Sauvegarder sorties standard et d'erreur

Gloops
Bonjour tout le monde,

Je remets sur le tapis la question de sauvegarder un journal d'une=20
sauvegarde faite avec XCOPY.

Pierre Torris s'y est gentiment coll=E9 il y a quelque temps de cela, ave=
c=20
son utilitaire cmdlog qui permet de rediriger la sortie standard vers un =

fichier, tout en l'affichant simultan=E9ment =E0 l'=E9cran. A ce que je m=
e=20
rappelle, sur ma derni=E8re machine j'ai aussi r=E9ussi =E0 sauvegarder l=
a=20
sortie d'erreur dans un autre fichier, dans les m=EAmes conditions.

J'ai bien fait de poser la question d=E9j=E0 ailleurs il y a un moment, =E7=
a=20
m'a permis de retrouver la syntaxe :

XCOPY /E /C /M /H /Y /R /EXCLUDE:c:\excl "C:\Documents and Settings\*.*"
"S:\Documents and Settings\*.*" 2>S:\err |"C:\Programmes\cmdlog\cmdlog"
"S:\log"

Le seul ennui, qui appara=EEt le jour o=F9 se produit une erreur, c'est q=
ue=20
ce que XCOPY envoie sur la sortie d'erreur, il ne l'envoie pas sur la=20
sortie standard. Donc, je me retrouve =E0 la fin avec un fichier qui=20
contient les chemins vers les fichiers =E0 sauvegarder, et un autre=20
fichier qui dit en substance "fichier verrouill=E9, sauvegarde=20
impossible", et du coup je sais qu'un fichier =E9tait verrouill=E9 pendan=
t=20
la sauvegarde, mais je ne sais pas lequel.

Alors bien entendu, je pourrais finir la commande XCOPY par 2>&1 (ou=20
simplement ne pas rediriger la sortie d'erreur) et j'aurais tout dans le =

m=EAme fichier.

Le luxe, maintenant, ce serait de sortir trois fichiers.
Un avec la sortie standard, qui contiendra les noms des fichiers=20
sauvegard=E9s, un avec la sortie d'erreur, qui donnera une vue d'ensemble=
=20
sur les erreurs rencontr=E9es (histoire de ne pas chercher d'erreur=20
lorsqu'il n'y en a pas), et un troisi=E8me fichier qui contient le tout=20
dans l'ordre d'entr=E9e en sc=E8ne, et qui donc permet de savoir ce qu'a =

affich=E9 XCOPY sur la sortie standard, juste avant de rousp=E9ter sur la=
=20
sortie d'erreur.

Est-ce qu'il y a un moyen tout b=EAte auquel j'aurais d=E9j=E0 d=FB pense=
r, ou=20
est-ce que la question serait plus =E0 sa place dans un forum de=20
d=E9veloppement ?

Michel__D
Bonjour,

Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je remets sur le tapis la question de sauvegarder un journal d'une
sauvegarde faite avec XCOPY.

Pierre Torris s'y est gentiment collé il y a quelque temps de cela, avec
son utilitaire cmdlog qui permet de rediriger la sortie standard vers un
fichier, tout en l'affichant simultanément à l'écran. A ce que je me
rappelle, sur ma dernière machine j'ai aussi réussi à sauvegarder la
sortie d'erreur dans un autre fichier, dans les mêmes conditions.

J'ai bien fait de poser la question déjà ailleurs il y a un moment, ça
m'a permis de retrouver la syntaxe :

XCOPY /E /C /M /H /Y /R /EXCLUDE:c:excl "C:Documents and Settings*.*"
"S:Documents and Settings*.*" 2>S:err |"C:Programmescmdlogcmdlog"
"S:log"

Le seul ennui, qui apparaît le jour où se produit une erreur, c'est que
ce que XCOPY envoie sur la sortie d'erreur, il ne l'envoie pas sur la
sortie standard. Donc, je me retrouve à la fin avec un fichier qui
contient les chemins vers les fichiers à sauvegarder, et un autre
fichier qui dit en substance "fichier verrouillé, sauvegarde
impossible", et du coup je sais qu'un fichier était verrouillé pendant
la sauvegarde, mais je ne sais pas lequel.

Alors bien entendu, je pourrais finir la commande XCOPY par 2>&1 (ou
simplement ne pas rediriger la sortie d'erreur) et j'aurais tout dans le
même fichier.

Le luxe, maintenant, ce serait de sortir trois fichiers.
Un avec la sortie standard, qui contiendra les noms des fichiers
sauvegardés, un avec la sortie d'erreur, qui donnera une vue d'ensemble
sur les erreurs rencontrées (histoire de ne pas chercher d'erreur
lorsqu'il n'y en a pas), et un troisième fichier qui contient le tout
dans l'ordre d'entrée en scène, et qui donc permet de savoir ce qu'a
affiché XCOPY sur la sortie standard, juste avant de rouspéter sur la
sortie d'erreur.

