Sauvegarde / Restauration Entreprise Globale 2007 ?

Caroline
Bonjour,

J'ai deux serveurs, un serveur de d=E9veloppement et un serveur de
production, lorsque j'=E9tais en version Ms-project serveur 2003 lorsque
je modifiais l'entreprise globale sur le serveur de d=E9veloppement, il
me suffisait de sauvegarder l'entreprise globale de ce serveur et de
la restaurer sur le serveur de production pour mettre mes
modifications en prod.

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la proc=E9dure pour la version Ms-
project server 2007 ? je peux modifier l'entreprise globale =E0 partir
de PWA 2007 et je l'enregistre sur mon serveur de d=E9veloppement mais
comment faire pour mettre =E0 jour l'entreprise globale de mon serveur
de production ?

Merci pour votre aide.

Caroline

Gérard Ducouret
Caroline,

Une solution pourrait consister à copier via un Backup/Restore (ce qu'un
script SQL peut faire automatiquement) toutes les BD mais cela copierait
aussi les projets, ressources...;-(
Vous pouvez aussi créer un projet "bidon" dans lequel vous auré copié, via
l'Organiser : Outils / Organiser, tout ce qui est copiable depuis
l'Entreprise globale extraite vers un projet.
Puis faire Fichier / Enregistrer sous / Enregistrer en tant que fichier
Faire la copie dans le sens inverse sur l'autre instance de PWA.
Problème : Dans la version 2007, les champs personnalisés et les calendriers
ne sont plus accessibles via l'Organiser : ils sont créés dans PWA et non
dans Project Pro.

Gérard Ducouret

[Project MVP]
http://www.pragma-soft.com/index_fr.html.

"Caroline" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai deux serveurs, un serveur de développement et un serveur de
production, lorsque j'étais en version Ms-project serveur 2003 lorsque
je modifiais l'entreprise globale sur le serveur de développement, il
me suffisait de sauvegarder l'entreprise globale de ce serveur et de
la restaurer sur le serveur de production pour mettre mes
modifications en prod.

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la procédure pour la version Ms-
project server 2007 ? je peux modifier l'entreprise globale à partir
de PWA 2007 et je l'enregistre sur mon serveur de développement mais
comment faire pour mettre à jour l'entreprise globale de mon serveur
de production ?

Merci pour votre aide.

Caroline
Gérard Ducouret
Caroline,
L'outil Playbooks contenu dans Project Resource Kit devrait permettre de
faire cela. Je n'ai pas testé.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId£3D253C-6424-48E4-B87E-0861D1977BB7&displaylang=en

Gérard Ducouret

[...]

Caroline
Merci je vais tester et je vous donne le résultat.

Caroline

On 2 déc, 19:53, "Gérard Ducouret"
wrote:
[...]

Didier Maignan | Interprojet.com
Nous avons testé le playbook. C'est intéressant, mais malheureusement un
certain nombre de champs personnalisés ne passent pas. Quand on ouvre le
fichier XML, cela peut se comprendre.
--
Didier Maignan
Entreprise Project Management (EPM) Certified Partner

wrote:
> [...]
> de PWA 2007 et je l'enregistre sur mon serveur de développement mais
> comment faire pour mettre à jour l'entreprise globale de mon serveur

Caroline
Merci pour votre test.

cette absence de fonctionnalité sera-t-elle comblée?

Quelle est la solution à retenir pour mettre à jour rapidement la
modification de l'entreprise globale entre 2 serveurs?

Merci

Caroline

"Caroline" wrote:
> Merci je vais tester et je vous donne le résultat.

> Caroline

Robert
Caroline,
Voici une solution à tester pour copier l'Entreprise Globale d'un serveur de
dev. vers le serveur de prod:
Dans le PWA de dev. effectuer un Administrative Backup de l'Entreprise
Globale.
L'Entreprise Gobale est alors dans la base Archive.
Faire un Backup de la base Archive.
Eventuellement transférer ce backup sur le serveur de prod
Sur le serveur de prod, effectuer un Restore de l'Entrerprise Globale à
partir de ce backup.

Dites-nous si ça marche.

Cordialement,

Gérard Ducouret
[Project MVP]
http://www.pragmasoft.fr

"Caroline" wrote:
> Merci je vais tester et je vous donne le résultat.

> Caroline

Gérard Ducouret
Oups !

J'ai répondu à partir du PC d'un collègue...

"Caroline" wrote:
> Merci je vais tester et je vous donne le résultat.

> Caroline

Caroline
je vais tester je vous tiens au courant.

merci

caroline