'ai lorgné sur lacie ou seagate .

J'ai plutôt un avis négatif sur LaCie, à la fois par expérience
personnelle et par des retours entendus ici ou là.

Fabien LE LEZ
Le #1912778
On Sun, 27 Jan 2008 10:38:00 +0000, jean-jacques

Si je dois graver cela va me coûter 25 dvd double couche effectivement mais
c'est pas donné quand même.

Les double couche sont effectivement hors de prix.
Mais les DVD simple couche ne coûtent quasiment rien, du moins quand
on les achète en quantité.
http://www.nierle1.com/s01.php?sp=fr&ag=1&pp=sucheaug&aug&augn=DVD-R+4%2C7+Go

jean-jacques
Le #1912773
moi-meme wrote:

As tu une copie de tes fichiers autre part ?
Dans ma tour j'ai deux dd un systeme (mdv2007) et un autre qui reçoit tous

mes documents .
Le disque documents sert peu par rapport au disque système.
Le dd externe reçoit les sauvegardes(des doubles de fichiers) de ce dd
chaque nuit(tache cron).
Si je dois graver cela va me coûter 25 dvd double couche effectivement mais
c'est pas donné quand même.
Peut-être faire des images disque mais on ne parle plus de sauvegarde
différentielle là.
Il faut faire cela en plus ?
Il faudrait que je perde deux dd(externe et celui des documents)pour tout
perdre.

--
cordialement jean-jacques.
décontractracté..."

jean-jacques
Le #1912772
Fabien LE LEZ wrote:

J'ai récemment remplacé deux disques IDE (200 + 250 Go) par un SATA
Merci.

Je peux en connaitre le constructeur.
J'ai lorgné sur lacie ou seagate .
Le mien est déja un seagate sur firewire mais les derniers ne sont pas(?)
compatibles linux(les free agent).
Je conserverais le firewire .
--
cordialement jean-jacques.
décontractracté..."

jean-jacques
Le #1912762
Fabien LE LEZ wrote:

[...]

Le #1912751
jean-jacques wrote:

Le dd externe reçoit les sauvegardes(des doubles de fichiers) de ce dd
chaque nuit(tache cron).
alors c'est parfait.

Je disais juste pour t'éviter de pleurer :-)
J'en ai connu des qui ont pleuré ... après la catastrophe.

Bonne continuation.

C Hiebel

PS : ça me fait penser qu'il y a quelques téléchargements que je voudrais
bien sauvegarder. Ça c'est pour le confort.