Une sauvegarde de Windows peut-il casser le boot grub ?

Le
andre_debian
Bonsoir,

Une sauvegarde de Windows peut-il casser
le boot grub (sur le MBR ?) et une partition Linux ?

J'ai sauvegardé Windows sous" ntfs-3g" et "rsync",
aucun message d'erreur.
Au reboot, message d'erreur de Grub.
Impossible de le réparer par les commandes classiques.

J'ai pu atteindre ma partition Squeeze via une Live Linux.
Elle semblait également en mauvais état :
pas de "chroot" possible.
Il créait aussi des fichiers bizarres ayant ce type
de nom : "???es"~88"

Heureusement, j'ai pu la remettre via une sauvegarde
récente, ainsi que Grub.
Cette fois "chroot" a bien fonctionné.

Y aurait-il une relation entre la sauvegarde de Windows7
et ces pannes ?

Bonne fin de soirée.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Jérôme
Au redémarrage de Windows ne JAMAIS faire "réparer le systà ¨me". Même
avec un Windows seul, ça a régulièrement des résultat s imprévisible et
peux finir de tout démolir sans état d'âme.

Non, non, même _commencer_ de tout démoli,r aussi :)

--
All power corrupts, but we need electricity.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le jeudi 07 février 2013 à 21:45 +0100, a
écrit :
Une sauvegarde de Windows peut-il casser
le boot grub (sur le MBR ?) et une partition Linux ?

La sauvegarde n'est pas sencé casser quelque chose, d'ailleurs tu peux
monter ton système en read-only ça marche très bien. Par contre tu as
peut-être fait une fausse manœuvre.

Au redémarrage de Windows ne JAMAIS faire "réparer le système". Même