Sauvegarde sur DAT : avec n'importe quoi !!!

4 réponses
David BERCOT
--=-aes8OY78pdHrUCRSlknp
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Re-bonjour,

Depuis quelques semaines, je fais des tests pour trouver un logiciel de
sauvegarde qui me convienne. Malheureusement, je n'arrive jamais =C3=A0 lui
dire de sauvegarder sur DAT (je n'ai toujours qu'une sauvegarde
distante, ou sur un emplacement local, mais pas sur bande).
Avec le dernier outil install=C3=A9 (sur vos conseils ;-)), Bacula, ce n'es=
t
pas mieux...
Bien s=C3=BBr, comme expliqu=C3=A9 dans un thread pr=C3=A9c=C3=A9dent, je p=
r=C3=A9f=C3=A8rerais un
outil graphique (pour la facilit=C3=A9 de restauration notamment).
Maintenant, vu que je n'en ai pas trouv=C3=A9 un seul qui me convienne, je
suis presque pr=C3=A8s =C3=A0 utiliser une outil en ligne de commande.

Pour info, et avant que vous ne me posiez la question, mon lecteur DAT
est bien reconnu et fonctionne vu que, en ligne de commande (j'ai oubli=C3=
=A9
la syntaxe), j'arrive =C3=A0 lui dire d'=C3=A9jecter une bande.

Merci d'avance.

David.

--=-aes8OY78pdHrUCRSlknp
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBD5bh0vSnthbGI8ygRAgluAKCqueAE3TJC7gttvHPLfEokJ0/xWQCeJNRH
zIVdhu6lr+RgFQbu1YuPas4=
=f98I
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-aes8OY78pdHrUCRSlknp--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Philippe Marzouk
On Sun, Feb 05, 2006 at 09:33:57AM +0100, David BERCOT wrote:
Re-bonjour,

Depuis quelques semaines, je fais des tests pour trouver un logiciel de
sauvegarde qui me convienne. Malheureusement, je n'arrive jamais à lui
dire de sauvegarder sur DAT (je n'ai toujours qu'une sauvegarde
distante, ou sur un emplacement local, mais pas sur bande).
Avec le dernier outil installé (sur vos conseils ;-)), Bacula, ce n'est
pas mieux...
Bien sûr, comme expliqué dans un thread précédent, je préfèrerais un
outil graphique (pour la facilité de restauration notamment).
Maintenant, vu que je n'en ai pas trouvé un seul qui me convienne, je
suis presque près à utiliser une outil en ligne de commande.

Pour info, et avant que vous ne me posiez la question, mon lecteur DAT
est bien reconnu et fonctionne vu que, en ligne de commande (j'ai oublié
la syntaxe), j'arrive à lui dire d'éjecter une bande.

J'utilise tob et flexbackup pour faire mes sauvegardes sur DAT en ligne
de commande.

Philippe

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Camille Turiel
David BERCOT a écrit :

Re-bonjour,

Depuis quelques semaines, je fais des tests pour trouver un logiciel de
sauvegarde qui me convienne. Malheureusement, je n'arrive jamais à lui
dire de sauvegarder sur DAT (je n'ai toujours qu'une sauvegarde
distante, ou sur un emplacement local, mais pas sur bande).
Avec le dernier outil installé (sur vos conseils ;-)), Bacula, ce n 'est
pas mieux...

Bacula gère très bien les lecteurs DAT (ttes générati ons jusqu'au DAT72)
ainsi que les AIT, DLT/SDLT, LTO et consorts, maintenant il faut
t'assurer avant tout que ton lecteur est correctement installé.

Bien sûr, comme expliqué dans un thread précédent, j e préfèrerais un
outil graphique (pour la facilité de restauration notamment).
Maintenant, vu que je n'en ai pas trouvé un seul qui me convienne, je
suis presque près à utiliser une outil en ligne de commande.

Pour info, et avant que vous ne me posiez la question, mon lecteur DAT
est bien reconnu et fonctionne vu que, en ligne de commande (j'ai oublià ©
la syntaxe), j'arrive à lui dire d'éjecter une bande.

Merci d'avance.

David.

David BERCOT
--=-brvif2r0a1Qi/d8bWf+D
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

>Depuis quelques semaines, je fais des tests pour trouver un logiciel de
>sauvegarde qui me convienne. Malheureusement, je n'arrive jamais à lui
>dire de sauvegarder sur DAT (je n'ai toujours qu'une sauvegarde
>distante, ou sur un emplacement local, mais pas sur bande).
>Avec le dernier outil installé (sur vos conseils ;-)), Bacula, ce n 'est
>pas mieux...
>
Bacula gère très bien les lecteurs DAT (ttes générati ons jusqu'au DAT72)
ainsi que les AIT, DLT/SDLT, LTO et consorts, maintenant il faut
t'assurer avant tout que ton lecteur est correctement installé.

Ben il semble bien installé vu que, en console, j'arrive bien à l ui dire
d'éjecter une bande.
Mais sous Bacula, je n'arrive à rien !!!

Aurais-tu peut être des infos complémentaires là-dessus ?

Merci d'avance.

David.

--=-brvif2r0a1Qi/d8bWf+D
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBD6QCNvSnthbGI8ygRApvpAKCc9Wc6DQaU5suPE4glvWIegkNF0ACfdpvN
w+UGz9AltAkSxsFJTinVu2Y =RiPE
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-brvif2r0a1Qi/d8bWf+D--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Minux
A 09:33 05/02/2006 +0100, David BERCOT a écrit :
Re-bonjour,

Depuis quelques semaines, je fais des tests pour trouver un logiciel de
sauvegarde qui me convienne. Malheureusement, je n'arrive jamais à lui
dire de sauvegarder sur DAT (je n'ai toujours qu'une sauvegarde
distante, ou sur un emplacement local, mais pas sur bande).
Avec le dernier outil installé (sur vos conseils ;-)), Bacula, ce n'est
pas mieux...
Bien sûr, comme expliqué dans un thread précédent, je préfèrerais un
outil graphique (pour la facilité de restauration notamment).
Maintenant, vu que je n'en ai pas trouvé un seul qui me convienne, je
suis presque près à utiliser une outil en ligne de commande.

Pour info, et avant que vous ne me posiez la question, mon lecteur DAT
est bien reconnu et fonctionne vu que, en ligne de commande (j'ai oublià ©
la syntaxe), j'arrive à lui dire d'éjecter une bande.

Merci d'avance.

David.

Salut,

j'utilise Kbackup avec un DLT : mais contrairement à ce que son nom
pourrait faire croire, il ne nécessite pas KDE ou n'importe quel autre
environnement graphique pour fonctionner. En fait, c'est TUI (text user
interface) qui peut faire penser aux anciens softs sous dos.
A tester donc. Personnellement j'en suis assez content malgré quelques bugs
pas trop gênants de temps en temps. Et c'est super pratique en ssh avec un
screen.
Vérifie la prise en charge de ton lecteur par le noyau quand même :-)