sauvegarder une partie d'un film enregistré avec freebox

6 réponses
Klaus Becker
Salut,

j'ai un film sur freebox HD et je voudrais n'en garder qu'une petite partie=
=2E=20
Avidemux arrive =E0 le lire apr=E8s avoir modifi=E9 l'extension en mpeg, ma=
is=20
seulement d=E8s le d=E9but, je ne peux pas aller =E0 l'endroit voulu et pr=
=E9ciser la=20
partie que je veux sauvegarder.

Il y a certainement un moyen de le faire en mode texte? Je peux lire la vid=
=E9o=20
=E0 partir de l'endroit voulu avec qc comme=20
"mplayer -ss 68:00 /home/.../film.mpeg", mais ensuite? Comment faire pour=20
sauvegarder par ex de 68:00 =E0 70:00?

ciao

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Sylvain Sauvage
Klaus Becker, vendredi 21 novembre 2008, 16:38:33 CET

Salut,

’lut,

j'ai un film sur freebox HD et je voudrais n'en garder qu'une
petite partie. Avidemux arrive à le lire après avoir modifià ©
l'extension en mpeg, mais seulement dès le début, je ne peux
pas aller à l'endroit voulu et préciser la partie que je veux
sauvegarder.

Ouais, c’est tout pourri le mpeg ! (toujours des problè mes
avec la gestion du temps, il suffit de voir le n’importe quoi
qu’affiche mplayer quand on en regarde un).

Il y a certainement un moyen de le faire en mode texte? Je
peux lire la vidéo à partir de l'endroit voulu avec qc comme
"mplayer -ss 68:00 /home/.../film.mpeg", mais ensuite? Comment
faire pour sauvegarder par ex de 68:00 à 70:00?

Normalement, c’est l’option -t (je crois que ce n†™est que pour
mencoder).
Sauf que sa sémantique n’est pas claire (cf. bogue n°20 3 de
ffmpeg, ouvert l’année passée
https://roundup.mplayerhq.hu/roundup/ffmpeg/issue203 (oui,
ffmpeg parce que c’est ce qu’utilise mencoder/mplayer pour une
copie)).

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi Stojicevic
* Klaus Becker [2008-11-21 16:38:33 +0000] wrote :

Salut,

j'ai un film sur freebox HD et je voudrais n'en garder qu'une petite pa rtie.
Avidemux arrive à le lire après avoir modifié l'extension en mpeg , mais
seulement dès le début, je ne peux pas aller à l'endroit voulu et préciser la
partie que je veux sauvegarder.

Il y a certainement un moyen de le faire en mode texte? Je peux lire la vidéo
à partir de l'endroit voulu avec qc comme
"mplayer -ss 68:00 /home/.../film.mpeg", mais ensuite? Comment faire po ur
sauvegarder par ex de 68:00 à 70:00?

mencoder -ss 68:00:00 -endpos 120 -ovc copy -oac copy film.mpeg -o
final.mpeg

ciao

Klaus

@+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Friday 21 November 2008 17:18:24 schrieb Edi Stojicevic:
* Klaus Becker [2008-11-21 16:38:33 +0000] wrote :
> Salut,

Salut,

> j'ai un film sur freebox HD et je voudrais n'en garder qu'une petite
> partie. Avidemux arrive à le lire après avoir modifié l'extension en
> mpeg, mais seulement dès le début, je ne peux pas aller à l'endro it voulu
> et préciser la partie que je veux sauvegarder.
>
> Il y a certainement un moyen de le faire en mode texte? Je peux lire la
> vidéo à partir de l'endroit voulu avec qc comme
> "mplayer -ss 68:00 /home/.../film.mpeg", mais ensuite? Comment faire po ur
> sauvegarder par ex de 68:00 à 70:00?

mencoder -ss 68:00:00 -endpos 120 -ovc copy -oac copy film.mpeg -o
final.mpeg

> ciao
>
> Klaus

@+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C

: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org

`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

Salut,

j'ai essayé, ça donne : Audio format 0x4134504d is incompatible with '- oac
copy', please try '-oac pcm' instead or use '-fafmttag' to override it.

Avec '-oac pcm', ça donne un fichier presque vide et le message :

Opening audio decoder: [faad] AAC (MPEG2/4 Advanced Audio Coding)
FAAD: compressed input bitrate missing, assuming 128kbit/s!
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 128.0 kbit/8.33% (ratio: 16000->192000)
Selected audio codec: [faad] afm: faad (FAAD AAC (MPEG-2/MPEG-4 Audio)
decoder)
========================= ========================= ========================
videocodec: framecopy (0x0 24bpp fourcc000005)
FAAD: error: Unable to find ADTS syncword, trying to resync!
FAAD: Failed to decode frame: Unable to find ADTS syncword
Writing index...
Writing header...
ODML: Aspect information not (yet?) available or unspecified, not writing v prp
header.
Video stream: nan kbit/s (-2147483648 B/s) size: 0 bytes 0.000 secs 0
frames
Audio stream: nan kbit/s (-2147483648 B/s) size: 0 bytes 0.000 secs

Pour '-fafmttag', je n'ai pas trouvé la syntaxe correcte. A la limite, je m'en
fous du son, les images me suffisent. J'ai joué avec l'option -nosound, m ais
j'obtiens tjs un message comme quoi il y a une erreur de syntax.

