sauvegardes ERUNT

16 réponses
terragasta
Bonjour à tous,

bien que se lançant au démarrage quotidien de Windows, je constate des trous
dans les dates de sauvegarde dans l'autobackup...
est-ce normal?
est-ce que cela peut dépendre de celui (administrateur ou utilisateur) qui
ouvre la première session?

cordialement
terragasta

10 réponses

1 2
Sibusate
terragasta a écrit :
est-ce que cela peut dépendre de celui (administrateur ou utilisateur )
qui ouvre la première session?

Bien sur, cela peut dépendre de celui qui ouvre la première session.
Tu devrais trouver le raccourci vers Erunt Autobackup dans
c:documents and settings<user>Menu demarrerprogrammesdemarrage
ou <user> peut être toi, Administrateur ou "All Users"...
Si ce raccourci est dans "Toi" et que tu le déplaces dans "All Users" t u
ne devrais plus avoir de souci....
@+
François
terragasta
"Sibusate" a écrit dans le message de news:

terragasta a écrit :
est-ce que cela peut dépendre de celui (administrateur ou utilisateur) qui
ouvre la première session?

Bien sur, cela peut dépendre de celui qui ouvre la première session.
Tu devrais trouver le raccourci vers Erunt Autobackup dans
c:documents and settings<user>Menu demarrerprogrammesdemarrage
ou <user> peut être toi, Administrateur ou "All Users"...
Si ce raccourci est dans "Toi" et que tu le déplaces dans "All Users" tu
ne devrais plus avoir de souci....
@+
François

bonjour François,

merci pour la réponse, j'ai fait la modif...
cependant OE se lance quand j'ouvre ma session puisque le raccourci est dans
mon programme de démarrage même si ce n'est pas la première session ouverte
(heureusement !) alors que erunt ne démarrait pas quand j'ouvrais en second
la session qui l'avait dans son programme de démarrage...par contre il
démarrait si j'ouvrait cette session en premier.
curiosité Windows ou erunt ?
je vérifierai demain.

cordialement
terragasta
Sibusate
terragasta a écrit :
cependant OE se lance quand j'ouvre ma session puisque le raccourci est
dans mon programme de démarrage même si ce n'est pas la première session
ouverte (heureusement !) alors que erunt ne démarrait pas quand
j'ouvrais en second la session qui l'avait dans son programme de
démarrage...par contre il démarrait si j'ouvrait cette session en p remier.

Pas sur de tout comprendre... Je ne vois pas le rapport avec Outlook
Express (OE) ???
Si tu as mis le raccourci de Erunt Autobackup dans "All Users" tu peux
le supprimer de ta session (user = Toi...). il s'exécutera quand tu
démarreras n'importe quelle session.
Par défaut, Autobackup (donc en automatique) ne fait qu'une sauvegarde
par jour, à moins que tu n'aies spécifié le paramètre /alwayscrea te.
Mais ERUNT lui (donc en essai manuel) n'a pas cette option et refait une
sauvegarde à chaque démarrage, sauvegarde qui te demandera
l'autorisation d'écraser la précédente, sauf si tu as spécifié la
paramètre /noconfirmdelete. Dans ce cas, il écrasera sans te demander la
permission.
Attention donc, les options sont légèrement différentes en manuel e t en
automatique. D'ailleurs - en principe et si tu as suivi les
recommandations d'usage - ces 2 types de sauvegardes ne se font pas au
même endroit (dans C:ProgrammesErunt en manuel et dans
c:windowserdntautobackup en automatique.... revoir en détail la doc
d'installation à ce sujet, si besoin...
@micalement
François
terragasta
"Sibusate" a écrit dans le message de news:

terragasta a écrit :
cependant OE se lance quand j'ouvre ma session puisque le raccourci est
dans mon programme de démarrage même si ce n'est pas la première session
ouverte (heureusement !) alors que erunt ne démarrait pas quand j'ouvrais
en second la session qui l'avait dans son programme de démarrage...par
contre il démarrait si j'ouvrait cette session en premier.

Pas sur de tout comprendre... Je ne vois pas le rapport avec Outlook
Express (OE) ???
Si tu as mis le raccourci de Erunt Autobackup dans "All Users" tu peux
le supprimer de ta session (user = Toi...). il s'exécutera quand tu
démarreras n'importe quelle session.
Par défaut, Autobackup (donc en automatique) ne fait qu'une sauvegarde
par jour, à moins que tu n'aies spécifié le paramètre /alwayscreate.
Mais ERUNT lui (donc en essai manuel) n'a pas cette option et refait une
sauvegarde à chaque démarrage, sauvegarde qui te demandera
l'autorisation d'écraser la précédente, sauf si tu as spécifié la
paramètre /noconfirmdelete. Dans ce cas, il écrasera sans te demander la
permission.
Attention donc, les options sont légèrement différentes en manuel et en
automatique. D'ailleurs - en principe et si tu as suivi les
recommandations d'usage - ces 2 types de sauvegardes ne se font pas au
même endroit (dans C:ProgrammesErunt en manuel et dans
c:windowserdntautobackup en automatique.... revoir en détail la doc
d'installation à ce sujet, si besoin...
@micalement
François

merci pour ces précisions.

autobackup démarrera quelle que soit la session utilisée puisqu'il est en
démarrage dans "all users"; ok;
OE (mais c'est un exemple) démarre quand j'ouvre ma session "utilisateur"et
seulement si j'ouvre cette session (normal donc).
ma réflexion portait sur le fait qu'ERUNT était dans le démarrage d'une
session "administrateur" mais ne démarrait pas quand on ouvrait cette
session en second.
J'en conclurais donc, qu'avant la modif que tu m'as fait faire, ERUNT ne
démarrait QUE si la session "administrateur" était ouverte en premier.
mais j'ergote peut-être !!

quand aux sauvegardes, elles sont effectivement dans le même dossier...je
vais donc corriger cela.

merci encore
cordialement
terragasta
Sibusate
terragasta a écrit :
J'en conclurais donc, qu'avant la modif que tu m'as fait faire, ERUNT n e
démarrait QUE si la session "administrateur" était ouverte en premi er.
mais j'ergote peut-être !!

pas du tout... tu cherches à comprendre et j'apprécie les gens qui
cherchent à comprendre plutot qu'à se contenter des réponses des au tres.
Au moins, si je me trompe, tu t'en apercevras peut-être, tandis que dan s
la 2ème solution....
Toute la questione st de savoir si tu démarrais (dans la session
administrateur) ERUNT (et comment tu le démarrais) ou Autobackup...
S'il s'agit de Autobackup et qu'il était placé dans c:documents and
settingsadministrateurmenu démarrerprogrammesdémarrage, il aurait du
faire une sauvegarde au premier démarrage de la session Administrateur,
chaque jour... ce qui pourrait expliquer des trous si tu ne démarres pa s
cette session chaque jour.
Si, au contraire, tu démarres ERUNT par un autre moyen, là, je n'ai p as
la réponse.
Pour ce qui concerne l'emplacement de la sauvegarde automatique dans
c:windowsERNTAutobakup c'est fait (et justifié) pour y avoir accès -
en cas de besoin - à partir de la console de récupération. pas
indispensable si tu comptes utiliser un Live-CD...
@micalement
François
terragasta
"Sibusate" a écrit dans le message de news:

terragasta a écrit :
J'en conclurais donc, qu'avant la modif que tu m'as fait faire, ERUNT ne
démarrait QUE si la session "administrateur" était ouverte en premier.
mais j'ergote peut-être !!

pas du tout... tu cherches à comprendre et j'apprécie les gens qui
cherchent à comprendre plutot qu'à se contenter des réponses des autres.
Au moins, si je me trompe, tu t'en apercevras peut-être, tandis que dans
la 2ème solution....
Toute la questione st de savoir si tu démarrais (dans la session
administrateur) ERUNT (et comment tu le démarrais) ou Autobackup...
S'il s'agit de Autobackup et qu'il était placé dans c:documents and
settingsadministrateurmenu démarrerprogrammesdémarrage, il aurait du
faire une sauvegarde au premier démarrage de la session Administrateur,
chaque jour... ce qui pourrait expliquer des trous si tu ne démarres pas
cette session chaque jour.
Si, au contraire, tu démarres ERUNT par un autre moyen, là, je n'ai pas
la réponse.
Pour ce qui concerne l'emplacement de la sauvegarde automatique dans
c:windowsERNTAutobakup c'est fait (et justifié) pour y avoir accès -
en cas de besoin - à partir de la console de récupération. pas
indispensable si tu comptes utiliser un Live-CD...
@micalement
François

merci François,

on en restera là, à moins que quelqu'un ait une autre idée.
bonsoir
terragasta
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de terragasta nous susurrait, le mercredi
27/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

on en restera là, à moins que quelqu'un ait une autre idée.
bonsoir
terragasta

Merci d'utiliser *QuoteFix* avec ton outlookexpress...
Ça rendra tes messages plus lisibles et _compréhensibles_...

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/23931.html

http://tinyurl.com/4tbbct

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
terragasta
"Sibusate" a écrit dans le message de news:

terragasta a écrit :
J'en conclurais donc, qu'avant la modif que tu m'as fait faire, ERUNT ne
démarrait QUE si la session "administrateur" était ouverte en premier.
mais j'ergote peut-être !!

pas du tout... tu cherches à comprendre et j'apprécie les gens qui
cherchent à comprendre plutot qu'à se contenter des réponses des autres.
Au moins, si je me trompe, tu t'en apercevras peut-être, tandis que dans
la 2ème solution....
Toute la questione st de savoir si tu démarrais (dans la session
administrateur) ERUNT (et comment tu le démarrais) ou Autobackup...
S'il s'agit de Autobackup et qu'il était placé dans c:documents and
settingsadministrateurmenu démarrerprogrammesdémarrage, il aurait du
faire une sauvegarde au premier démarrage de la session Administrateur,
chaque jour... ce qui pourrait expliquer des trous si tu ne démarres pas
cette session chaque jour.
Si, au contraire, tu démarres ERUNT par un autre moyen, là, je n'ai pas
la réponse.
Pour ce qui concerne l'emplacement de la sauvegarde automatique dans
c:windowsERNTAutobakup c'est fait (et justifié) pour y avoir accès -
en cas de besoin - à partir de la console de récupération. pas
indispensable si tu comptes utiliser un Live-CD...
@micalement
François

bonjour François,

tout est ok maintenant, démarrage ok et sauvegardes aux bons endroits.
merci pour tout.

cordialement
terragasta
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de terragasta nous susurrait, le mercredi
27/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

on en restera là, à moins que quelqu'un ait une autre idée.
bonsoir
terragasta

Merci d'utiliser *QuoteFix* avec ton outlookexpress...
Ça rendra tes messages plus lisibles et _compréhensibles_...

bonjour Melmoth,

j'ai téléchargé et je te promets d'essayer...

cordialement
terragasta
terragasta wrote:
MELMOTH wrote:
Merci d'utiliser *QuoteFix* avec ton outlookexpress...
Ça rendra tes messages plus lisibles et _compréhensibles_...

bonjour Melmoth,

j'ai téléchargé et je te promets d'essayer...

cordialement
terragasta

euh...comment fait-on pour ne plus avoir la fenêtre "c'est votre première
visite...etc...etc"...
elle est là à chaque ouverture...

terragasta
1 2