Sauvegarde Projet sur 2ème support

michel.arnoux
Bonjour,
J'ai d=E9j=E0 r=E9alis=E9 un petit projet qui a une certaine consistance. Je
voudrais en avoir une sauvegarde pour me pr=E9munir des cas de fausse
manoeuvre ou de panne d'ordinateur...
J'ai voulu faire "Fichier", "Enregistrer Projet Sous ", j'ai pr=E9cis=E9
F:, je croyais avoir tout r=E9cup=E9rer dans F:
Or je n'ai sur F: que 2 fichiers VBP de 1.67 KB et VBP Workspace 612
bytes, donc aucune sauvegarde ...
Ma question est donc "comment faire pour, =E0 partir de mon projet,
enregistrer tous les constituants sur F:
Je m'excuse de poser une telle question s=FBrement hyperbasique, mais
c'est important de savoir ...
Je pourrais op=E9rer par copie de directory =E0 directory, mais il ne faut
rien oublier dans une directory ou plusieurs projets sont juxtapos=E9s.
Je dois ensuite pouvoir faire tourner mon projet avec ma cl=E9 USB sur
un autre ordinateur disposant de VB6
Merci de me r=E9pondre
Michel

Jean-marc
wrote:
Bonjour,
J'ai déjà réalisé un petit projet qui a une certaine consistance. Je
voudrais en avoir une sauvegarde pour me prémunir des cas de fausse
manoeuvre ou de panne d'ordinateur...
J'ai voulu faire "Fichier", "Enregistrer Projet Sous ", j'ai précisé
F:, je croyais avoir tout récupérer dans F:
Or je n'ai sur F: que 2 fichiers VBP de 1.67 KB et VBP Workspace 612
bytes, donc aucune sauvegarde ...
Ma question est donc "comment faire pour, à partir de mon projet,
enregistrer tous les constituants sur F:
Je m'excuse de poser une telle question sûrement hyperbasique, mais
c'est important de savoir ...
Je pourrais opérer par copie de directory à directory, mais il ne faut
rien oublier dans une directory ou plusieurs projets sont juxtaposés.
Je dois ensuite pouvoir faire tourner mon projet avec ma clé USB sur
un autre ordinateur disposant de VB6
Merci de me répondre
Michel

Hello,

le comportement que tu observes est normal.
QUand on lui demande d'enregistrer le projet,
VB enregistre uniquement les .vbp.

On ne peut pas depuis l'interface enregistrer le projet et
toutes ses forms.

Tu dois donc sauver les répertoires (il est de bon gout en général
d'avoir un répertoire par projet).

Il y a cependant une solution:

Tu peux écrire un programme de sauvegarde, qui va lire le fichier vbp,
le parser et récupérer les lignes:
Form=xxxxxx.frm
Module=nom; xxxx.bas
etc

Il ne reste plus qu'à sauvegarder les forms et modules correspondants.

C'est tout simple à faire et ça peut rendre service!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic