Sauvegarder sur un CD : résultat curieux !

5 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

Hier, je voulais faire sauvegarder 3 logiciels à un ami sur un CD-R. la
"manip" s'est déroulée par téléphone. Sur son CD-R, où figuraient déjà
quelques softs - mis par moi, je lui fais donc placer le premier.
L'opération, avec le graveur de Windows, s'effectue sans problème. Je
passe au suivant et là, en enclenchant le processus de gravage, il me
dit "qu'on" lui parle d'image : bizarre ! Evidemment la procédure va à
son terme. Résultat : on ne trouve plus rien sur le CD.

Comment une chose pareille peut-elle arriver ? Je croyais qu'il était
impossible d'effacer des données écrites sur ce type de CD !

Nota : le logiciel en question est un "setup" [.exe] ,tout ce qu'il y a
d'ordinaire.

Merci pour vos explications.

--
Amicalement
GREENHORN

5 réponses

Solanar
Maître "GREENHORN" nous raconte
Bonjour *TLM*

Hier, je voulais faire sauvegarder 3 logiciels à un ami sur un CD-R.
la "manip" s'est déroulée par téléphone. Sur son CD-R, où figuraient
déjà quelques softs - mis par moi, je lui fais donc placer le premier.
L'opération, avec le graveur de Windows, s'effectue sans problème. Je
passe au suivant et là, en enclenchant le processus de gravage, il me
dit "qu'on" lui parle d'image : bizarre ! Evidemment la procédure va à
son terme. Résultat : on ne trouve plus rien sur le CD.

Comment une chose pareille peut-elle arriver ? Je croyais qu'il était
impossible d'effacer des données écrites sur ce type de CD !

Nota : le logiciel en question est un "setup" [.exe] ,tout ce qu'il y
a d'ordinaire.

Merci pour vos explications.

On n'efface peut etre pas mais on peut rendre invisible

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
GREENHORN
Solanar avait prétendu :

............................
Nota : le logiciel en question est un "setup" [.exe] ,tout ce qu'il y
a d'ordinaire.

Merci pour vos explications.

On n'efface peut etre pas mais on peut rendre invisible

Bonjour *solanar*

Oui, c'est probable. Et donc c'est fichu, plus aucun moyen de "revoir"
les données. Heureusement ce n'était pas des données d'une importance
vitale. Quand-même c'est curieux, c'est la première fois que je
constate ce genre de problème et, surtout, je ne m'explique pas comment
cela peut se produire. Enfin, tant pis !

--
Amicalement
GREENHORN
Solanar
Maître "GREENHORN" nous raconte
Solanar avait prétendu :

............................
Nota : le logiciel en question est un "setup" [.exe] ,tout ce qu'il
y a d'ordinaire.

Merci pour vos explications.

On n'efface peut etre pas mais on peut rendre invisible

Bonjour *solanar*

Oui, c'est probable. Et donc c'est fichu, plus aucun moyen de "revoir"
les données. Heureusement ce n'était pas des données d'une importance
vitale. Quand-même c'est curieux, c'est la première fois que je
constate ce genre de problème et, surtout, je ne m'explique pas
comment cela peut se produire. Enfin, tant pis !

Il se passe toujurs de curieuses choses avec les cd enregistrables, j'en ai
mis a la poubelle des dizaines
surtout avec les "reenregistrables"
Maintenant je me sers de clefs usb et quand il le faut, j'enregistre sur cd
tout d'un coup et je finalise.

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Ascadix
Le 14/10/2008 11:58, GREENHORN a écrit :
Bonjour *TLM*

Hier, je voulais faire sauvegarder 3 logiciels à un ami sur un CD-R. la
"manip" s'est déroulée par téléphone. Sur son CD-R, où figuraient déjà
quelques softs - mis par moi, je lui fais donc placer le premier.
L'opération, avec le graveur de Windows, s'effectue sans problème. Je
passe au suivant et là, en enclenchant le processus de gravage, il me
dit "qu'on" lui parle d'image : bizarre ! Evidemment la procédure va à
son terme. Résultat : on ne trouve plus rien sur le CD.

Comment une chose pareille peut-elle arriver ? Je croyais qu'il était
impossible d'effacer des données écrites sur ce type de CD !

Nota : le logiciel en question est un "setup" [.exe] ,tout ce qu'il y a
d'ordinaire.

Merci pour vos explications.

Le première idée qui viens, c'est qu'il à créé une nouvelle session sur
le CD (jusque là normal) ..mais sans importer la précédente, ce qui fait
que le nouvel index du CD n'a pas repris les réfs des fichiers de la
première gravure, les fichiers sont toujours là, mais pas visible
directement car Windows n'affiche que la dernière session.

Tu peut voir les différentes session avec divers méthode, soit en
installant "Nero MultiMount" qui ajoute une extension à l'explorateur
permettant de choisir la session à monter, soit plus simplement avec
ISOBuster qui lit tout ce qu'on peut trouver sur un CD.

Tu peut aussi "voir" ces différentes sessions avec la plupart des softs
de gravures efficaces(Nero, CDBurnerXP..) au moment de créer un CD, si
le vieux est déjà dans le lecteur il te propose d'importer une ancienne
session.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Droger Jean-Paul
GREENHORN a pensé très fort :
Bonjour *TLM*

Hier, je voulais faire sauvegarder 3 logiciels à un ami sur un CD-R. la
"manip" s'est déroulée par téléphone. Sur son CD-R, où figuraient déjà
quelques softs - mis par moi, je lui fais donc placer le premier.
L'opération, avec le graveur de Windows, s'effectue sans problème. Je passe
au suivant et là, en enclenchant le processus de gravage, il me dit "qu'on"
lui parle d'image : bizarre ! Evidemment la procédure va à son terme.
Résultat : on ne trouve plus rien sur le CD.

Comment une chose pareille peut-elle arriver ? Je croyais qu'il était
impossible d'effacer des données écrites sur ce type de CD !

Nota : le logiciel en question est un "setup" [.exe] ,tout ce qu'il y a
d'ordinaire.

Merci pour vos explications.

mon expérience me prouve que si tu as commencé un CD avec un logiciel,
tu dois absolument continuer avec le même logiciel et la même version!!

ton gag m'était arrivé lors du passage de X (dont je ne me souvient
pas) à NERO 5 puis cela a recommencé en passant de Nero 5 à NERO 6 ...

autre cas de figure lorsque tu as un CD avec des session et tu demande
de commencer un CD multisession, ben y a des logiciels qui ne vérifient
pas et gravent sur ce qui a déjà été gravé!!! là du coup c'est
illisible!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;