Sauvegardes du disque dur sous XP

Stefane
Bonjour existe t-il une solution fiable pour basculer (en compressant un
maximum) mon disque dur XP de 60 gigas (rempli 2/3) dans un disque dur
externe usb 1 (!) de 10 gigas ?

Et avec un defrag avant ?
Plus sérieusement je vais me racheter un disque d'occasion +gros que
60gigas pour mettre dans mon rack usb 1.
Quoique si c'est possible ?! je suis sur que des logiciels compressent
très bien et pourrait venir à bout de tous mes soucis en passe et une
archive toute propre (de 7000 MO) sur mon disque usb1
---------------------
Je voudrai en cas de pb tout réinstaller d'1 clic et un peu de patience
---------------------
J'en ai marre de me taper les instal en tous genres
---------------------

Quel solution me permettrait de reinstaller tout ce qui se trouve sur le
disque usb via un programme spécifique de lancement - au demarage de mon
pc... si necessaire.

Et qui suffisamment rapide pour qu'il ne mette pas 4 nuits + 3 jours
d'affilé à tout compresser sur mon PIII 400 (que je traine depuis
longtemps - qui me suffit - et que j'aime comme ma femme :-)

Cia et bonne nuit à tous

Patrick D.
On Sun, 12 Jun 2005 02:56:43 +0200, Stefane wrote:

[...]

faut pas rêver.
tu as un disque dur de 60 rempli à 40.
en admettant un taux de compression moyen de 50%, compte-tenu d'un certain
nombre de fichiers incompressibles ( PDF, MP3, JPG, TIF, etc...), il te
faudrait un disque d'au moins 20go.

voir plutôt du coté de logiciels de type Ghost.

m'écrire *

Eric PETIT
[...]

Et connecté en USB 1 : 1Mo/s quand ça pète le feu donc 20ooo secondes pour
le transfert soit au bas mot et à la louche 5h !!

Il vaudrait mieux intégrer le disque "de sauvegarde" dans un rack
extractible afin qu'il se retrouve branché sur une nappe IDE !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Laurent
Ghost ne résoudra pas son problème ! c'est encore un reveur qui veut stocker
60 gigas dans un 20 gigas. En informatique, il faut METTRE LES MOYENS (j'ai
3 disques de 80Go dont 2 en SATA (mirroring) et j'utilise en plus Ghost pour
des clonages sur un 4ème disque (sur tiroir). ou PASSER SON CHEMIN !