Sauvegarde(s)

galida
Salut.
Beaucoup de personnes ont des soucis aprés un plantage quelconque, et
veulent récuperer leurs données perdues...
Donc, faut toujours faire des sauvegardes avant le crash.
Je vous livre donc le fruit de mes expériences.
Toujours partitionner le DD, une part système, une (ou plus) part données.
Certains font aussi une part pour programs files.
Sur un PC j'ai un petit DD pour Sys, un gros pour mes documents.
Avoir un (ou plus) DD externe pour copier les données importantes.
Une clé USB pour le carnet d'adresses, les comptes bancaires, etc
Pour mes favoris, ils sont chez Google, accessibles depuis la barre de
recherches.
Ca y est c'est le crash ou la nouvelle carte-mère ou DD vient d'arriver
(seulement si on l'a commandée)
On ressort son CD de XP (ou celui du voisin, version identique, home, pro,
oem)
On reinstalle XP sur la partition système. Il faudra reinstaller les tous
les pilotes, mais ce sera propre. Il n'y aura plus qu'a rediriger le dossier
mes documents.
Ou on repare XP, au deuxième écran, cad au premier écran choisir
installation, puis au suivant on choisit réparer et ton tape sur R. XP
s'installe en entier, demande le N° d'install... l'activation se fait sans
soucis, puis on retrouve son ancienne configuration. et qui fonctionne
parfaitement
Pour les accros du une seule partition, et en cas de crash irrecupérable,
mettre un DD neuf, installer XP (en créant deux partitions, cette fois). Il
faudra formater par la suite la deuxième partition dans gestion des disques.
Acheter un boîtier dd externe et y mettre son vieux dd pour récuperer ce que
l'on peut et en profiter pour virer le superflu.
Pour ceux qui sauvegardent sur CCDR ou DVDR, attention le support n'est pas
eternel, et c'est selon les produits de fabrication. Il existe des CD
garantis 100 ans mais ca coûte plus cher qu'un DD.
Et vu le prix des DD et clés USB d'aujourd'hui....
Ce message n'engage que moi, mais j'espère bien rendre srevice a
quelques-uns.
@+
--
Daniel - galida

Gloops
Salut,

Oui, en général c'est une bonne idée, de séparer son disque en pl usieurs
partitions (je veux dire si c'est fait proprement, car j'ai eu des écho s
du cas inverse), mais ce conseil reste-t-il valable lorsque le seul CD
de Windows dont on dispose est une image Ghost fournie par le constructeu r ?
_____________________________________
galida a écrit, le 25/08/2007 09:09 :
[...]

PL
salut,
pour compléter : penser aux utilitaires qui sauvegardent (et permettent de
remonter en cas de besoins) tous les pilotes actifs, ce qui permet d'éviter
de courir après les updates de la carte mère, en particulier... Il ne
restera plus que les applis à réinstaller sur le dsk sytème.
Pierre
galida
Salut PL.
Et on peut aussi faire un dvd avec Nlite ou autre, Windows, pilotes, et les
applis.
Pour Gloops : Peu importe ou se trouve Windows, le partitionnement est
toujours préconisé. Ne pas le faire avec windows, sinon à l'installation.
J'utilise Partition Suite 10 (depuis la version 7), et n'ai jamais eu de Pb.
C'est vrai, c'est payant, mais on peut faire un tas de manip, et facilement,
si on connait tout de même comment fonctionne un PC. Il faut des bases,
comme pour tout.
J'ai tout de 2 PC et un portable, en réseau Ethernet, plus les pc que je
révise ou monte, et celui qui me sert en sono. Plusieurs DD externes 3.5 et
2.5, les formatages, et copies de partition vont bon train. Les crashs
aussi, et je suis toujours toujours là.
@+
--
Daniel - galida
Sabrem JORAM

[...]

Hélas, le "master" du constructeur est susceptible d'écraser la table
des partitions et donc toute nouvelle organisation du disque est perdu
(avec le contenu des partitions)...

Cordialement,

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/