Sauvegardes

Jean Ponthou
Bonjour
Je cherche une solution pour faire des sauvegardes automatiques
journalières "rapides"( sur un autre partition que le disque de travail)?
Y aurait-il même une solution ( à part le raid) pour sauvegarder
automatiquement en double sur une autre partition à chaque fois que l'on
enregistre un fichier?
J'ai essayé divers logiciels de backup (nero backItUp, ultra backup...)
mais la sauvegarde incrémentale d'un seul fichier quand on a déja
sauvegardé un gros dossier (50 go ou plus) a l'air de prendre des
heures, le logiciel semnble vérifier tous les fichiers avant de
sauvegarder un ou deux fichiers en plus c'est insupportable!
Merci d'avance de vos conseils
J.P.

Aigle bavard
[...]

Parce que tu veux sauvegarder le double en "live".
Mais si tu acceptes que la sauvegarde différentielle se lance vers
23:00, tout se fait tout seul (je crois que certains logiciels sont même
capables d'éteindre la machine lorsque la sauvegarde est terminée).

Aigle bavard

Jean-Pierre Roche

[...]

Syncback (dont la version de base est gratuite) sauvegarde
ce qui a pu changer dans les dossiers de mon choix, tous les
jours à 13 h en quelques instants...
Ca doit répondre au problème.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Aigle bavard

[...]

Ben "en quelques instants", faut voir : il parle quand même de fichiers
de 50 Go, là...

Aigle bavard

Aigle bavard

[...]

Alors, je viens de vérifier, Cobian Backup est planifiable et peut
arrêter la machine. Ce n'est probablement pas le seul, d'ailleurs.

Aigle bavard

Jean-Pierre Roche

Ben "en quelques instants", faut voir : il parle quand même de fichiers
de 50 Go, là...

Non : il parle de fichiers modifiés à l'intérieur d'un
dossier de 50 Go qu'il serait évidemment idiot de
sauvegarder en entier à nouveau...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Aigle bavard

[...]

Ah vui, j'ai relu, effectivement, c'est pas un fichier de 50 Go.
Ben dans ce cas, le problème est plus simple, en effet.
Pas besoin d'attendre la nuit pour lancer une sauvegarde.
Je suis d'ailleurs étonné que son logiciel de sauvegarde soit si long
pour un fichier de taille plus "humaine".

Aigle bavard

Jean Ponthou
J'ai essayé Syncback effectivement, il a l'air de trouver de suite les
fichiers qui ont changé alors que nero backItUp et UltraBackup, ont
l'air d'examiner tous les fichiers un à un ce qui prend un temps fou!
Merci du tuyau
J.P.