sauvegarder ses travaux sur un serveur

Le
antoine
Bonjour,

Je cherche la méthode, pour des personnes qui sont sur des postes Linux
et ne le connaissent pas beaucoup, de sauvegarder leur travaux,
à la fois dans leur /home/<nom>/ et dans un répertoire dédié d'un S=
erveur.

Je cherche donc un moyen simple, quasi automatique

Il y a le mode "Terminal Serveur" (Xterminal), mais il faut un serveur puis=
sant
si le nombre de terminaux est important.

Merci.

antoine

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

kaliderus
Le #18858111
--001636c599ea8229e90464ab7760

2009/3/9
Bonjour,

Je cherche la méthode, pour des personnes qui sont sur des postes Linu x
et ne le connaissent pas beaucoup, de sauvegarder leur travaux,
à la fois dans leur /home/<nom>/

Tu veux dire DE leur répertoire perso VERS un serveur ?

et dans un répertoire dédié d'un Serveur.

rsync (ou autre solution de synchronisation de fichiers, unison ...) ?

Je cherche donc un moyen simple, quasi automatique ...

Un script générique rsync ? du style rsync -avz ~
machine:/je-ne-sais-plus-quelle-option-a-verfier-dans-les-pages-de-man/repe rtoire/distant/

Il y a le mode "Terminal Serveur" (Xterminal), mais il faut un serveur
puissant
si le nombre de terminaux est important.

Si tu pense à un montage des "home" sur un serveur via ton réseau, rega rde
du côté des montages nfs, c'est une solution qui est validée depuis b ien
longtemps sur tous les Unix.

Merci.

Bon courage

antoine
--

k.

Rester libre ou disparaître
www.debian.org

--001636c599ea8229e90464ab7760

à la fois dans leur /home/&lt;nom&gt;/</blockquote>
si le nombre de terminaux est important.</blockquote>

--001636c599ea8229e90464ab7760--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Bernardo
Le #18858251
Je teste en ce moment Areca, qui est en Java, et qui semble fonctionner pas mal :

Project's home page :
http://areca.sourceforge.net/

a écrit :
[...]

Cordialement,