Sauvegarde sur DAT : avec n'importe quoi !!!

David BERCOT
--=-aes8OY78pdHrUCRSlknp

Re-bonjour,

Depuis quelques semaines, je fais des tests pour trouver un logiciel de
sauvegarde qui me convienne. Malheureusement, je n'arrive jamais =C3=A0 lui
dire de sauvegarder sur DAT (je n'ai toujours qu'une sauvegarde
distante, ou sur un emplacement local, mais pas sur bande).
Avec le dernier outil install=C3=A9 (sur vos conseils ;-)), Bacula, ce n'es=
pas mieux...
Bien s=C3=BBr, comme expliqu=C3=A9 dans un thread pr=C3=A9c=C3=A9dent, je p=
r=C3=A9f=C3=A8rerais un
outil graphique (pour la facilit=C3=A9 de restauration notamment).
Maintenant, vu que je n'en ai pas trouv=C3=A9 un seul qui me convienne, je
suis presque pr=C3=A8s =C3=A0 utiliser une outil en ligne de commande.

Pour info, et avant que vous ne me posiez la question, mon lecteur DAT
est bien reconnu et fonctionne vu que, en ligne de commande (j'ai oubli=C3=
=A9
la syntaxe), j'arrive =C3=A0 lui dire d'=C3=A9jecter une bande.

Merci d'avance.

David.

--=-aes8OY78pdHrUCRSlknp

--=-aes8OY78pdHrUCRSlknp--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Philippe Marzouk
On Sun, Feb 05, 2006 at 09:33:57AM +0100, David BERCOT wrote:
Re-bonjour,

Depuis quelques semaines, je fais des tests pour trouver un logiciel de
sauvegarde qui me convienne. Malheureusement, je n'arrive jamais à lui
dire de sauvegarder sur DAT (je n'ai toujours qu'une sauvegarde
distante, ou sur un emplacement local, mais pas sur bande).
Avec le dernier outil installé (sur vos conseils ;-)), Bacula, ce n'est
pas mieux...
Bien sûr, comme expliqué dans un thread précédent, je préfèrerais un
outil graphique (pour la facilité de restauration notamment).
Maintenant, vu que je n'en ai pas trouvé un seul qui me convienne, je
suis presque près à utiliser une outil en ligne de commande.

Pour info, et avant que vous ne me posiez la question, mon lecteur DAT
est bien reconnu et fonctionne vu que, en ligne de commande (j'ai oublié
la syntaxe), j'arrive à lui dire d'éjecter une bande.

J'utilise tob et flexbackup pour faire mes sauvegardes sur DAT en ligne
de commande.

Philippe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Camille Turiel
David BERCOT a écrit :

[...]

Bacula gère très bien les lecteurs DAT (ttes générati ons jusqu'au DAT72)
ainsi que les AIT, DLT/SDLT, LTO et consorts, maintenant il faut
t'assurer avant tout que ton lecteur est correctement installé.

[...]

est bien reconnu et fonctionne vu que, en ligne de commande (j'ai oublià ©
la syntaxe), j'arrive à lui dire d'éjecter une bande.

Merci d'avance.

David.

David BERCOT
--=-brvif2r0a1Qi/d8bWf+D

> [...]
ainsi que les AIT, DLT/SDLT, LTO et consorts, maintenant il faut
t'assurer avant tout que ton lecteur est correctement installé.

Ben il semble bien installé vu que, en console, j'arrive bien à l ui dire
d'éjecter une bande.
Mais sous Bacula, je n'arrive à rien !!!

Aurais-tu peut être des infos complémentaires là-dessus ?

Merci d'avance.

David.

--=-brvif2r0a1Qi/d8bWf+D

--=-brvif2r0a1Qi/d8bWf+D--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Minux
A 09:33 05/02/2006 +0100, David BERCOT a écrit :
[...]

Salut,

j'utilise Kbackup avec un DLT : mais contrairement à ce que son nom
pourrait faire croire, il ne nécessite pas KDE ou n'importe quel autre
environnement graphique pour fonctionner. En fait, c'est TUI (text user
interface) qui peut faire penser aux anciens softs sous dos.
A tester donc. Personnellement j'en suis assez content malgré quelques bugs
pas trop gênants de temps en temps. Et c'est super pratique en ssh avec un
screen.
Vérifie la prise en charge de ton lecteur par le noyau quand même :-)