Sauvegardes du disque dur sous XP

3 réponses
Stefane
Bonjour existe t-il une solution fiable pour basculer (en compressant un
maximum) mon disque dur XP de 60 gigas (rempli 2/3) dans un disque dur
externe usb 1 (!) de 10 gigas ?

Et avec un defrag avant ?
Plus sérieusement je vais me racheter un disque d'occasion +gros que
60gigas pour mettre dans mon rack usb 1.
Quoique si c'est possible ?! je suis sur que des logiciels compressent
très bien et pourrait venir à bout de tous mes soucis en passe et une
archive toute propre (de 7000 MO) sur mon disque usb1
Je voudrai en cas de pb tout réinstaller d'1 clic et un peu de patience
J'en ai marre de me taper les instal en tous genres

Quel solution me permettrait de reinstaller tout ce qui se trouve sur le
disque usb via un programme spécifique de lancement - au demarage de mon
pc... si necessaire.

Et qui suffisamment rapide pour qu'il ne mette pas 4 nuits + 3 jours
d'affilé à tout compresser sur mon PIII 400 (que je traine depuis
longtemps - qui me suffit - et que j'aime comme ma femme :-)

Cia et bonne nuit à tous

3 réponses

Patrick D.
On Sun, 12 Jun 2005 02:56:43 +0200, Stefane wrote:

Bonjour existe t-il une solution fiable pour basculer (en compressant un
maximum) mon disque dur XP de 60 gigas (rempli 2/3) dans un disque dur
externe usb 1 (!) de 10 gigas ?

Et avec un defrag avant ?
Plus sérieusement je vais me racheter un disque d'occasion +gros que
60gigas pour mettre dans mon rack usb 1.
Quoique si c'est possible ?! je suis sur que des logiciels compressent
très bien et pourrait venir à bout de tous mes soucis en passe et une
archive toute propre (de 7000 MO) sur mon disque usb1
Je voudrai en cas de pb tout réinstaller d'1 clic et un peu de patience
J'en ai marre de me taper les instal en tous genres

Quel solution me permettrait de reinstaller tout ce qui se trouve sur le
disque usb via un programme spécifique de lancement - au demarage de mon
pc... si necessaire.

Et qui suffisamment rapide pour qu'il ne mette pas 4 nuits + 3 jours
d'affilé à tout compresser sur mon PIII 400 (que je traine depuis
longtemps - qui me suffit - et que j'aime comme ma femme :-)

Cia et bonne nuit à tous

faut pas rêver.
tu as un disque dur de 60 rempli à 40.
en admettant un taux de compression moyen de 50%, compte-tenu d'un certain
nombre de fichiers incompressibles ( PDF, MP3, JPG, TIF, etc...), il te
faudrait un disque d'au moins 20go.

voir plutôt du coté de logiciels de type Ghost.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Eric PETIT
....
Et qui suffisamment rapide pour qu'il ne mette pas 4 nuits + 3 jours
d'affilé à tout compresser sur mon PIII 400 (que je traine depuis
longtemps - qui me suffit - et que j'aime comme ma femme :-)

Cia et bonne nuit à tous

faut pas rêver.
tu as un disque dur de 60 rempli à 40.
en admettant un taux de compression moyen de 50%, compte-tenu d'un
certain nombre de fichiers incompressibles ( PDF, MP3, JPG, TIF,
etc...), il te faudrait un disque d'au moins 20go.

Et connecté en USB 1 : 1Mo/s quand ça pète le feu donc 20ooo secondes pour
le transfert soit au bas mot et à la louche 5h !!

Il vaudrait mieux intégrer le disque "de sauvegarde" dans un rack
extractible afin qu'il se retrouve branché sur une nappe IDE !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Laurent
Ghost ne résoudra pas son problème ! c'est encore un reveur qui veut stocker
60 gigas dans un 20 gigas. En informatique, il faut METTRE LES MOYENS (j'ai
3 disques de 80Go dont 2 en SATA (mirroring) et j'utilise en plus Ghost pour
des clonages sur un 4ème disque (sur tiroir). ou PASSER SON CHEMIN !