J'ai essayé avec xvidcap, ça ne marche pas non plus.

ciao

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi Stojicevic
* Klaus Becker [2008-11-21 18:50:01 +0000] wrote :

[...]
Salut,

j'ai essayé, ça donne : Audio format 0x4134504d is incompatible wit h '-oac
copy', please try '-oac pcm' instead or use '-fafmttag' to override it.

Avec '-oac pcm', ça donne un fichier presque vide et le message :

Opening audio decoder: [faad] AAC (MPEG2/4 Advanced Audio Coding)
FAAD: compressed input bitrate missing, assuming 128kbit/s!
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 128.0 kbit/8.33% (ratio: 16000->192000)
Selected audio codec: [faad] afm: faad (FAAD AAC (MPEG-2/MPEG-4 Audio)
decoder)
======================== ========================= =========================
videocodec: framecopy (0x0 24bpp fourcc000005)
FAAD: error: Unable to find ADTS syncword, trying to resync!
FAAD: Failed to decode frame: Unable to find ADTS syncword
Writing index...
Writing header...
ODML: Aspect information not (yet?) available or unspecified, not writi ng vprp
header.
Video stream: nan kbit/s (-2147483648 B/s) size: 0 bytes 0.000 secs 0
frames
Audio stream: nan kbit/s (-2147483648 B/s) size: 0 bytes 0.000 secs

Pour '-fafmttag', je n'ai pas trouvé la syntaxe correcte. A la limite , je m'en
fous du son, les images me suffisent. J'ai joué avec l'option -nosoun d, mais
j'obtiens tjs un message comme quoi il y a une erreur de syntax.

Ah oui normal :)

A la place de 68:00:00 met plutôt 01:08:00 :)
En effet, le format est HH:MM:SS :)

Ca devrait fonctionner :)

J'ai essayé avec xvidcap, ça ne marche pas non plus.

Connais pas xvidcap :(

ciao

A+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Goldy
Klaus Becker a écrit :
Salut,

j'ai un film sur freebox HD et je voudrais n'en garder qu'une petite partie.
Avidemux arrive à le lire après avoir modifié l'extension en mpeg, mais
seulement dès le début, je ne peux pas aller à l'endroit voulu et préciser la
partie que je veux sauvegarder.

Il y a certainement un moyen de le faire en mode texte? Je peux lire la vidéo
à partir de l'endroit voulu avec qc comme
"mplayer -ss 68:00 /home/.../film.mpeg", mais ensuite? Comment faire pour
sauvegarder par ex de 68:00 à 70:00?

ciao

Klaus

Tu peux également essayer d'utiliser mkvtoolnix si ça ne te dérange pas
d'utiliser le format mkv.

Tu ajoutes le fichier vidéo, tu vas dans les options de splitting, et tu
met les deux valeurs de temps où tu souhaites couper ton film, et tu
récupère ensuite le morceau qui t'intéresse.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Friday 21 November 2008 20:22:22 schrieb Edi Stojicevic:
* Klaus Becker [2008-11-21 18:50:01 +0000] wrote :

[...]

> Salut,
>
> j'ai essayé, ça donne : Audio format 0x4134504d is incompatible with
> '-oac copy', please try '-oac pcm' instead or use '-fafmttag' to overri de
> it.
>
> Avec '-oac pcm', ça donne un fichier presque vide et le message :
>
> Opening audio decoder: [faad] AAC (MPEG2/4 Advanced Audio Coding)
> FAAD: compressed input bitrate missing, assuming 128kbit/s!
> AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 128.0 kbit/8.33% (ratio: 16000->192000)
> Selected audio codec: [faad] afm: faad (FAAD AAC (MPEG-2/MPEG-4 Audio)
> decoder)
> ======================= ========================= =========================
>= videocodec: framecopy (0x0 24bpp fourcc000005)
> FAAD: error: Unable to find ADTS syncword, trying to resync!
> FAAD: Failed to decode frame: Unable to find ADTS syncword
> Writing index...
> Writing header...
> ODML: Aspect information not (yet?) available or unspecified, not writi ng
> vprp header.
> Video stream: nan kbit/s (-2147483648 B/s) size: 0 bytes 0.000
> secs 0 frames
> Audio stream: nan kbit/s (-2147483648 B/s) size: 0 bytes 0.000
> secs
>
> Pour '-fafmttag', je n'ai pas trouvé la syntaxe correcte. A la limite , je
> m'en fous du son, les images me suffisent. J'ai joué avec l'option
> -nosound, mais j'obtiens tjs un message comme quoi il y a une erreur de
> syntax.

Ah oui normal :)

A la place de 68:00:00 met plutôt 01:08:00 :)
En effet, le format est HH:MM:SS :)

Ca devrait fonctionner :)

en effet, merci

> J'ai essayé avec xvidcap, ça ne marche pas non plus.

Connais pas xvidcap :(

$ apt-cache show xvidcap
Description: Screen video capture for X
A screen capture enabling you to capture videos off your X-Window desktop
for illustration or documentation purposes. It is intended to be a
standards-based alternative to tools like Lotus ScreenCam.
Video can be saved in MPEG or AVI files format.
Bugs: mailto:
Homepage: http://xvidcap.sourceforge.net/

maintenant tu connais

> ciao

A+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C

: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org

`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact