Sauvegardes Outlook Express

12 réponses
-Je
Bonjour,
Après chaque sauvegarde automatique à la fermeture d'Outlook Express, un
pavé d'alerte me signifiant que Outlook est en cours d'exécution
apparaît...?
Après click sur OK cela disparaît ...

Cela depuis les dernières MAJ...Je pense.!!!

Bien que cela ne soit pas plus gênant que cela qq'un a t-il une
explication?

Par avance Merci

Je@n

10 réponses

1 2
mighan
"" a écrit dans le message de news:
49575481$0$4093$
Bonjour,
Après chaque sauvegarde automatique à la fermeture d'Outlook Express, un
pavé d'alerte me signifiant que Outlook est en cours d'exécution
apparaît...?
Après click sur OK cela disparaît ...

Cela depuis les dernières MAJ...Je pense.!!!

Bien que cela ne soit pas plus gênant que cela qq'un a t-il une
explication?

Par avance Merci

salut, qu'est ce que la sauvegarde auto ?
Aski
Bonjour,

Après chaque sauvegarde automatique à la fermeture d'Outlook Express, un
pavé d'alerte me signifiant que Outlook est en cours d'exécution
apparaît...?
Après click sur OK cela disparaît ...

Cela depuis les dernières MAJ...Je pense.!!!

Bien que cela ne soit pas plus gênant que cela qq'un a t-il une
explication?

salut, qu'est ce que la sauvegarde auto ?

Ne s'agirait-t-il pas du compactage ?
Il faudrait que Jean nous donne le message exact en entier.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
-Je
Aski wrote:
Bonjour,

Après chaque sauvegarde automatique à la fermeture d'Outlook
Express, un pavé d'alerte me signifiant que Outlook est en cours
d'exécution apparaît...?
Après click sur OK cela disparaît ...

Cela depuis les dernières MAJ...Je pense.!!!

Bien que cela ne soit pas plus gênant que cela qq'un a t-il une
explication?

salut, qu'est ce que la sauvegarde auto ?

Ne s'agirait-t-il pas du compactage ?
Il faudrait que Jean nous donne le message exact en entier.

Bjr; Oui, mille excuses c'est bien de l'opération de compactage périodique
auto dont il sagit ...!
Par contre, je n'ai pas le texte exact mais cela est apparu au même moment
sur mes deux PC (fixe & portable)
Merci d'avoir répondu

Luc
a écrit...

Aski wrote:
Bonjour,

Après chaque sauvegarde automatique à la fermeture d'Outlook
Express, un pavé d'alerte me signifiant que Outlook est en cours
d'exécution apparaît...?
Après click sur OK cela disparaît ...

Cela depuis les dernières MAJ...Je pense.!!!

Bien que cela ne soit pas plus gênant que cela qq'un a t-il une
explication?

salut, qu'est ce que la sauvegarde auto ?

Ne s'agirait-t-il pas du compactage ?
Il faudrait que Jean nous donne le message exact en entier.

Bjr; Oui, mille excuses c'est bien de l'opération de compactage
périodique auto dont il sagit ...!
Par contre, je n'ai pas le texte exact mais cela est apparu au même
moment sur mes deux PC (fixe & portable)

Avec une description plus précise et rigoureuse du problème, tu améliorerais
tes chances d'obtenir une réponse adaptée et rapide.

Bon, le message d'alerte n'apparaît-il pas lorsque le compactage arrive au
fichier Dossier (Folders.dbx) et ne serait-il pas "Le dossier est
actuellement utilisé par OE ou une autre application" comme illustré ici
http://cjoint.com/?bjsXC7j0uh ?

Si oui, je suis en train de faire des tests pour trouver *la* solution. En
attendant, tu peux lancer le compactage manuellement ('Fichier' -->
'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers') qui ne devrait pas buter sur le
même problème.

Il y a bien la solution qui consiste à créer une identité et d'y transférer
tout ce qu'il faut [1] mais bon, il doit y avoir une solution bien moin
lourdre

[1] les comptes courrier (les exporter de l'identité source et les importer
de l'identité cible), tous les messages (par importation toute bête en
indiquant l'emplacement du dossier de stockage de l'identité source), le
Carnet d'adresses (exporter le fichier .wab de l'identité source et
l'importer dans le carnet d'adresses de l'identité cible), etc.

Merci d'avoir répondu

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
-Je
Luc wrote:
a écrit...

Aski wrote:
Bonjour,

Après chaque sauvegarde automatique à la fermeture d'Outlook
Express, un pavé d'alerte me signifiant que Outlook est en cours
d'exécution apparaît...?
Après click sur OK cela disparaît ...

Cela depuis les dernières MAJ...Je pense.!!!

Bien que cela ne soit pas plus gênant que cela qq'un a t-il une
explication?

salut, qu'est ce que la sauvegarde auto ?

Ne s'agirait-t-il pas du compactage ?
Il faudrait que Jean nous donne le message exact en entier.

Bjr; Oui, mille excuses c'est bien de l'opération de compactage
périodique auto dont il sagit ...!
Par contre, je n'ai pas le texte exact mais cela est apparu au même
moment sur mes deux PC (fixe & portable)

Avec une description plus précise et rigoureuse du problème, tu
améliorerais tes chances d'obtenir une réponse adaptée et rapide.

Bon, le message d'alerte n'apparaît-il pas lorsque le compactage
arrive au fichier Dossier (Folders.dbx) et ne serait-il pas "Le
dossier est actuellement utilisé par OE ou une autre application"
comme illustré ici http://cjoint.com/?bjsXC7j0uh ?

OUI...!

Si oui, je suis en train de faire des tests pour trouver *la*
solution. En attendant, tu peux lancer le compactage manuellement
('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers') qui ne
devrait pas buter sur le même problème.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est étonnant parce qu'on ne comprend pas
mais pas handicapant ...!

Il y a bien la solution qui consiste à créer une identité et d'y
transférer tout ce qu'il faut [1] mais bon, il doit y avoir une
solution bien moin lourdre

Merci en tout cas pour cet élément de réponse ()

[1] les comptes courrier (les exporter de l'identité source et les
importer de l'identité cible), tous les messages (par importation
toute bête en indiquant l'emplacement du dossier de stockage de
l'identité source), le Carnet d'adresses (exporter le fichier .wab de
l'identité source et l'importer dans le carnet d'adresses de
l'identité cible), etc.
Merci d'avoir répondu

Padkoi

Jean-Pierre Forestier [MVP[
J'ai le même message depuis peu, aussi bien sur mon portable que sur un fixe
= ressemble à une mise à jour qui a créé ce PB "Outlook est en cours
d'exécution" En cliquant sur OK, la fenêtre se ferme, mais sans savoir si le
compactage a eu lieu ou pas !

"" a écrit dans le message de news:
49575481$0$4093$
Bonjour,
Après chaque sauvegarde automatique à la fermeture d'Outlook Express, un
pavé d'alerte me signifiant que Outlook est en cours d'exécution
apparaît...?
Après click sur OK cela disparaît ...

Cela depuis les dernières MAJ...Je pense.!!!

Bien que cela ne soit pas plus gênant que cela qq'un a t-il une
explication?

Par avance Merci

etiab
Jean-Pierre Forestier [MVP[ écrivit dans son message
news:% :
J'ai le même message depuis peu, aussi bien sur mon portable que sur
un fixe = ressemble à une mise à jour qui a créé ce PB "Outlook est
en cours d'exécution" En cliquant sur OK, la fenêtre se ferme, mais
sans savoir si le compactage a eu lieu ou pas !

Bonjour :-)

Moi aussi, j'ai un problème similaire : depuis quelques jours OE me
demande sytématiquement, après fermeture, si je veux compacter alors que
cette boite de dialogue n'apparaissait pas avant. Et si je compacte l'ai
le même message d'erreur.
Merci d'avance pour votre aide.

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
mOmO
Mécé etiab Kazécry
Jean-Pierre Forestier [MVP[ écrivit dans son message
news:% :
J'ai le même message depuis peu, aussi bien sur mon portable que sur
un fixe = ressemble à une mise à jour qui a créé ce PB "Outlook est
en cours d'exécution" En cliquant sur OK, la fenêtre se ferme, mais
sans savoir si le compactage a eu lieu ou pas !

Bonjour :-)

Moi aussi, j'ai un problème similaire : depuis quelques jours OE me
demande sytématiquement, après fermeture, si je veux compacter alors
que cette boite de dialogue n'apparaissait pas avant. Et si je
compacte l'ai le même message d'erreur.
Merci d'avance pour votre aide.

bah, attendre la prochaine MàJ en croisant les doigts;
chez moi, depuis plus d'un an, j'ai des copies ".back" qui se font en
permanence;
jamais trouvé pourquoi

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Luc
mOmO a écrit...

Mécé etiab Kazécry
Jean-Pierre Forestier [MVP[ écrivit dans son message
news:% :
J'ai le même message depuis peu, aussi bien sur mon portable que sur
un fixe = ressemble à une mise à jour qui a créé ce PB "Outlook est
en cours d'exécution" En cliquant sur OK, la fenêtre se ferme, mais
sans savoir si le compactage a eu lieu ou pas !

Bonjour :-)

Moi aussi, j'ai un problème similaire : depuis quelques jours OE me
demande sytématiquement, après fermeture, si je veux compacter alors
que cette boite de dialogue n'apparaissait pas avant. Et si je
compacte l'ai le même message d'erreur.
Merci d'avance pour votre aide.

bah, attendre la prochaine MàJ en croisant les doigts;
chez moi, depuis plus d'un an, j'ai des copies ".back"

.bak ;-)

qui se font en permanence;
jamais trouvé pourquoi

Lorsqu'on en a parlé ici, je ne me souviens plus si je t'avais suggéré de
transférer l'intégralité de tes comptes, de ta messagerie et des règles de
courrier dans une autre identité, en tout cas, pour la question du
compactage automatique qui échoue, c'est une solution (insatisfaisante
certes puisqu'il s'agit plus d'un contournement que d'une résolution) qui
fonctionne.

J'ai testé tout un tas de choses pour trouver LA solution sans succès. :-(

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
mOmO
Mécé Luc Kazécry

Lorsqu'on en a parlé ici, je ne me souviens plus si je t'avais
suggéré de transférer l'intégralité de tes comptes, de ta messagerie
et des règles de courrier dans une autre identité, en tout cas, pour
la question du compactage automatique qui échoue, c'est une solution
(insatisfaisante certes puisqu'il s'agit plus d'un contournement que
d'une résolution) qui fonctionne.

J'ai testé tout un tas de choses pour trouver LA solution sans
succès. :-(

bah, je vis très bien avec;
et je me doute bien que ça a dû t'intriguer;
en tous cas, merci d'y avoir passé du temps à l'époque;
parfois, pour les gros dbx sans doute, ça ralentit un peu l'ordi, et si
je suis en train de saisir du texte, je perds la main 2 sec;
c'est gérable et pas trop gênant

c'est juste bizarre

bon dimanche Luc

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
1 2