sauvegarde sur 2 DD simultanément

4 réponses
bruno r
Bonjour,

Toutes mes auvegardes se font sous le répertoire "mes documents".
Y a t-il moyen de sauvegarder simultanément à 2 endroits: "mes documents" et
dans un autre dossier "mes documents" situé sur un autre disque dur

Merci

4 réponses

Sweety
Ca s'appelle du mirroring (technologie RAID) mais c'est une solution
coûteuse pour ce que tu veux faire non?
Ce serait peut-être suffisant de te créer un script qui effectue une copie
de ce dossier, par exemple à la fermeture de ton PC...

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

"bruno r" a écrit dans le message de
news: 41c55d90$0$4667$
| Bonjour,
|
| Toutes mes auvegardes se font sous le répertoire "mes documents".
| Y a t-il moyen de sauvegarder simultanément à 2 endroits: "mes documents"
et
| dans un autre dossier "mes documents" situé sur un autre disque dur
|
| Merci
|
hamadou mahmoud
vaut mieux passer par la synchonisation de fichier dans la barre outils du
poste de travail.
et c'est gratuit.

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:%
Ca s'appelle du mirroring (technologie RAID) mais c'est une solution
coûteuse pour ce que tu veux faire non?
Ce serait peut-être suffisant de te créer un script qui effectue une copie
de ce dossier, par exemple à la fermeture de ton PC...

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

"bruno r" a écrit dans le message de
news: 41c55d90$0$4667$
| Bonjour,
|
| Toutes mes auvegardes se font sous le répertoire "mes documents".
| Y a t-il moyen de sauvegarder simultanément à 2 endroits: "mes
documents"

et
| dans un autre dossier "mes documents" situé sur un autre disque dur
|
| Merci
|

bruno r
Merci,

Mais si le dossier mes documents est important et que juste 2 ou 3 fichiers
ont changé, cela prendra t-il du temps sachant que mon disque de sauvegarde
est sur port USB ?
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
%
Ca s'appelle du mirroring (technologie RAID) mais c'est une solution
coûteuse pour ce que tu veux faire non?
Ce serait peut-être suffisant de te créer un script qui effectue une copie
de ce dossier, par exemple à la fermeture de ton PC...

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

"bruno r" a écrit dans le message de
news: 41c55d90$0$4667$
| Bonjour,
|
| Toutes mes auvegardes se font sous le répertoire "mes documents".
| Y a t-il moyen de sauvegarder simultanément à 2 endroits: "mes
documents"
et
| dans un autre dossier "mes documents" situé sur un autre disque dur
|
| Merci
|

raymond baroux
vaut mieux passer par la synchonisation de fichier dans la barre outils du
poste de travail.
et c'est gratuit.

Bonsoir,
Intérréssant comme méthode, mais pourrait-tu être plus explicite.
Je ne vois pas où est cette possibilité.
D'avance merci.
Ray Mond 007

--
My name is Mond, Ray Mond
Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre