Sauvegarde Tiger et Leopard

2 réponses
Wykaaa
Bonjour à tous,

J'ai acheté un DD externe La Cie Quadra de 500 Go pour sauvegarder (par
CCC) les systèmes Leopard de mon Mac Pro 8-cores (Intel) et Tiger de mon
G4 MDD (Power PC) dans 2 partitions différentes.
Ma question:
Le disque n'est pas formaté. Puis-je le formater et créer les 2
partitions sur mon Mac Pro puis faire les sauvegardes sur chacune des
machines de façon à créer par CCC des copies bootables de mes 2 systèmes ?
En clair, pour avoir des copies bootables, les formats sont-ils
identiques pour les 2 systèmes ?

Merci beaucoup pour les réponses.

Wykaaa

2 réponses

Philippe Deroy
Bonjour
Je vous conseille deux disques durs.
En effet la table des partitions n'est pas la même pour un Intel ou un ppc,
donc a priori,impossible de démarrer avec le même HD sur les deux types de
macs
Une solution peut être de ne faire qu'une seule partition, de mettre les
deux macs au niveau de léopard, et de se servir de time machine sur les deux
macs.
Au cas ou, on pourra toujours démarrer sur le dvd d'installation de léopard
et réinstaller une des deux machines.

Le 20/05/09 17:19, dans 4a141f75$0$12627$, « Wykaaa »
a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté un DD externe La Cie Quadra de 500 Go pour sauvegarder (par
CCC) les systèmes Leopard de mon Mac Pro 8-cores (Intel) et Tiger de mon
G4 MDD (Power PC) dans 2 partitions différentes.
Ma question:
Le disque n'est pas formaté. Puis-je le formater et créer les 2
partitions sur mon Mac Pro puis faire les sauvegardes sur chacune des
machines de façon à créer par CCC des copies bootables de mes 2 systèmes ?
En clair, pour avoir des copies bootables, les formats sont-ils
identiques pour les 2 systèmes ?

Merci beaucoup pour les réponses.

Wykaaa

Philippe Deroy a écrit :
Bonjour
Je vous conseille deux disques durs.
En effet la table des partitions n'est pas la même pour un Intel ou un ppc,
donc a priori,impossible de démarrer avec le même HD sur les deux types de
macs
Une solution peut être de ne faire qu'une seule partition, de mettre les
deux macs au niveau de léopard, et de se servir de time machine sur les deux
macs.
Au cas ou, on pourra toujours démarrer sur le dvd d'installation de léopard
et réinstaller une des deux machines.

Le 20/05/09 17:19, dans 4a141f75$0$12627$, « Wykaaa »
a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté un DD externe La Cie Quadra de 500 Go pour sauvegarder (par
CCC) les systèmes Leopard de mon Mac Pro 8-cores (Intel) et Tiger de mon
G4 MDD (Power PC) dans 2 partitions différentes.
Ma question:
Le disque n'est pas formaté. Puis-je le formater et créer les 2
partitions sur mon Mac Pro puis faire les sauvegardes sur chacune des
machines de façon à créer par CCC des copies bootables de mes 2 systèmes ?
En clair, pour avoir des copies bootables, les formats sont-ils
identiques pour les 2 systèmes ?

Merci beaucoup pour les réponses.

Wykaaa

Merci pour votre réponse très claire.
Hélas, je ne souhaite pas passer mon G4 en Leopard car j'ai dessus
Metasynth Pro (qui travaille en 24 bits) qui ne marche pas sous Leopard
(seul la version 16 bits fonctionne sur celui-ci). De plus, je n'ai pas
envie de me payer une licence Leopard pour powerPC...
Tant pis, je me passerai de version bootable sur mon DD externe pour mon
G4 sous Tiger :-(