Sauvegarde/restauration systeme d'exploitation

3 réponses
variusstrady
Bonjour tous, dans le cadre d'un projet lors d'un stage en entreprise
je recherche diverses solution logiciel et matériel afin de
sauvegarder et restaurer de la manière la plus simple possible (sans
le réseau) la sav du systeme fonctionnel.

J'ai déja tester diverses solutions :

- norton ghost
- copy de secteur(1 freeware assez moyen)
- mirroring matériel (non tester pas le matériel disponible)

je ne connais helas que ces solutions et je recherche d'autre idée a
tester.

pourriez vous m'indiquer d'autre solution matériel ou logiciel ?

Merci d'avance

3 réponses

Raclie
Bonsoir,
Tu as V2I protect de chez Powerquest, pas donné, mais EXCELLENT.
Te fais une image d'un serveur lorsqu'il tourne. Bootes sur le CD de V2I,
et te restaures l'image.
Je ne sais pas s'il existe une version d'éval.
A+

"DANY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tous, dans le cadre d'un projet lors d'un stage en entreprise
je recherche diverses solution logiciel et matériel afin de
sauvegarder et restaurer de la manière la plus simple possible (sans
le réseau) la sav du systeme fonctionnel.

J'ai déja tester diverses solutions :

- norton ghost
- copy de secteur(1 freeware assez moyen)
- mirroring matériel (non tester pas le matériel disponible)

je ne connais helas que ces solutions et je recherche d'autre idée a
tester.

pourriez vous m'indiquer d'autre solution matériel ou logiciel ?

Merci d'avance

Séverin TERRIER
Bonjour,

(DANY) écrivait dans
news: :

Bonjour tous, dans le cadre d'un projet lors d'un stage en entreprise
je recherche diverses solution logiciel et matériel afin de
sauvegarder et restaurer de la manière la plus simple possible (sans
le réseau) la sav du systeme fonctionnel.

J'ai déja tester diverses solutions :

- norton ghost

Une bonne solution peut être de créer plusieurs partitions, avec un
système permettant le multiboot (xosl...), et de stocker sur une
partition de dépannage (masquée habituellement et protégée par mot de
passe) ton image de partition, avec une procédure de restauration
automatique...

Cela permet une restauration TRES rapide, et très simple.

Prévoir une sauvegarde de l'image Ghost en cas de plantage matériel du
DD ;-)

Bon courage.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom,
réseau...)
et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français.
Nouveau : CD (ou DVD) de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec
support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure... et personnalisable !

dom
Pkoi pas NTBACKUP, gratuit puisque fournit avec l'OS.

"DANY" wrote in message
news:
Bonjour tous, dans le cadre d'un projet lors d'un stage en entreprise
je recherche diverses solution logiciel et matériel afin de
sauvegarder et restaurer de la manière la plus simple possible (sans
le réseau) la sav du systeme fonctionnel.

J'ai déja tester diverses solutions :

- norton ghost
- copy de secteur(1 freeware assez moyen)
- mirroring matériel (non tester pas le matériel disponible)

je ne connais helas que ces solutions et je recherche d'autre idée a
tester.

pourriez vous m'indiquer d'autre solution matériel ou logiciel ?

Merci d'avance