sauvegarde urgente

Sylvain
Bonsoir,
Je sens que mon dd va bientôt flancher...
Comment sauvegarder l'ensemble de mon DD (ss avoir des blocages sur certains
fichiers) avec win xp sp2 ou un utilitaire?

Merci de votre aide.

1 2 3 4 5
Jacques Bratières

Acronis True Image

--
J.Bratières
jerome balti
> [...]
Comment sauvegarder l'ensemble de mon DD (ss avoir des blocages sur certains
fichiers) avec win xp sp2 ou un utilitaire?

je viens , piteusement de finir cette operation

tu peux regarder dans ce forum , ainsi que dans le forum "stockage"
(plus adapté) et celui "PC" , la pluspart des fils ou il y a mes posts
, il y est a peu pres question de tous les problemes qui se posent

acronis est en demo gratuite 15 jours, j ai fait le clonage de disque a
disque , ça a pris presque 24 heures ...

drive image xml (gratuit et qui a l air pas mal du tout), que j ai pas
reussi a utiliser , devrait fonctionner cependant tres bien car cest
par ignorance que j ai raté , et j ai compris apres comment faire
(probleme de lettre, partition active)

a mon avis une bonne trousse de secour avec drive image (j ai fait tout
moi meme et ça fonctionne
- se faire un cd bootable avec bart pe , en incluant sur le cd le
plugim de driveimage xml, a telecharger separement de l installeur pour
windows

ce que je ferais maintenant pour pas me prendre la tete avec driveimage
xml

- lancer driveimage sous XP (ou avec le cd ) et faire l image du disque
systeme source sur un disque tier
- mettre le nouveau dd a la place de l ancien, utiliser son cd d instal
XP et installer XP vite fait , juste pour que ça boote
- relancer driveimage avec le cd et restaurer l image

comme ça , a priori , plus de probleme de reconnaissance du disque
systeme , et au demarrage suivant , XP enregistrera ne nouveau disque
dans les listes de materiel a la place de l ancien et tout devrait
remarcher ;-)

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/
Ascadix
jerome balti viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Houlà ..compliqué ta manip ...

En rapide:
- Tu branche le nouveua en esclave ou dans un boitier USB
- tu le partitionne avec XP ( taille >= à la partition du modéle
- tu clone disk à disk avec DriveImage
- Là .. juste avant de débrancher, avec DriveImage, utilise la commande
"tools/new disk id" pour regénérer un Id sur le nouveau DD ( la cible ),
aprés, tu éteint, tu sort le vieux tu met le neuf en place .. tu rallume
..ça devrait démarer du premier coup.

Sinon, tu peut faire une image intermédiaire et utiliser un CD BartPE +
DriveImage pour restaurer sur le nouveua DD

Un point important, quel que soit la méthode utilisée, si le nouveau DD à un
moment qqconque été branché et vu par ton Windows "modéle" allumé, il est
signé et il faudra dans ce cas de toute façon changer l'ID si tu veut pas
d'emmerde dans les attributions de lettre d'unitées.

--
@+
Ascadix
BL8s
jerome balti wrote:
Bonsoir,
Je sens que mon dd va bientôt flancher...
Comment sauvegarder l'ensemble de mon DD (ss avoir des blocages sur
certains fichiers) avec win xp sp2 ou un utilitaire?

c'est peut-être l'occasion de réinstaller Windows, ca lui fera du bien.
je ferai un backup des datas, puis tout réinstaller sur le nouveau
disque, ca permet de redémarrer sur un système tout propre. C'est alors
l'occasion de se poser certaines questions: MSIE+Outlook /
Firefox+Thunderbird, OpenOffice, Gimp, machin bidule,,,,
Enfin bon, ca permet de s'aérer l'esprit.

--
<http://bluesilk.be>
IOBA
466ec430$0$25926$
> [...]
certains
| fichiers) avec win xp sp2 ou un utilitaire?

Tu achètes ton nouveau DD, si OEM, tu vas sur le site pour télécharger le
logiciel de configuration (il te faudra graver l'ISO). Tu installes le
nouveau DD, en passant l'ancien en esclave, puis tu bootes sur le CD que tu
viens de recevoir/graver, et tu sélectionnes l'option copie de disque.
Y a plus qu'à enlever le vieux (s'il est vraiment moribond), et à
re-démarrer sur le nouveau :-D

--
IOBA
IOBA
"Jacques Bratières" a écrit dans le message de news:

| Acronis True Image
|
| --
Les mésaventures de ce pauvre Jérôme ôtent toute envie d'utiliser ce truc
:-D
Bon, perso, j'avais déjà pas envie, mais pour le coup...

--
IOBA
Channels
> [...]
Comment sauvegarder l'ensemble de mon DD (ss avoir des blocages sur certains
fichiers) avec win xp sp2 ou un utilitaire?

ntbackup ?
Simple, fiable, gratuit, inclu a votre windows

propriétaires respectifs.
jerome balti
> [...]

Merci de votre aide.

ntbackup ?
Simple, fiable, gratuit, inclu a votre windows

je suppose que si le nouveau disque est semblable au premier
( d ou l idee d in staller xp sur le nouveau mis a la place de l
ancien)
(lettres, activation de partition...)

ensuite si on copie TOUTE l arborescence du disque source, sans oublier
aucun fichier (caché ..) , je suppose que XP bootera sur le nouveau
disque

n est ce pas ?

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr
Will Coyote
Sylvain nous a concocté:

Bonsoir,

Bonjour,

Je sens que mon dd va bientôt flancher...
Comment sauvegarder l'ensemble de mon DD (ss avoir des blocages sur
certains fichiers) avec win xp sp2 ou un utilitaire?

Merci de votre aide.

Perso, j'utilise le logiciel (payant) Partition Magic 8
[sous WinXP Home] pour cloner mes partitions.

Mais il existe d'autres programmes: Drive Image (de PowerQuest),
Norton Ghost.

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
speedsoft.nospam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
466f0d08$0$26077$

> [...]

:-D
Bon, perso, j'avais déjà pas envie, mais pour le coup...

=============== Salut,

Je compatis réellement avec les problèmes que rencontre Jérôme dans
l'utilisation d'Acronis True Image, mais un "vieux" routard comme toi sait
très bien (quoique ..je me demande ;-) qu'il est impossible de condamner un
"produit informatique" au sens large, qu'il soit de marque Acronis, Asus ou
Canon, au hasard, sur l'expérience malheureuse de "quelques uns" (qui sont
évidemment les seuls visibles sur les NG, l'absence de problème étant
généralement "transparente").
Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais pu faire fonctionner correctement la
fonction clonage de Drive Image et jamais très bien celle de Ghost.
C'est pas pour ça que je les accuse de tous les maux. Sur une machine, Drive
Image = 0, Ghost OK sous DOS. Depuis que j'utilise True Image, jamais de
problème, y compris pour cloner du Raid 1 ! Il faut arriver à admettre que
certains ensembles matériel + SE + logiciels installés ne réussissent pas à
certains utilitaires et mieux à d'autres, sans qu'il soit possible
d'identifier la cause (sans y passer des semaines...). Si demain je change
de config et que True Image ne marche plus, je ferai 1 h de tests et basta.
J'en essaierai un autre.
1 2 3 4 5