sauvegarde/restauration AD

3 réponses
Jérôme FOURNET
--
Bonjour,
Je voudrais savoir si il etait possible de sauver une AD, et de la restaurer
sur un autre serveur. En fait j'imagine le cas ou mon CD tombe en rade, je
refais une machine, et la, et il possible sur cette nouvelle machine
d'importer mon AD sauvegardee ?

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux
jerome.fournet@apf.asso.fr

3 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Le mieux est d'avoir plusieurs DC
La sauvegarde "ARR" permet de faire ce que vous décrivez sur une nouvelle
machine

EtienneL

"Jérôme FOURNET" a écrit dans le message de
news:
--
Bonjour,
Je voudrais savoir si il etait possible de sauver une AD, et de la
restaurer sur un autre serveur. En fait j'imagine le cas ou mon CD tombe
en rade, je refais une machine, et la, et il possible sur cette nouvelle
machine d'importer mon AD sauvegardee ?

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

julien Touche
Jérôme FOURNET wrote on 21/11/2006 15:43:
Je voudrais savoir si il etait possible de sauver une AD, et de la
restaurer sur un autre serveur. En fait j'imagine le cas ou mon CD
tombe en rade, je refais une machine, et la, et il possible sur cette
nouvelle machine d'importer mon AD sauvegardee ?

à defaut d'avoir plusieurs AD comme évoqué au dessus, tu peux utilisés
les outils suivants pour exporter le contenu de l'AD:
ldifde
cvsde
(l'import se fait avec les mêmes outils)

<!> je ne pense pas que reconstruire un AD se limite à reinstaller
windows et à importer le fichier ... (pas testé)

@+

sylvain le vilain
salut,

si t'es pas trop sur de toi pour la sauvegarde et restauration AD, tuu peux
essauyer "restore admin pour AD" qui est une genre de corbeille pour AD - tu
peux demander une eval sur:

http://www.cerberis.com/contact.php

a+

--
Sylvain CORTES

############################################

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

############################################

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM

############################################

"julien Touche" a écrit dans le message de
news: 4565e759$0$21653$
Jérôme FOURNET wrote on 21/11/2006 15:43:
Je voudrais savoir si il etait possible de sauver une AD, et de la
restaurer sur un autre serveur. En fait j'imagine le cas ou mon CD
tombe en rade, je refais une machine, et la, et il possible sur cette
nouvelle machine d'importer mon AD sauvegardee ?

à defaut d'avoir plusieurs AD comme évoqué au dessus, tu peux utilisés
les outils suivants pour exporter le contenu de l'AD:
ldifde
cvsde
(l'import se fait avec les mêmes outils)

<!> je ne pense pas que reconstruire un AD se limite à reinstaller
windows et à importer le fichier ... (pas testé)

@+