sauvegarder directement sans demander confirmation

11 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible *tous navigateurs confondus* de faire
enregistrer un fichier sur le disque d'un utilisateur sans confirmation
systématique de ce dernier ?
Je n'aime pas du tout ça, mais c'est dans le cadre d'une appli interne
et le nombre de fichiers générés pourra être important.

Merci.

10 réponses

1 2
Paul Gaborit
À (at) Wed, 24 Feb 2010 20:09:13 +0100,
Olivier Masson écrivait (wrote):
Savez-vous s'il est possible *tous navigateurs confondus* de faire
enregistrer un fichier sur le disque d'un utilisateur sans
confirmation systématique de ce dernier ?

Ce n'est heureusement pas possible...

Je n'aime pas du tout ça, mais c'est dans le cadre d'une appli interne
et le nombre de fichiers générés pourra être important.

On peut éventuellement envoyé une archive avec tous les fichiers. Ou
même, un vrai programme d'installation... Mais il faudra tout de même
au moins *une* confirmation de l'utilisateur...

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Olivier Masson
Le 25/02/2010 01:10, Paul Gaborit a écrit :

À (at) Wed, 24 Feb 2010 20:09:13 +0100,
Olivier Masson écrivait (wrote):
Savez-vous s'il est possible *tous navigateurs confondus* de faire
enregistrer un fichier sur le disque d'un utilisateur sans
confirmation systématique de ce dernier ?

Ce n'est heureusement pas possible...

ça m'arrive de temps en temps sur Firefox.
Je ne vois pas le problème puisque ça enregistre sur le dossier de
téléchargement et ça n'exécute rien.
Bruno Desthuilliers
Olivier Masson a écrit :
Le 25/02/2010 01:10, Paul Gaborit a écrit :

À (at) Wed, 24 Feb 2010 20:09:13 +0100,
Olivier Masson écrivait (wrote):
Savez-vous s'il est possible *tous navigateurs confondus* de faire
enregistrer un fichier sur le disque d'un utilisateur sans
confirmation systématique de ce dernier ?

Ce n'est heureusement pas possible...

ça m'arrive de temps en temps sur Firefox.
Je ne vois pas le problème puisque ça enregistre sur le dossier de
téléchargement et ça n'exécute rien.

C'est lié à la configuration de ton Firefox. Bref, c'est dépendant du
navigateur et de la façon dont il est configuré, donc impossible de
garantir ce fonctionnement "tous navigateurs confondus".
Patrick Texier
Le Wed, 24 Feb 2010 20:09:13 +0100, Olivier Masson a écrit :

Savez-vous s'il est possible *tous navigateurs confondus* de faire
enregistrer un fichier sur le disque d'un utilisateur sans confirmation
systématique de ce dernier ?
Je n'aime pas du tout ça, mais c'est dans le cadre d'une appli interne
et le nombre de fichiers générés pourra être important.

Le navigateur n'est pas adapté : cela ne pose aucun problème aux
utilitaires d'origine Unix wget et curl.
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
Olivier Masson
Le 25/02/2010 09:47, Bruno Desthuilliers a écrit :

C'est lié à la configuration de ton Firefox. Bref, c'est dépendant du
navigateur et de la façon dont il est configuré, donc impossible de
garantir ce fonctionnement "tous navigateurs confondus".

Bon, dommage. Tu sais si ce réglage existe sous IE, je ne l'ai pas trouvé ?
rm
Salut,
Le jeudi 25 février 2010 à 09:34, Olivier Masson a écrit :

Le 25/02/2010 01:10, Paul Gaborit a écrit :

À (at) Wed, 24 Feb 2010 20:09:13 +0100,
Olivier Masson écrivait (wrote):
Savez-vous s'il est possible *tous navigateurs confondus* de faire
enregistrer un fichier sur le disque d'un utilisateur sans
confirmation systématique de ce dernier ?

Ce n'est heureusement pas possible...

ça m'arrive de temps en temps sur Firefox.
Je ne vois pas le problème puisque ça enregistre sur le dossier de
téléchargement et ça n'exécute rien.

Je ne vois pas comment faire ça avec Firefox (peut-être avec un module
complémentaire ?).
Opera permet par contre, nativement et si l'utilisateur le configure ainsi,
d'enregistrer directement un contenu de type particulier dans un dossier
particulier, sans AUCUN dialogue de téléchargement ou autre manifestation
visuelle (donc désactivation de l'affichage du gestionnaire de
télélchargement, des notification visuelles, et pas de notification sonore
choisie en fin de téléchargement).

Mais je ne pense pas qu'il soit possible d'imposer ça depuis un serveur.
Heureusement :D

@+
--
rm
Laurent vilday
rm :
Olivier Masson :
Paul Gaborit :
Olivier Masson :
Savez-vous s'il est possible *tous navigateurs confondus* de faire
enregistrer un fichier sur le disque d'un utilisateur sans
confirmation systématique de ce dernier ?

Ce n'est heureusement pas possible...

ça m'arrive de temps en temps sur Firefox.
Je ne vois pas le problème puisque ça enregistre sur le dossier de
téléchargement et ça n'exécute rien.

Je ne vois pas comment faire ça avec Firefox (peut-être avec un module
complémentaire ?).

* FF3.6
Outils > Options ... > Application
Ensuite il faut choisir l'action appropriée aux différents type mime listés.

* IE8
Outils > Options Internet > Sécurité
Ensuite, pour chaque zone après appui sur le bouton "Personnaliser le
niveau..." on trouve le bouton radio "Demander confirmation pour les
téléchargements de fichiers" (tout en bas de la liste)

--
laurent
Olivier Masson
Le 25/02/2010 11:01, Laurent vilday a écrit :

* IE8
Outils > Options Internet > Sécurité
Ensuite, pour chaque zone après appui sur le bouton "Personnaliser le
niveau..." on trouve le bouton radio "Demander confirmation pour les
téléchargements de fichiers" (tout en bas de la liste)

Super, merci.
Bruno Desthuilliers
Olivier Masson a écrit :
Le 25/02/2010 09:47, Bruno Desthuilliers a écrit :

C'est lié à la configuration de ton Firefox. Bref, c'est dépendant du
navigateur et de la façon dont il est configuré, donc impossible de
garantir ce fonctionnement "tous navigateurs confondus".

Bon, dommage. Tu sais si ce réglage existe sous IE,

C'est quoi, "IE" ?

ok, je --->[]
Olivier Masson
Le 25/02/2010 14:02, Bruno Desthuilliers a écrit :

C'est quoi, "IE" ?

ok, je --->[]

Le TF1 des navigateurs : personne ne l'utilise mais il fait 70% de parts
de marché.
En plus, comme IE, TF1 apparait par défaut sur certaines télés, car
mémorisée sur la position 1. Et c'est pas si facile d'appuyer sur un
autre bouton !
1 2