Sauvegarder le DVD de Léopard??

Le
punzonen1
Bonsoir,
`Je suis près de la fin de ma période d'essais de Léopard et j'ai dû
utiliser maintes fois le DVD d'installation.
Dans le but de ne pas l'abimer je voudrais faire une copie de sauvegarde
sur un DVD neuf. Comme je ne veux pas gâcher ce dernier (assez cher
payé) qu'elle est la meilleure méthode ? Toast 7 ou CCC ou autre?
Merci.

--
René Chamayou

Gérald Niel
Le #2908421
Le Vendredi 09 novembre 2007 à 19:06 UTC, chamayou rot13 écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Comme je ne veux pas gâcher ce dernier (assez cher payé) qu'elle est
la meilleure méthode ? Toast 7 ou CCC ou autre? Merci.

Ne suffit-il pas de faire une image du DVD depuis utilitaire de
disques et de graver ensuite cette image toujours depuis utilitaire de
disque ?

@+
--
Gérald Niel

pas.de.spam
Le #2856131
Gérald Niel
[...]

personnellement, je n'aime pas graver avec utilitaire disque. j'aime
bien Toast.

Une méthode qui m'avait bien réussi pour les copies de Panther et de
Tiger est la suivante :

Avec toast, créer une image disque du DVD désiré.
Ensuite, ne surtout pas monter cette image sur le bureau, mais utiliser
toast pour la graver directement.

A noter que Leopard étant sur un DVD double couche, il conviendra de se
procurer des supports double couches, beaucoup plus onéreux que les
simples couches, et moins facilement trouvable (enfin en ce qui me
concerne, dans mon trou de bébête perdu au milieu de l'océan Indien,
entouré de requins (qui ne sont pas tous dans l'eau, ceci étant dit).
voila.
--
PO.

Voodoo
Le #2856121
Gérald Niel
[...]

Et il n'y a pas un moyen de virer tout ce qui est inutile (langues,
Devtool, pilotes d'imprimantes...) afin que ça rentre sur un DVD simple
couche ?

punzonen1
Le #2855351
Gérald Niel
[...]

C'est une possibilité mais chaque fois que j'ai essayé cela a été un
fiasco.
--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le #2855341
Pierre-Olivier TAUBATY
Gérald Niel

[...]

Je vais surement suivre ton conseil.

[...]

Ah ces requins! il y en a aussi ici en métropole. J'ai payé le double
couche 13,90¤. Excessif à mon goût. C'est pour cela qu'avant de me
lancer je préférais avoir divers avis.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

GEKO4
Le #2908221
chamayou rot13
[...]

Je viens de le faire hier, justement.

Tu prends un DVD double-couches vierge (c'est mieux, une vierge, pour se
double-coucher).

Tu lances Toast (Titanium 8.01).
Tu prends l'onglet "copie de DVD" (icône est reconnaissable entre
toutes).

Tu insères le DVD Apple.
Tu cliques sur la grosse bulle rouge en bas à droite de Toast.

Il lit l'entièreté du DVD Apple en Ram.
Il l'éjecte au bout d'un certain temps.

Tu insères ton DVD vierge.
Une demi-heure après (chez moi), ton nouveau DVD est prêt, impeccable.
Il a perdu sa virginité par contre... too bad Aple.

Vraiment aucun soucis pour se faire.

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

GEKO4
Le #2908211
chamayou rot13
Ah ces requins! il y en a aussi ici en métropole. J'ai payé le double
couche 13,90¤. Excessif à mon goût. C'est pour cela qu'avant de me
lancer je préférais avoir divers avis.

Moi, j'ai été m'acheter une boite de 5 RICOH (2.4x certified) pour 34
euros (donc moins de 7 euros/unitaire, pas trop mal on va dire).

Dans une autre boutique pas loin de chez moi, ils les vendaient à
l'unité mais à... 30 euros le DVD!!!!!

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

Voodoo
Le #2908201

Moi, j'ai été m'acheter une boite de 5 RICOH (2.4x certified) pour 34
euros (donc moins de 7 euros/unitaire, pas trop mal on va dire).

Sans vouloir faire de pub, tapes CDFolie dans google...
Tu vas etre surpris des prix

punzonen1
Le #2908181
JmG
[...]

Ca c'est sur mais il n'y en a plus beaucoup.-)

Tu lances Toast (Titanium 8.01).
Tu prends l'onglet "copie de DVD" (icône est reconnaissable entre
toutes).

Je n'ai que Toast Titanium 7 est-ce que cela suffit.

[...]

En tout cas je te remercie pour tes précisions.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le #2908171
JmG
chamayou rot13
[...]

Ca c'est bien mais il faut acheter 5 DVD et je n'en ai jamais utilisé en
DL.

Dans une autre boutique pas loin de chez moi, ils les vendaient à
l'unité mais à... 30 euros le DVD!!!!!

Il y a des requins, comme dit POT dans ce fil, mais il y en a aussi à
Marseille.(c'est nortmal, v'est un port)