sauvegarder Thunderbird (paramètres des comptes)

Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

J'ai un certain nombre d'adresses mail chez différents fournisseurs
(hotmail, gmail, ...)
Je voudrais sauvegarder les paramètres de ces adresses (sous Linux) afin
de les réinjecter dans Thunderbird sous windows et ne pas avoir à tout
re saisir ...

Merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Pascal
-------- Message original --------

[...]

Soit récupérer la totalité du dossier de profil, soit récupérer le prefs.js qui
doit contenir toutes ces informations (paramètres de comptes)
jp willm
Le 31/05/2013 13:50, Comte de Niouzes a écrit :
[...]

Tu récupères le contenu de /home/user/.thunderbird

jp willm
Le 31/05/2013 17:01, jp willm a écrit :

Tu récupères le contenu de /home/user/.thunderbird

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/thunderbird.html

Comte de Niouzes
Le 31/05/2013 17:02, jp willm a écrit :
Le 31/05/2013 17:01, jp willm a écrit :

Tu récupères le contenu de /home/user/.thunderbird

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/thunderbird.html

Mé oui ! mé non !
Que je récupère pref.js ou le contenu de .Thunderbird sous Linux,
qu'est-ce que j'en fais un fois que je suis sous Windows ? (le but de la
manoeuvre étant de recréer tous mes comptes de messagerie sous Windows
sans avoir à me retaper tous les paramètres de tous les comptes)

Merci quand même : je continue à chercher ! ;-)
Philippe Weill
Le 02/06/2013 13:44, Comte de Niouzes a écrit :
[...]

le mettre au bon endroit dans windows

http://www.commentcamarche.net/faq/14342-thunderbird-trouver-le-dossier-du-profil
yamo'
Salut,

Comte de Niouzes a tapoté, le 02/06/2013 13:44:
[...]

Une vieille page à ce sujet :
<http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t343>

1 Installer thunderbird
2 Copier coller les profils linux dans le répertoire ou thunderbird a
ses profils.
3 éditer le fichier profiles.ini pour appeler les profils copiés

$ more ~/.mozilla/seamonkey/profiles.ini
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
NameÞfault
IsRelative=1
Path=unechainedecaractère.default
Default=1

[Profile1]
Name=test
IsRelative=1
Path=uneautrechainedecaractère.test

[Profile2]
Name=lightbox
IsRelative=1
Path=encoreuneautrechainedecaractère.lightbox

[Profile3]
Name=pas_d'authentification
IsRelative=1
Path=encoreuneautrechainedecaractère.pas_d'authentification

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #214:

Fluorescent lights are generating negative ions. If turning them off
doesn't work, take them out and put tin foil on the ends.
jp willm
[...]

Je viens encore de le faire de windows vers linux.

- Tu lances une première fois ton TB sans créer de compte et tu le fermes.
- Tu copies le fichiers récupérés dans le dossier profil qui vient
d'être créé lors du premier lancement de TB

Marcel
Comte de Niouzes a écrit :
[...]

Moi j'ai une autre astuce, que l'on m'a refilé il n'y a pas très
longtemps :
Démarrer Thunderbird avec l'option -p
Cette option vous permet de choisir l'emplacement de votre profile. Et
dans ce cas, et bien simplement mettre le profile sur un NAS par
exemple, ou une machine qui est disponible en permanence via le réseau.

Bonne journée
jacques_guezenec
Le 02/06/2013 14:20, yamo' a écrit :
Salut,

Comte de Niouzes a tapoté, le 02/06/2013 13:44:
Le 31/05/2013 17:02, jp willm a écrit :
Le 31/05/2013 17:01, jp willm a écrit :

Je le fais depuis des années : partition commune fat 32 Linux/
Windows:/media/sda3/Produits/PortableThunderbird/Data/profile/Mail/pop.gmail.com

Mes deux Thunderbird pointent sur le même /data/