Sauvegarder toute la messagerie Thunderbird sur clé USB

4 réponses
dan1313
Bonjour à Toutes et à Tous,
Ayant planté mon PC (W XPpro) il y a quelque mois j'ai perdu tout Thunderbird. j'aimerais savoir s'il est possible de sauvegarder simplement la totalité de la messagerie Thunderbird sur clé USB ? (de tous les dossiers et du carnet d'adresse), et si c'est possible, la manip pour le faire. (mon niveau moyen -)
Merci d'avance de nous faire profiter de vos compétences.
Cordialement.

4 réponses

Serge Paccalin
Le samedi 18 juillet 2009 à 12:22:08, dan1313 a écrit dans
fr.comp.mail :

Bonjour à Toutes et à Tous,
Ayant planté mon PC (W XPpro) il y a quelque mois j'ai perdu tout Thunderbird.
j'aimerais savoir s'il est possible de sauvegarder simplement la totalité de la
messagerie Thunderbird sur clé USB ? (de tous les dossiers et du carnet
d'adresse), et si c'est possible, la manip pour le faire. (mon niveau moyen -)
Merci d'avance de nous faire profiter de vos compétences.
Cordialement.

A priori, tout est dans :

C:Documents and Settings<XXX>Application DataThunderbird

où <XXX> est ton compte Windows.

(Application Data est un dossier caché.)

Tu peux éventuellement avoir des dossiers ailleurs, pour les courriels
que tu stockes en local.

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763
dan1313
Serge Paccalin a écrit le 18/07/2009 à 12h39 :
Le samedi 18 juillet 2009 à 12:22:08, dan1313 a écrit dans
fr.comp.mail :

Bonjour à Toutes et à Tous,
Ayant planté mon PC (W XPpro) il y a quelque mois j'ai perdu tout
Thunderbird.
j'aimerais savoir s'il est possible de sauvegarder simplement la
totalité de la
messagerie Thunderbird sur clé USB ? (de tous les dossiers et du carnet
d'adresse), et si c'est possible, la manip pour le faire. (mon niveau moyen -)
Merci d'avance de nous faire profiter de vos compétences.
Cordialement.

A priori, tout est dans :

C:Documents and Settings<XXX>Application DataThunderbird

où <XXX> est ton compte Windows.

(Application Data est un dossier caché.)

Tu peux éventuellement avoir des dossiers ailleurs, pour les courriels
que tu stockes en local.

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763

Bonjour Serge,
Merci de la célérité de ta réponse.
J'ai suivi le chemin de ton message et bien trouvé le dossier Thunderbird, l'est ouvert, il y a mes dossiers et mes fichiers avec des extensions qui me sont complètement inconnus, pas de carnet d'adresse. mais ensuite comment faire pour sauvegarder ça sur une clé (et pouvoir le faire quotidiennement) en cas de plantage ?
merci.
Cordialement.
Serge Paccalin
Le samedi 18 juillet 2009 à 15:08:36, dan1313 a écrit dans
fr.comp.mail :

Serge Paccalin a écrit le 18/07/2009 à 12h39 :

A priori, tout est dans :

C:Documents and Settings<XXX>Application DataThunderbird

où <XXX> est ton compte Windows.

J'ai suivi le chemin de ton message et bien trouvé le dossier Thunderbird,
l'est ouvert, il y a mes dossiers et mes fichiers avec des extensions qui me
sont complètement inconnus, pas de carnet d'adresse. mais ensuite comment faire

Je vois chez moi un « abook.mab » qui m'a l'air d'être le carnet
d'adresses, en tout cas, une partie.

pour sauvegarder ça sur une clé (et pouvoir le faire quotidiennement) en cas de
plantage ?

Si ce n'était pas quotidiennement, j'aurais dit de copier tout le
répertoire, mais là, ça risque de faire lourd.

Peut-être qu'un XCOPY en ligne de commande avec les bonnes options...

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763
Sergio
dan1313 a écrit :

Bonjour Serge,
Merci de la célérité de ta réponse.
J'ai suivi le chemin de ton message et bien trouvé le dossier Thunderbird,
l'est ouvert, il y a mes dossiers et mes fichiers avec des extensions qui me
sont complètement inconnus, pas de carnet d'adresse. mais ensuite comment faire
pour sauvegarder ça sur une clé (et pouvoir le faire quotidiennement) en cas de
plantage ?

Tu sauvegardes "tout" par prudence...

Sinon :
- Les fichiers *.mab sont les carnets d'adresses.
- Les courriers (en soi) sont dans le dossier (et les sous-dossiers...)
Mail à moins, bien sûr que tu ne les ais mis ailleurs. Voir :
-> "Paramètres des comptes", rubrique "Dossiers locaux".

Alternativement, tu peux utiliser une version portable de Thunderbird
sur clef USB :
http://www.framakey.org/Portables/PortableThunderbird

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org