sauvegarde système

7 réponses
Brice
Bonsoir,

J'ai un Acer Aspire qui tourne sous XP Home SP3. Je fais des sauvegardes
régulières de mes données, mais je n'ai aucune sauvegarde système.

Question : ai-je un moyen simple et gratuit (sauf achat de CD ou DVD
vierges) qui me permettaient de récupérer le système sur un support de
sauvegarde ?

7 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 16 Dec 2009 23:01:54 +0100, *Brice* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonsoir,

J'ai un Acer Aspire qui tourne sous XP Home SP3. Je fais des sauvegardes
régulières de mes données, mais je n'ai aucune sauvegarde système.

Question : ai-je un moyen simple et gratuit (sauf achat de CD ou DVD
vierges) qui me permettaient de récupérer le système sur un support de
sauvegarde ?

Bonsoir,
Simple, libre et gratuit:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-20580-system-rescue-cd-utilitaire-de-depannage-complet

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Laurent Jumet
Hello Brice !

Brice wrote:

J'ai un Acer Aspire qui tourne sous XP Home SP3. Je fais des sauvegardes
régulières de mes données, mais je n'ai aucune sauvegarde système.
Question : ai-je un moyen simple et gratuit (sauf achat de CD ou DVD
vierges) qui me permettaient de récupérer le système sur un support de
sauvegarde ?

Il faut copier une image du disque sur un DD externe.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Brice nous susurrait, le mercredi
16/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b2958d2$0$32342$,
les doux mélismes suivants :

Question : ai-je un moyen simple et gratuit (sauf achat de CD ou DVD
vierges) qui me permettaient de récupérer le système sur un support
de sauvegarde ?

Peu coûteux, mais vaut très largement son faible prix :
*AcronisTrueImage*
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/

Je ne connais pas mieux !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
ND
In news:,
MELMOTH typed:
Ce cher mammifère du nom de Brice nous susurrait, le mercredi
16/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b2958d2$0$32342$,
les doux mélismes suivants :

Question : ai-je un moyen simple et gratuit (sauf achat de CD ou DVD
vierges) qui me permettaient de récupérer le système sur un support
de sauvegarde ?

Peu coûteux, mais vaut très largement son faible prix :
*AcronisTrueImage*
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/

Je ne connais pas mieux !...

++
--
ND Bob
Return address ok.
Mylene
"Brice" a écrit dans le message de news:
4b2958d2$0$32342$
Bonsoir,

J'ai un Acer Aspire qui tourne sous XP Home SP3. Je fais des sauvegardes
régulières de mes données, mais je n'ai aucune sauvegarde système.

Question : ai-je un moyen simple et gratuit (sauf achat de CD ou DVD
vierges) qui me permettaient de récupérer le système sur un support de
sauvegarde ?

Bonjour

Peut-être que Partition Wizard Home 4.2 pourrait faire l'affaire ? Gratuit
et il fait la copie de Disk, Partition et permet d'autres petites choses
bien utiles.

C'est ici:

http://www.partitionwizard.com/

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 318 courriers indésirables
sur 1484 messages reçus.
Fred
"Brice" a écrit dans le message de news:
4b2958d2$0$32342$
Bonsoir,

J'ai un Acer Aspire qui tourne sous XP Home SP3. Je fais des sauvegardes
régulières de mes données, mais je n'ai aucune sauvegarde système.

Question : ai-je un moyen simple et gratuit (sauf achat de CD ou DVD
vierges) qui me permettaient de récupérer le système sur un support de
sauvegarde ?

Tous les portables disposent d'un utilitaire qui fait ca, non ?
Sibusate
Bonsoir Brice,

Tu as écrit :
J'ai un Acer Aspire qui tourne sous XP Home SP3. Je fais des sauvegarde s
régulières de mes données, mais je n'ai aucune sauvegarde systè me.

Pas bien ça !!!!

Question : ai-je un moyen simple et gratuit (sauf achat de CD ou DVD
vierges) qui me permettaient de récupérer le système sur un suppo rt de
sauvegarde ?

Pour une fois je suis du même avis que Melmoth : je te recommanderais
Acronis True Image... mais il est payant (une 50aine d'Euros).
Tu dois pouvoir télécharger une version de test valable 30 jours. Ell e
te permet de créer un "Live CD" que tu pourras utiliser en cas de besoi n
aussi longtemps que tu le souhaites (non limitée en durée). Du moins
c'était le cas il y a 2 ans.... Je ne sais pas si c'est toujours vrai,
l'ayant acheté depuis.
J'ai vu aussi http://www.todo-backup.com/ qui, lui, est gratuit, mais
que je ne connais pas. Il est fait par EASEUS qui a bonne réputation.. .
c'est tout ce que je peux en dire.
Il existe aussi DriveImageXML que j'ai essayé sans succès. D'autres o nt
aimé...
Je te conseillerais d'acheter un disque externe USB plustôt que des
CD/DVD....
Voici quelques pistes....
Bonnes fêtes,
François