Sauvegarde/Restauration AD : quesion méthode

Le
Fabrice
Bonjour à tous

Je suis sous un domaine AD 2003 SP2.
J'ai deux DC (dc1 et dc2). dc1 a tous les rôles.
J'ai déja pratiqué une restauration de AD en mode F8 sur dc1. L'OS était
opérationnel et j'ai pu redémarré.

Aujourd'hui je me pose la question de la restauration si l'OS est HS. C'est
à dire que j'ai à ma disposition le même matériel et que je dois refaire une
installation de l'OS et restauration de l'état système donc AD compris.
Cette procédure est elle correcte ?

Merci par avance pour votre aide.

1/ Nouvelle installation de Windows 2003 avec le cd et passage du SP2.
2/ Lors de l'installation je reprends le même nom et adresse IP à savoir dc1
et son adresse.
--> je ne rejoints pas le domaine AD.

Question : faut il rejoindre l'AD avant restauration ?

3/ Je récupère mon fichier de sauvegarde .bak et lance NTBackup.

4/ Je restaure l'ensemble du système : c: + systemstate.
--> Il n'y a pas de redémarrage en mode F8 puis que AD n'existe pas.

Question : Alors qu'en est il du mode de restauration ?
Est ce par défaut une restauration normale à savoir que AD sur dc1 va
simplement récupérer AD depuis DC2 ?

5/ Je redémarre le serveur.

Une fois redémarré mon dc1 devrait :

- avoir de nouveaau tous les rôles.
- et s'être répliqué depuis dc2.

Merci de votre aide
fabrice
Emmanuel Dreux [ILINFO]

non, ne rejoins pas l'AD avant restauration, car ça modifierais l'objet de
l'AD et le mot de passe de la machine stocké dans l'AD ne correspondrait plus
avec celui restauré.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Fabrice" wrote:

[...]

Le #19676631
Ok pour l'info.
Est il utile malgré de reprendre le même nom et IP avant la restauration du
backup ?
Sinon pour le reste tout est bon pour toi ?

merci
fabrice

Bonjour,

"Fabrice" wrote:

[...]

Alban CAOUREN

Il faut privilégié dans un premier temps la restauration à l'identique,
sinon vous aller aux devant de problèmes et notamment de réplication comme
le dit Emmanuel.
Le nom doit rester le même. Pour les IP les modifications sont un peu plus
simple.

Alban

Bonjour,