Sauvegarde System via ntbackup / réseau

fabrice
Bonjour à tous,

J'effectue une sauvegarde système de mes serveurs Win2003 sur bandes.
Mais pour raisons de sécurité j'effectue également une sauvegarde mensuelle
du système dans un fichier bkf sur le disque. Puis celui ci est transféré
sur une machine tierce de stockage.
Ma question est de savoir si je peux éviter la case "création de la
sauvegarde sur le diszque local". C'est à dire faire une sauvegarde en
réseau. Monter par exemple un lecteur réseau via un "net use" puis lancer la
sauvegarde qui créra le fichier directement sur le lecteur réseau, ... ou
encore passer un chemin UNC avec les bons droits.

Est ce que cela peut perturber ou corrompre le fichier bkf ? Est ce possible
mais non recommandé ?

merci de aide
fabrice

F. Dunoyer [MVP]
Le 06/12/2006, fabrice a supposé :
[...]

Personnellement je me sers souvent du ntbackup sur le réseau pour faire
les "états des systemes".

La chose à surveiller c'est bien sur la plage de sauvegarde et
l'occupation de la bande passante que cela va générer.
C'est sur que le NTBackup par le réseau c'est moins rapide que sur le
disque mais parfois plus performant que sur Bande.

Une dernière chose, si c'est via une tache que tu as prévu l'opération,
tu dois t'assurer que le compte qui lance le backup a à la fois des
droit pour faire le backup et des droits pour accéder via le réseau au
partage où tu veux voir terminer le fichier de backup.

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

fabrice
merci beaucoup
bonne soirée
fabrice

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

Joe
Bonjour,
Pourquoi ne pas tester Cobian Backup,