sauvegarder un document sans les macros

5 réponses
Bolderic
Bonjour à tous,

j'ai un "document.dot" dans lequel se trouvent des macros.
A un moment donné le document réalisé à partir de "document.dot" est
sauvegardé grace au code vba suivant:

ActiveDocument.SaveAs FileName:=Rapport & ".rap",
FileFormat:=wdFormatDocument _
, LockComments:=False, Password:="", AddToRecentFiles:=True, _
WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:=False,
EmbedTrueTypeFonts:=False, _
SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData:=False,
SaveAsAOCELetter:= _
False

Jusque là tout va bien.
Le probleme est que lorsque j'ouvre le document ainsi réalisé, word me
demande si je veux activer les macros: les macros sont accessibles
depuis le document créé. Or, le document créé ne doit ni contenir les
macros ni même y faire référence (je n'ai pas l'impression qu'il
contient effectivement les macros car le document créé est nettement
moins "gros" que "document.dot"). Ce doit être un document totalement
"ordinaire".

Est-ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre?

Merci à tous.

5 réponses

Oliv'
Bolderic <Bolderic> que je salut a écrit dans

Bonjour à tous,

j'ai un "document.dot" dans lequel se trouvent des macros.
A un moment donné le document réalisé à partir de "document.dot" est
sauvegardé grace au code vba suivant:

ActiveDocument.SaveAs FileName:=Rapport & ".rap",
FileFormat:=wdFormatDocument _
, LockComments:úlse, Password:="", AddToRecentFiles:=True, _
WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:úlse,
EmbedTrueTypeFonts:úlse, _
SaveNativePictureFormat:úlse, SaveFormsData:úlse,
SaveAsAOCELetter:= _
False

Jusque là tout va bien.
Le probleme est que lorsque j'ouvre le document ainsi réalisé, word me
demande si je veux activer les macros: les macros sont accessibles
depuis le document créé. Or, le document créé ne doit ni contenir les
macros ni même y faire référence (je n'ai pas l'impression qu'il
contient effectivement les macros car le document créé est nettement
moins "gros" que "document.dot"). Ce doit être un document totalement
"ordinaire".

Est-ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre?

Merci à tous.

Regarde là http://www.excelabo.net/xl/macros.php#macrocréation et recherche
Enregistrer sans les macros

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas sur que cela règle le problème !
Excel et Word ne fonctionne pas de la même manière au niveau attachement des macros. Notamment dans la macro Excel que tu suggères
il s'agit d'un enregistrer sous ! Or pour le problème de Bolderic, il s'agit visiblement d'un lien entre le modèle d'origine et le
fichier issu du modèle.

Je dirai que si le dit modèle n'est pas normal.dot, s'inspirer de la commande Outils/Modèles et complément et supprimer les
éventuelles attachent.
Si le modèle et le normal.dot il doit peut être être possible d'en attacher un autre à posteriori et tout cela en vba. Peut être que
l'enregistreur de macro peut aider.
Bon ça fait beaucoup de "peut être" que d'autres contributeurs émérite voudront "peut être" éclaircir... une contribution ne peut
jamais être considérée (ni souhaitée) être définitive ;-).
Merci d'avoir lu jusque là.

"Oliv'" <(supprimerceci) a écrit dans le message de news:

Bolderic <Bolderic> que je salut a écrit dans
Bonjour à tous,

j'ai un "document.dot" dans lequel se trouvent des macros.
A un moment donné le document réalisé à partir de "document.dot" est
sauvegardé grace au code vba suivant:

ActiveDocument.SaveAs FileName:=Rapport & ".rap",
FileFormat:=wdFormatDocument _
, LockComments:úlse, Password:="", AddToRecentFiles:=True, _
WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:úlse,
EmbedTrueTypeFonts:úlse, _
SaveNativePictureFormat:úlse, SaveFormsData:úlse,
SaveAsAOCELetter:= _
False

Jusque là tout va bien.
Le probleme est que lorsque j'ouvre le document ainsi réalisé, word me
demande si je veux activer les macros: les macros sont accessibles
depuis le document créé. Or, le document créé ne doit ni contenir les
macros ni même y faire référence (je n'ai pas l'impression qu'il
contient effectivement les macros car le document créé est nettement
moins "gros" que "document.dot"). Ce doit être un document totalement
"ordinaire".

Est-ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre?

Merci à tous.

Regarde là http://www.excelabo.net/xl/macros.php#macrocréation et recherche
Enregistrer sans les macros

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Anacoluthe
Bonjour !

'Bolderic' nous a écrit ...
Le probleme est que lorsque j'ouvre le document ainsi réalisé, word me
demande si je veux activer les macros: les macros sont accessibles
depuis le document créé. Or, le document créé ne doit ni contenir les
macros ni même y faire référence (je n'ai pas l'impression qu'il
contient effectivement les macros car le document créé est nettement
moins "gros" que "document.dot"). Ce doit être un document totalement
"ordinaire".

