Sauvegarde régulière

Le
jeanpierre.libre
bonjour,

quel logiciel moins cher permet comme Tri-backup d'effectuer une
sauvegarde miroir régulière de dossiers ?

--
jean-pierre gerbal
jeanpierre.libre
quel logiciel moins cher permet comme Tri-backup d'effectuer une
sauvegarde miroir régulière de dossiers ?

J'ai vu un équivalent : chronosync... Qui l'utilise régulièrement ?

--
jean-pierre gerbal
tino
> quel logiciel moins cher permet comme Tri-backup d'effectuer une
> sauvegarde miroir régulière de dossiers ?

J'ai vu un équivalent : chronosync... Qui l'utilise régulièrement ?

j'utilise sans problème majeur deja vu depuis longtemps, je l'ai eu en
bundle avec toast puis j'ai pris une licence
Il y a une possibilité mirroir

--
MR <°))))><
jeanpierre.libre
j'utilise sans problème majeur deja vu depuis longtemps, je l'ai eu en
bundle avec toast puis j'ai pris une licence

j'ai fait un essai avec la version démo pour faire un miroir de iPhoto
(c'est un paquet) mais ça m'a l'air bien compliqué...

--
jean-pierre gerbal
h.sainct
quel logiciel moins cher permet comme Tri-backup d'effectuer une
sauvegarde miroir régulière de dossiers ?

j'utilise Synk, qui comme Time Machine profite de je ne sais quels
détails du système pour identifier les fichiers modifiés sans longue
comparaison (entendre: processus plus rapide pour les gros dossiers),
mais sur une autre machine j'utilise en fait TM herself, simplement en
branchant le disque de backup de façon sporadique (et via wifi en plus).

H.

Nicolas-Michel_REMOVE
Le #17378751
Jean-Pierre Gerbal
bonjour,

quel logiciel moins cher permet comme Tri-backup d'effectuer une
sauvegarde miroir régulière de dossiers ?

Pour une liste :

Perso j'utilises rsync ou psync.

Les 2 sont gratuits.
Les 2 ont une interface graphique que je n'utilises pas et que je
déconseille.

--
Nicolas Michel
denis.floch2001
> quel logiciel moins cher permet comme Tri-backup d'effectuer une
> sauvegarde miroir régulière de dossiers ?

J'ai vu un équivalent : chronosync... Qui l'utilise régulièrement ?

J'utilise Chronosync pour mes Backups et pour synchoniser mon
portable avec un iMac.

Il est peut être un peu compliqué au premier abord mais pour moi
l'investissement en vaut la peine. Il a entre autres une option nommée
'Décomposer les paquets" qui permet justement de ne traiter que les
fichiers modifiés dans un paquet et non le paquet entier en cas de
modification.

--
DF
jeanpierre.libre

tu as un lien qui explique comment faire pour un miroir de paquet (en
l'occurence un miroir de iPhoto) ?

--
jean-pierre gerbal
jeanpierre.libre
[...]

Je l'ai essayé en démo mais sur une Capsule il fait ramer mon macmini
1,4/1 et j'ai pas compris comment sélectionner le paquet bien qu'ayant
lu pas à pas la faq

--
jean-pierre gerbal
tino
> [...]

j'ai fait un essai avec la version démo pour faire un miroir de iPhoto
(c'est un paquet) mais ça m'a l'air bien compliqué...

eh bien, tu règles sur la première page les dossiers, fichiers source et
cible, la fréquence (quotidienne, hebdo etc.) ou manuelle

options généralités, la façon comment cela ce fait
dans planifications heure et jour

enfin tu peux mettre un serveur, si deja vu doit se connecter,
notifications + filet de sauvetage au cas où il y aurait un problème,
jamais eu recours.

--
MR <°))))><
Nicolas-Michel_REMOVE
> Perso j'utilises rsync ou psync.

tu as un lien qui explique comment faire pour un miroir de paquet (en
l'occurence un miroir de iPhoto) ?

C'est en cli.
Si ça te fais pas peur, en 2 mots :

psync permet une synchro en local uniquement, mais c'est "simple" :

psync /source /dest

Pour un clone de iPhoto :

psync -d ~/Pictures /Volumes/backupDisk/backup/Pictures

rsync permet entre autre une synchro vers un ordi distant via ssh.
exemple :

rsync -ave "ssh -l backupUser" /source serveur.ici.ch:/dest

en l'occurence :
rsync --delete -E -ave "ssh -l toto" ~/Pictures server.ici.ch:/

Pour les resources fork, si besoins, rsync nécessite l'option -E

Je peux t'en causer durant 4h, mais j'ai pas le temps aujourd'hui donc
demande moi des précisions ...

--
Nicolas Michel