L'utilitaire XXCOPY le permet avec par exemple cette ligne de commande :

C:>xxcopy c:*.* x: /KS /H /Y /R /Foy:L1.txt /oNy:L2.txt /oS2 /oE2 >y:L.txt

http://www.xxcopy.com/xcpymain.htm
Gloops
Michel__D a écrit, le 03/10/2010 14:16 :
Bonjour,

Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je remets sur le tapis la question de sauvegarder un journal d'une
sauvegarde faite avec XCOPY.

Pierre Torris s'y est gentiment collé il y a quelque temps de cela,
avec son utilitaire cmdlog qui permet de rediriger la sortie standard
vers un fichier, tout en l'affichant simultanément à l'écran. A ce que
[...]

que ce que XCOPY envoie sur la sortie d'erreur, il ne l'envoie pas sur
la sortie standard. Donc, je me retrouve à la fin avec un fichier qu i
[...]

le même fichier.

> [...]

L'utilitaire XXCOPY le permet avec par exemple cette ligne de commande :

C:>xxcopy c:*.* x: /KS /H /Y /R /Foy:L1.txt /oNy:L2.txt /oS2 /oE2

Ah, voilà qui a au moins l'air de valoir le coup d'œil.

J'envisageais le problème par l'autre bout, mais si c'est déjà gé ré de
ce côté, ça promet d'être plus simple.

Merci pour le tuyau.
Gloops

Gloops a écrit :
> [...]

L'utilitaire XXCOPY le permet avec par exemple cette ligne de commande :

C:>xxcopy c:*.* x: /KS /H /Y /R /Foy:L1.txt /oNy:L2.txt /oS2 /oE2

Bon, ben ça avait l'air pas mal, mais finalement c'est raté, en déb ut de
traitement on a comme message :

======= XXCOPY ============== ========================= ====
The command switch (/oE3) included in the command line
is not officially supported by the XXCOPY Freeware Edition.

le traitement se lance quand même,
et à la fin :

Directories Processed = 10á127
Total Data in Bytes = 0
Elapsed time in sec. = 501.7 (8 min 21 sec)
Action speed (MB/min) = 0
Files Copied = 0
Filelist File Created = S:log
Log File Created = S:all
Exit code = 100 (No files were found to copy)

La première fois je me disais que ça m'étonnait, mais comme j'avais fait
une sauvegarde juste avant, pourquoi pas, là après avoir reçu des m ails
pendant une semaine, pas possible.
Michel__D
Bonjour,

Gloops a écrit :

> [...]

La première fois je me disais que ça m'étonnait, mais comme j'avais fait
une sauvegarde juste avant, pourquoi pas, là après avoir reçu des mails

Heu, moi j'avais mis /oE2 ...

L1.txt => les fichiers copiés
L2.txt => les erreurs
L.txt => la redirection de la sortie standart
Gloops
Michel__D a écrit, le 09/10/2010 13:54 :
[...]

J'ai essayé aussi avec oE2, bien que ça limite l'intérêt de l'opé ration,
mais j'ai eu la même réponse. oE2 not officially supported ...

Je n'ai peut-être pas la même version ?
Michel__D
RE,

Gloops a écrit :
[...]

Version 3.0.2.6 (clic droit sur l'exécutable, puis onglet version)
Gloops
Michel__D a écrit, le 09/10/2010 20:13 :
Je n'ai peut-être pas la même version ?

Version 3.0.2.6 (clic droit sur l'exécutable, puis onglet version)

ou alors affichage par défaut en ligne de commande, première ligne :
XXCOPY == Freeware == Ver 3.06.2 (c)1995-2010 Pixelab, Inc.
Michel__D
Re,

Gloops a écrit :
[...]

Je viens de refaire l'essai avec cette ligne de commande :

xxcopy c:docume~1*.* x:_ /E /KS /H /Y /R /Foy:L1.txt /oNy:L2.txt /oS2 /oE2 >y:L.txt

Et aucun problème, tu peux fournir la ligne de commande utilisée ?
Gloops
Michel__D a écrit, le 09/10/2010 20:48 :
xxcopy c:docume~1*.* x:_ /E /KS /H /Y /R /Foy:L1.txt /oNy:L2.txt
/oS2 /oE2 >y:L.txt

Ah, effectivement, ça copie et ça écrit dans des fichiers.

Seul hic, si je remplace les 2 par des 3, ça n'affiche pas à l'écra n, en
même temps.

Ah ben oui, puisque la sortie standard est redirigée. Bon il faut
remettre cmdlog dans le circuit, alors.

Ma ligne de commande était comme ceci (une fois que j'ai remplacé les 3
par des 2) :
XXCOPY /S /H /M /T /R /K /YY /EX:C:EXCL /JV10 /ED /PB /FoS:log /oE2
/oS2 /oNS:all /SC /Q1 /Q2 "C:Documents and Settings*.*" "S:Documents
and Settings"

C'est curieux que je me sois fait jeter sur /oE2 alors qu'avec ta
syntaxe ça passe. Une incompatibilité avec une autre option, peut-ê tre.
Michel__D
Re,

Gloops a écrit :
[...]

Mouais, il semble que la combinaison de certain paramêtre ne soit pas possible
avec la version free.
1 2