En principe il est très ordinaire ! Si vous avez bien mis vos macros
dans le modèle, c'est l'ouverture du modèle attaché qui alerte.
Vérifiez vos options de sécurité, vos modèles et certificats, et
au besoin détachez le document de son modèle attaché à la fermeture.

Anacoluthe
« Observez les modèles. »
- Jean-Auguste-Dominique INGRES

Bolderic
On Tue, 07 Jun 2005 17:10:15 +0200, Bolderic wrote:

Bonjour à tous,

j'ai un "document.dot" dans lequel se trouvent des macros.
A un moment donné le document réalisé à partir de "document.dot" est
sauvegardé grace au code vba suivant:

ActiveDocument.SaveAs FileName:=Rapport & ".rap",
FileFormat:=wdFormatDocument _
, LockComments:úlse, Password:="", AddToRecentFiles:=True, _
WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:úlse,
EmbedTrueTypeFonts:úlse, _
SaveNativePictureFormat:úlse, SaveFormsData:úlse,
SaveAsAOCELetter:= _
False

Jusque là tout va bien.
Le probleme est que lorsque j'ouvre le document ainsi réalisé, word me
demande si je veux activer les macros: les macros sont accessibles
depuis le document créé. Or, le document créé ne doit ni contenir les
macros ni même y faire référence (je n'ai pas l'impression qu'il
contient effectivement les macros car le document créé est nettement
moins "gros" que "document.dot"). Ce doit être un document totalement
"ordinaire".

Est-ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre?

Merci à tous.

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais tester vos propositions, mais en attendant j'ai trouvé une
solution pour contourner le probleme. Elle est pas terrible mais
pourra peut être servir à quelqu'un.
En fait il suffit de faire un copier/coller du document créé (voir
code ci-dessous)

Selection.WholeStory
Selection.Copy
Documents.Add DocumentType:=wdNewBlankDocument
Selection.Paste
ActiveDocument.SaveAs FileName:=Rapport & ".rap",
FileFormat:=wdFormatDocument _
, LockComments:úlse, Password:="", AddToRecentFiles:=True, _
WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:úlse,
EmbedTrueTypeFonts:úlse, _
SaveNativePictureFormat:úlse, SaveFormsData:úlse,
SaveAsAOCELetter:= _
False
ActiveDocument.Close

Bonsoir à tous,
Oui, bon il est tard je me lance tant pis...
Ca semble confirmer mon hypothèse d'un modèle attaché donc je crois que tu devrais faire un tour dans outils/modèles et compléments.
Merci d'avoir lu jusque là.

<Bolderic> a écrit dans le message de news:
On Tue, 07 Jun 2005 17:10:15 +0200, Bolderic wrote:

Bonjour à tous,

j'ai un "document.dot" dans lequel se trouvent des macros.
A un moment donné le document réalisé à partir de "document.dot" est
sauvegardé grace au code vba suivant:

ActiveDocument.SaveAs FileName:=Rapport & ".rap",
FileFormat:=wdFormatDocument _
, LockComments:úlse, Password:="", AddToRecentFiles:=True, _
WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:úlse,
EmbedTrueTypeFonts:úlse, _
SaveNativePictureFormat:úlse, SaveFormsData:úlse,
SaveAsAOCELetter:= _
False

Jusque là tout va bien.
Le probleme est que lorsque j'ouvre le document ainsi réalisé, word me
demande si je veux activer les macros: les macros sont accessibles
depuis le document créé. Or, le document créé ne doit ni contenir les
macros ni même y faire référence (je n'ai pas l'impression qu'il
contient effectivement les macros car le document créé est nettement
moins "gros" que "document.dot"). Ce doit être un document totalement
"ordinaire".

Est-ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre?

Merci à tous.

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais tester vos propositions, mais en attendant j'ai trouvé une
solution pour contourner le probleme. Elle est pas terrible mais
pourra peut être servir à quelqu'un.
En fait il suffit de faire un copier/coller du document créé (voir
code ci-dessous)

Selection.WholeStory
Selection.Copy
Documents.Add DocumentType:=wdNewBlankDocument
Selection.Paste
ActiveDocument.SaveAs FileName:=Rapport & ".rap",
FileFormat:=wdFormatDocument _
, LockComments:úlse, Password:="", AddToRecentFiles:=True, _
WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:úlse,
EmbedTrueTypeFonts:úlse, _
SaveNativePictureFormat:úlse, SaveFormsData:úlse,
SaveAsAOCELetter:= _
False
ActiveDocument.Close