sauvegarder ses points de restauration système

6 réponses
mighan
Bonjour, régulièrement j'ai mes points de restauration système qui
disparaissent, je n'en ai jamais trouvé la raison. J'aimerais savoir s'il
est possible de manuellement sauvegarder ces points et en cas de disparition
de pouvoir s'en servir. Je crois savoir que cela se trouve sur C: dans
"System Volume Information" (dossier caché), mais je ne sais pas si un
simple copier/coller suffirait à XP pour le "reconnaitre". Merci

6 réponses

ghost
mighan a écrit :
Bonjour, régulièrement j'ai mes points de restauration système qui
disparaissent, je n'en ai jamais trouvé la raison. J'aimerais savoir s'il
est possible de manuellement sauvegarder ces points et en cas de disparition
de pouvoir s'en servir. Je crois savoir que cela se trouve sur C: dans
"System Volume Information" (dossier caché), mais je ne sais pas si un
simple copier/coller suffirait à XP pour le "reconnaitre". Merci

Bonjour
Utilise RestorWin
mighan
"ghost" a écrit dans le message de news:
46dd6e14$0$21148$
mighan a écrit :
Bonjour, régulièrement j'ai mes points de restauration système qui
disparaissent, je n'en ai jamais trouvé la raison. J'aimerais savoir
s'il est possible de manuellement sauvegarder ces points et en cas
de disparition de pouvoir s'en servir. Je crois savoir que cela se
trouve sur C: dans "System Volume Information" (dossier caché), mais
je ne sais pas si un simple copier/coller suffirait à XP pour le
"reconnaitre". Merci

Bonjour
Utilise RestorWin

Ce logiciel m'a l'air très intéressant, le hic c'est qu'il semble se servir
des restaurations de windows... donc si elles disparaissent... et il semble
pas y avoir d'option backup. Je vois bien une fonction "réparer la
restauration système" mais je sais pas si ça me permettrait de récupérer mes
points de restauration si elles disparaissaient...
Eric Rossé
Le Tue, 4 Sep 2007 15:37:58 +0200, mighan écrivait:

Bonjour, régulièrement j'ai mes points de restauration système qui
disparaissent, je n'en ai jamais trouvé la raison.

Il est fort probable que cela vienne de l'espace disque attribué aux
points de restaurations. Lorsqu'il n'y a plus de place, windows libère
l'espace occupé par les points les plus anciens.
On peut régler la valeur en lançant l'outil de restauration
(poste de travail / propriétés / restauration du système / paramètres).
C'est par défaut 12% de la taille de partition (valeur max!).

On peut aussi tenter d'agir manuellement sur les valeurs de la base
de registres : http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/295659/fr

J'aimerais savoir s'il est possible de manuellement sauvegarder ces
points et en cas de disparition de pouvoir s'en servir.
Je crois savoir que cela se trouve sur C: dans "System Volume Information"
(dossier caché), mais je ne sais pas si un simple copier/coller suffirait
à XP pour le "reconnaitre". Merci

"Systeme Volume Information" est non seulement un dossier caché,
c'est un dossier protégé et non accessible par l'utilisateur, même
administrateur : seul l'utilisateur "system" le voit. Il faut donc
s'attribuer les droits d'accès à ce dossier. Sur ce sujet, voir sur
le site de JCB :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Quant à savoir s'il est pertinent de sauvegarder/restaurer
manuellement les points de restaurations, à mon avis une
image disque est préférable : un point de restauration,
c'est pour agir sur une instabilité qu'on vient de produire;
ce n'est pas une sauvegarde...
mighan
"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 4 Sep 2007 15:37:58 +0200, mighan écrivait:

Bonjour, régulièrement j'ai mes points de restauration système qui
disparaissent, je n'en ai jamais trouvé la raison.

Il est fort probable que cela vienne de l'espace disque attribué aux
points de restaurations. Lorsqu'il n'y a plus de place, windows libère
l'espace occupé par les points les plus anciens.
On peut régler la valeur en lançant l'outil de restauration
(poste de travail / propriétés / restauration du système /
paramètres). C'est par défaut 12% de la taille de partition (valeur
max!).

Mon pb ne vennais pas de là, ce pb est insoluble car je l'ai eu plusieurs
fois et je n'ai jamais trouvé réponse malgré les très nombreuses causes qui
peuvent être évoquées sur de nombreux site et forums (dont l'espace
disque).

On peut aussi tenter d'agir manuellement sur les valeurs de la base
de registres : http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/295659/fr

J'aimerais savoir s'il est possible de manuellement sauvegarder ces
points et en cas de disparition de pouvoir s'en servir.
Je crois savoir que cela se trouve sur C: dans "System Volume
Information" (dossier caché), mais je ne sais pas si un simple
copier/coller suffirait à XP pour le "reconnaitre". Merci

"Systeme Volume Information" est non seulement un dossier caché,
c'est un dossier protégé et non accessible par l'utilisateur, même
administrateur : seul l'utilisateur "system" le voit. Il faut donc
s'attribuer les droits d'accès à ce dossier. Sur ce sujet, voir sur
le site de JCB :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

En effet je me souviens avoir eu fait qq chose la dessus...en tout cas j'y
ai accès comme à n'importe quel dossier, je peux copier, coller...autant en
profiter :-)

Quant à savoir s'il est pertinent de sauvegarder/restaurer
manuellement les points de restaurations, à mon avis une
image disque est préférable : un point de restauration,
c'est pour agir sur une instabilité qu'on vient de produire;
ce n'est pas une sauvegarde...

C'est une sauvegarde de "certains" paramètres, les deux solutions ne peuvent
être comparées. En plus de l'image disque je trouve la restauration système
très simple et rapide à mettre en oeuvre, très pratique entre deux "images".
Bon, en fait ma question n'est pas de savoir si c'est "pertinent" mais de
savoir si c'est "possible" :-)
Pour l'instant j'ai sauvegardé le dossier
"_restore{98A9BAF4-F8D1-4B95-B9AF-8885053800A0}" qui fait 1.20Go mais je
sais pas si le fait de le copier à la place initiale suffira...
Jeuf
Le 04/09/2007, mighan a écrit :
Bonjour, régulièrement j'ai mes points de restauration système qui
disparaissent, je n'en ai jamais trouvé la raison. J'aimerais savoir
s'il est possible de manuellement sauvegarder ces points et en cas de
disparition de pouvoir s'en servir. Je crois savoir que cela se trouve
sur C: dans "System Volume Information" (dossier caché), mais je ne
sais pas si un simple copier/coller suffirait à XP pour le
"reconnaitre". Merci

Et ça sert à quoi qu'Annie se décarcasse ?
Toutes les raisons de ces disparitions sont tapies dans la Tanière :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://aieaie.com
mighan
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

Le 04/09/2007, mighan a écrit :
Bonjour, régulièrement j'ai mes points de restauration système qui
disparaissent, je n'en ai jamais trouvé la raison. J'aimerais savoir
s'il est possible de manuellement sauvegarder ces points et en cas de
disparition de pouvoir s'en servir. Je crois savoir que cela se
trouve sur C: dans "System Volume Information" (dossier caché), mais
je ne sais pas si un simple copier/coller suffirait à XP pour le
"reconnaitre". Merci

Et ça sert à quoi qu'Annie se décarcasse ?
Toutes les raisons de ces disparitions sont tapies dans la Tanière :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Merci je bookmark pour la prochaine fois où ça merde.
Je ne pense pas que toutes les raisons soient répertoriées mais avec un peu
de chance ça m'aidera :-)