sauvegarde portable

Le
shepp
bonjour,
je viens d'acheter un portable packard bell easynote MZ 36 U 028.Il m'est
impossible de graver la sauvegarde du systeme. Apres la gravure et la
verification du dvd le message est : "le disque est mal gravé".J'en suis à
mon 6eme dvd.aurais un probleme de graveur?
merci
georges j-m
Le #1197798
[...]

Bonjour,

Peut-être, mais il serait bon de changer de marque de DVD. Il existe des
incompatibilités entre certains graveurs et certaines marques de
graveurs. C'est aléatoire, il faut faire des essais. Avec un NEC 3250 AW
j'utilise des Noname venant de Shoxx.com au Luxembourg et tout roule.
--
Cordialement
Georges

shepp
Le #1197797
"georges j-m" 467faad7$0$5077$
[...]

merci j'y ai pensé aussi et j'ai utilisé 2 marques memorex et verbatim mais
rien n'y fait....

georges j-m
Le #1197796
[...]

Mauvais signe, ce sont des marques correctes. Je pense que le mieux est

de faire jouer la garantie du portable.
La dernière vérif à faire serait d'essayer le DVD sur un autre portable
qui ne risque rien, car si le DVD marche l'ordi est remis en
configuration usine.

survietamine
Le #1197795
Le 25/06/2007 13:59, le message suivant nous est parvenu de georges j-m
[...]

la gravure échoue t-elle aussi quand il ne s'agit pas de la sauvegarde
système ?
Si vous tentez une gravure avec un autre programme quel est le résultat.
Dans certains cas, la mise à jour du firmware peut être bénéfique.
Mais ceci n'est pas recommandable pour un matériel sous garanti que vous
souhaiteriez éventuellement retourner.

Fred
Le #1197691
shepp wrote:
verification du dvd le message est : "le disque est mal gravé".J'en suis à
mon 6eme dvd....aurais un probleme de graveur?
Quelle est la taille de l'image que tu graves (i.e. plus ou moins de 2 Go)?

--
Frédéric

Michel
Le #1197474
souvent quand la gravure échoue, il faut réessayer avec une vitesse de
gravure inférieure. Moi aussi un jour j'ai "cramé" 6 DVD avant de le savoir,
puis j'en ai gravé 60 sans pb ensuite, tout ça sous Nero!!!