sauvegarde repartie sur le net

Le
karamel
Bonjour

Je cherche un logiciel qui permet de preter un espace disque sur son PC, de
manier a sauvegarder sur d'autres PC à travers le net.

chacun prete donc un espace disque et les données sont reparties au hasar et
cryptée, un peu partout.

je sais que cela existe mais je ne trouve pas.

en fait je veux mutualiser mon pc et ceux de mes enfants, pour repartir les
sauvegardes.

merci
Paulchen
Le #20611971
"karamel" 4b099121$0$914$
[...]

Megaupload ferait-il ton affaire ?
(Ce n'est pas un logiciel, c'est un site)
--
Paulchen
karamel

"Paulchen"
[...]

Hello karamel !

merci mais ce n'est pas ce que je cherche

Si ce type de logiciel existe, (en dehors des solutions de type réseau
P2P privé comme hamachi ou gigatribe) il pose de sérieuses questions
sur l'intégrité des sauvegardes.

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
merci mais ce n'est pas ce que je cherche
a+

"Paulchen" news:
[...]

Bonjour,

Plutôt dans ce genre là ?

http://www.01net.com/article/290104.html

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 26 courriers indésirables sur
447 messages reçus.
karamel
Le #20613221
oui
hispread mais apparement le site n'existe plus
j'ai bien trouvé le soft, mais je ne trouve pas de doc
je vais voir freenet.

merci

"Mylene" 4b0a6025$0$28479$

"karamel" 4b0a5dec$0$905$
[...]

Attention cette méthode c'est pour répartir les sauvegardes sur le
réseau local de l'entreprise, pas sur le web !
Sur le web vous ne pouvez pas avoir de garantie sur l'intégrité des
données, ni la disponiblité !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
karamel
Le #20613851
oui sauf si c'est avec mes enfants donc un reseau privé...

a+

" [MS-MVP]"
[...]

Sibusate
Le #20614461
karamel a écrit :
chacun prete donc un espace disque et les données sont reparties au h asar et
cryptée, un peu partout.

Bonjour Karamel,

Pourquoi ne pas imaginer la solution suivante qui me parait beaucoup
plus simple à mettre en oeuvre, avec XCOPY ou ROBOCOPY, par exemple :
Ton PC sauvegarde sur PC1, PC1 sur PC2, PC2 sur PC3 et PC3 sur ton PC ??? ?
Dans la solution que tu cherches, si un PC fait défaut, tu as tout
faux... pour tout le monde !
François
Alain Naigeon
Le #20614631
"Sibusate"
karamel a écrit :
[...]

Oui, cela ressemble à un Raid0, une catastrophe au point de vue sécurité !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Hello karamel !

oui sauf si c'est avec mes enfants donc un reseau privé...

Dans ces cas, vous installez GigaTribe ou Himachi