Sauvegarde des profiles dans Terminal Serveur

3 réponses
Denis Dubois
Bonjour

J'ai un serveur sous windows 2003 Serveur Terminal Serveur sur le quel se
connecte des utilisateurs.Je vais remplacer ce serveur par un autre avec
Windows 2003 R2. Peut-on recupérer les dossiers et paramétres des sessions de
l'ancien serveur pour le mettre sur le nouveau . Si oui comment proceder.

Cordialemant

Denis Dubois

3 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

vous pouvez le faire de façon "smooth":

1/ les profiles tse (dans les comptes ad) doivent pointer sur
ancienserverprofiles$XXX
2/quand le nouveau serveur est prêt, vos utilisateurs basculent dessus et
vont charger le profile de l'ancien serveur et en faire une copie locale sur
le nouveau (roaming).

3/Quand tout est ok et que l'ancien serveur n'est plus utile, vous supprimer
le chemin des profiles TSE. les utilisateurs travailleront avec leur copie
locale.

Sinon plus brutales:
robocopy des profiles. Attention à maintenir les ACL, et vous devez avoir
les droits adéquats dessus pour les copier.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Denis Dubois" wrote in message
news:
Bonjour

J'ai un serveur sous windows 2003 Serveur Terminal Serveur sur le quel se
connecte des utilisateurs.Je vais remplacer ce serveur par un autre avec
Windows 2003 R2. Peut-on recupérer les dossiers et paramétres des sessions
de
l'ancien serveur pour le mettre sur le nouveau . Si oui comment proceder.

Cordialemant

Denis Dubois

Thierry Frache
le plus propre reste encore d'utiliser des profils TSE itinérants. C'est
peut-être du travail (encore qu'avec un script VBS on peut renseigner les
paramètres) mais ça rend la migration plus "smooth" :-)

Thierry

"Mathieu CHATEAU" wrote in message
news:
Bonjour,

vous pouvez le faire de façon "smooth":

1/ les profiles tse (dans les comptes ad) doivent pointer sur
ancienserverprofiles$XXX
2/quand le nouveau serveur est prêt, vos utilisateurs basculent dessus et
vont charger le profile de l'ancien serveur et en faire une copie locale
sur le nouveau (roaming).

3/Quand tout est ok et que l'ancien serveur n'est plus utile, vous
supprimer le chemin des profiles TSE. les utilisateurs travailleront avec
leur copie locale.

Sinon plus brutales:
robocopy des profiles. Attention à maintenir les ACL, et vous devez avoir
les droits adéquats dessus pour les copier.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Denis Dubois" wrote in message
news:
Bonjour

J'ai un serveur sous windows 2003 Serveur Terminal Serveur sur le quel se
connecte des utilisateurs.Je vais remplacer ce serveur par un autre avec
Windows 2003 R2. Peut-on recupérer les dossiers et paramétres des
sessions de
l'ancien serveur pour le mettre sur le nouveau . Si oui comment proceder.

Cordialemant

Denis Dubois

Mathieu CHATEAU
C'est au final ce que je lui fait faire sans le dire ;)
Le mieux étant d'avoir ces profiles sur un filer :)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" wrote in message
news:
le plus propre reste encore d'utiliser des profils TSE itinérants. C'est
peut-être du travail (encore qu'avec un script VBS on peut renseigner les
paramètres) mais ça rend la migration plus "smooth" :-)

Thierry

"Mathieu CHATEAU" wrote in message
news:
Bonjour,

vous pouvez le faire de façon "smooth":

1/ les profiles tse (dans les comptes ad) doivent pointer sur
ancienserverprofiles$XXX
2/quand le nouveau serveur est prêt, vos utilisateurs basculent dessus et
vont charger le profile de l'ancien serveur et en faire une copie locale
sur le nouveau (roaming).

3/Quand tout est ok et que l'ancien serveur n'est plus utile, vous
supprimer le chemin des profiles TSE. les utilisateurs travailleront avec
leur copie locale.

Sinon plus brutales:
robocopy des profiles. Attention à maintenir les ACL, et vous devez avoir
les droits adéquats dessus pour les copier.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Denis Dubois" wrote in message
news:
Bonjour

J'ai un serveur sous windows 2003 Serveur Terminal Serveur sur le quel
se
connecte des utilisateurs.Je vais remplacer ce serveur par un autre avec
Windows 2003 R2. Peut-on recupérer les dossiers et paramétres des
sessions de
l'ancien serveur pour le mettre sur le nouveau . Si oui comment
proceder.

Cordialemant

Denis Dubois