sauvegarder ses travaux sur un serveur

2 réponses
antoine
Bonjour,

Je cherche la m=E9thode, pour des personnes qui sont sur des postes Linux
et ne le connaissent pas beaucoup, de sauvegarder leur travaux,
=E0 la fois dans leur /home/<nom>/ et dans un r=E9pertoire d=E9di=E9 d'un S=
erveur.

Je cherche donc un moyen simple, quasi automatique ...

Il y a le mode "Terminal Serveur" (Xterminal), mais il faut un serveur puis=
sant
si le nombre de terminaux est important.

Merci.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

kaliderus
--001636c599ea8229e90464ab7760
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je cherche la méthode, pour des personnes qui sont sur des postes Linu x
et ne le connaissent pas beaucoup, de sauvegarder leur travaux,
à la fois dans leur /home/<nom>/

Tu veux dire DE leur répertoire perso VERS un serveur ?

et dans un répertoire dédié d'un Serveur.

rsync (ou autre solution de synchronisation de fichiers, unison ...) ?

Je cherche donc un moyen simple, quasi automatique ...

Un script générique rsync ? du style rsync -avz ~
machine:/je-ne-sais-plus-quelle-option-a-verfier-dans-les-pages-de-man/repe rtoire/distant/

Il y a le mode "Terminal Serveur" (Xterminal), mais il faut un serveur
puissant
si le nombre de terminaux est important.

Si tu pense à un montage des "home" sur un serveur via ton réseau, rega rde
du côté des montages nfs, c'est une solution qui est validée depuis b ien
longtemps sur tous les Unix.

Merci.

Bon courage

antoine
--

k.

Rester libre ou disparaître
www.debian.org

--001636c599ea8229e90464ab7760
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br>
<div class="gmail_quote">2009/3/9 <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto :"></a>&gt;</span><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid">Bonjour,<br><br>Je cherche la m éthode, pour  des personnes qui sont sur des postes Linux<br>et ne le  connaissent pas beaucoup, de sauvegarder leur travaux,<br>
à la fois dans leur /home/&lt;nom&gt;/</blockquote>
<div> </div>
<div>Tu veux dire DE leur répertoire perso VERS un serveur ?</div>
<div> </div>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid"><span id=""></span>et dans un répertoire dédié d&#39;un Serveur.</blockquote>
<div> </div>
<div>rsync (ou autre solution de synchronisation de fichiers, unison ...) ? </div>
<div> </div>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid"><span id=""></span><br><br>Je cherche donc un moyen simple, quasi automatique ...</blockquote>
<div> </div>
<div>Un script générique rsync ? du style rsync -avz ~ machine:/je-ne -sais-plus-quelle-option-a-verfier-dans-les-pages-de-man/repertoire/distant /</div>
<div> </div>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid"><span id=""></span><br><br>Il y a le mode &quot;Terminal Serveur&quot; (Xterminal), mais il faut un serve ur puissant<br>
si le nombre de terminaux est important.</blockquote>
<div> </div>
<div>Si tu pense à un montage des &quot;home&quot; sur un serveur via t on réseau, regarde du côté des montages nfs, c&#39;est une solution q ui est validée depuis bien longtemps sur tous les Unix.</div>
<div> </div>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid"><span id=""></span><br><br>Mer ci.</blockquote>
<div> </div>
<div>Bon courage</div>
<div> </div>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid"><span id=""></span><br><br>ant oine<br>-- </blockquote>
<div> </div>
<div>k.</div>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid"><span id=""></span><br>Rester libre ou disparaître<br><a href="http://www.debian.org">www.debian.org< /a><br>
</blockquote></div>

--001636c599ea8229e90464ab7760--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernardo
Je teste en ce moment Areca, qui est en Java, et qui semble fonctionner pas mal :

Project's home page :
http://areca.sourceforge.net/

a écrit :
Bonjour,

Je cherche la méthode, pour des personnes qui sont sur des postes Linux
et ne le connaissent pas beaucoup, de sauvegarder leur travaux,
à la fois dans leur /home/<nom>/ et dans un répertoire dédié d'un Serveur.

Je cherche donc un moyen simple, quasi automatique ...

Il y a le mode "Terminal Serveur" (Xterminal), mais il faut un serveur puissant
si le nombre de terminaux est important.

Merci.

antoine

--
Cordialement,
Bernardo.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact