Sauvegardes parametres perso

hugolino
Salut les kroteux

Je viens de changer de boulot et je vais =EAtre oblig=E9 d'utiliser ce
syst=E8me d'exploitation pour d=E9c=E9r=E9br=E9s psychopathes qui exploite
l'utilisateur au lieu d'exploiter la machine.

On est en r=E9seau, et c'est du XP-Pro SP2.

Quand on veut utiliser un poste, il faut ouvrir une session en tapant
son nom et un mot de passe, avant que le bureau s'affiche.

Puis des lecteurs r=E9seau du serveur sont mont=E9s dans le poste de
travail depuis le serveur. (pas d'info sur celui-ci, mais il est pas
compl=E8tement impossible que ce soit du Samba-Edu-3 sous Linux)

Les users ne peuvent installer de nouveau logiciel sur le disque dur
local des postes (ce qui m'oblige =E0 utiliser un ie6 pour r=E9diger ce
post)

La premi=E8re fois que je me suis loggu=E9 sur un poste, j'ai supprim=E9
toutes les ic=F4nes du bureau et j'ai fait le m=E9nage dans le menu
"D=E9marrer", histoire d'avoir une interface qui ressemble =E0 autre chose
que DisneyWorld.
J'avoue que j'=E9tais na=EFf, je pensais que la configuration de ma
session =E9tait enregistr=E9e sur le serveur et que j'allais la retrouver
=E0 ma prochaine connexion... qui a bien s=FBr eu lieu depuis une autre
console.

Bref, venons-en au fait: Je voudrais enregistrer les donn=E9es de
personnalisation/configuration sur ma cl=E9 usb, mais dans quel
r=E9pertoire se trouvent-elles ? Quels sont les fichiers concern=E9s ?

Si en plus vous pouviez m'=E9crire le script qui va lire ces donn=E9es et
les copier en m=E9moire pour =EAtre utilis=E9es =E0 la place de celles
pr=E9sentes dans le disque local, vous seriez des amours.

Arf ! Quel na=EFf je suis! Je croyais bien que Linux allait d=E9chirer sa
race, mais il semble bien que M$ aie gagn=E9 la partie au pays des
techno-cr=E9tins :))

PS:
kk1 pourrait me rappeler les raccourci-clavier qui permettent
d'acc=E8der =E0 la bo=EEte "ex=E9cuter", au paneau de config, etc.
Il n'y plus que le "Windows-E" (pour l'explorateur) que je me
rappelle.

May the force be with /me (je sans que je vais en avoir besoin, je
croyais bien que Linux allait d=E9chirer sa race, mais il semble bien
que M$ aie gagn=E9 la partie au pays des techno-cr=E9tins :))

1 2 3
Solanar
Maître "hugolino" nous raconte
Salut les kroteux

Je viens de changer de boulot et je vais être obligé d'utiliser ce
système d'exploitation pour décérébrés psychopathes qui exploite
l'utilisateur au lieu d'exploiter la machine.

On est en réseau, et c'est du XP-Pro SP2.

Quand on veut utiliser un poste, il faut ouvrir une session en tapant
son nom et un mot de passe, avant que le bureau s'affiche.

Puis des lecteurs réseau du serveur sont montés dans le poste de
travail depuis le serveur. (pas d'info sur celui-ci, mais il est pas
complètement impossible que ce soit du Samba-Edu-3 sous Linux)

Les users ne peuvent installer de nouveau logiciel sur le disque dur
local des postes (ce qui m'oblige à utiliser un ie6 pour rédiger ce
post)

La première fois que je me suis loggué sur un poste, j'ai supprimé
toutes les icônes du bureau et j'ai fait le ménage dans le menu
"Démarrer", histoire d'avoir une interface qui ressemble à autre chose
que DisneyWorld.
J'avoue que j'étais naïf, je pensais que la configuration de ma
session était enregistrée sur le serveur et que j'allais la retrouver
à ma prochaine connexion... qui a bien sûr eu lieu depuis une autre
console.

Bref, venons-en au fait: Je voudrais enregistrer les données de
personnalisation/configuration sur ma clé usb, mais dans quel
répertoire se trouvent-elles ? Quels sont les fichiers concernés ?

Si en plus vous pouviez m'écrire le script qui va lire ces données et
les copier en mémoire pour être utilisées à la place de celles
présentes dans le disque local, vous seriez des amours.

Arf ! Quel naïf je suis! Je croyais bien que Linux allait déchirer sa
race, mais il semble bien que M$ aie gagné la partie au pays des
techno-crétins :))

PS:
kk1 pourrait me rappeler les raccourci-clavier qui permettent
d'accèder à la boîte "exécuter", au paneau de config, etc.
[...]

Tu achetes un boulier et tu prends une photo de la config (retinette kodak,
ca va tres bien)
Quand tu changes de boulier, suffit de regarder la photo et tu peux
retrouver ton environnement
--
Solanar
"Maitre du zero"
siger
hugolino a écrit :

(...) kroteux (...) décérébrés psychopathes (...) techno-crétins

(...) techno-crétins.

C'est comme tu veux, mais si tu veux de l'aide il y a de meilleures
manières d'y arriver. Demande à quelqu'un qui bosse avec toi, sans trop
l'insulter, de préférence.

--
siger
Sergio
Après mure réflexion, hugolino a écrit :
Salut les kroteux

Salut le bouseux,

[...]

[...]

Celà s'appelle le login en domaine Windows. Eh bien, tu ne peux rien y
faire, c'est étudié pour que les utilisateurs ne fassent pas de bêtises
en faisant n'importe quoi.

Puis des lecteurs réseau du serveur sont montés dans le poste de
travail depuis le serveur. (pas d'info sur celui-ci, mais il est pas
complètement impossible que ce soit du Samba-Edu-3 sous Linux)

Pourtant assez facile à savoir (le serveur est poli et dit son nom...).

Les users ne peuvent installer de nouveau logiciel sur le disque dur
local des postes (ce qui m'oblige à utiliser un ie6 pour rédiger ce
post)

Cas classique. Pour pas que les utilisateurs installent n'importe quoi.

[...]

Celà dépend comment l'administrateur a réglé ça. On peut avoir yun
profil local (sur la machine) ou un profil itinérant (non lié à la
machine). Cette dernière option est intéressante (on peut se loguer
n'importe où en gardant son environnement), mais très pénalisante : il
faut sauvegarder / restaurer le profil à chaque logout / login, et
comme les utilisateurs mettent en général tout sur le bureau, ça
devient très vite lourd.

Bref, venons-en au fait: Je voudrais enregistrer les données de
personnalisation/configuration sur ma clé usb, mais dans quel
répertoire se trouvent-elles ? Quels sont les fichiers concernés ?

Pour le bureau, c'est le bureau, pôur les préférences (réglage des
logiciels, menu démarrer, etc.), c'est le profil. Assez facile à
trouver...

Si en plus vous pouviez m'écrire le script qui va lire ces données et
les copier en mémoire pour être utilisées à la place de celles
présentes dans le disque local, vous seriez des amours.

Et puis quoi encore ? C'est bien connu qu'il n'y a que les linuxiens
qui utilisent la ligne de commande et font des scripts !

Arf ! Quel naïf je suis! Je croyais bien que Linux allait déchirer sa
race, mais il semble bien que M$ aie gagné la partie au pays des
techno-crétins :))

Avec un Linux bien installé et administré, je suppose qu'il se serait
passé exactement la même chose ! C'est même plus facile à faire...

RTFM.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Eric Giffard
"hugolino"a écrit dans le message de news:
Des grosses conn...

Salut les kroteux

Salut Guignol ! Tu es de Lyon ?

Je viens de changer de boulot et je vais être obligé d'utiliser ce
système d'exploitation pour décérébrés psychopathes qui exploite
l'utilisateur au lieu d'exploiter la machine.

Cela ne m'étonne pas que tu change de boulot ! tu as été viré de l'autre je
suppose, vu ta politesse et tes connaissances.
Décérébrés, psychopathes ? Je ne vois pas le rapport ... En tout cas tu as
besoin de nous, ce n'est pas gagné avec des décérébrés, psychopathes.
Tu n'es pas Administrateur réseau au moins ? Excuses moi de te dire ça mais
j'ai peur que tu fasses tomber tout l'Internet!
:-)))

On est en réseau, et c'est du XP-Pro SP2.
Quand on veut utiliser un poste, il faut ouvrir une session en tapant
son nom et un mot de passe, avant que le bureau s'affiche.

Ahhhh bon, merde alors !
Et sur les autres OS ce n'est pas pareil dès qu'ils sont dans un réseau ???
mdr
A partir du moment qu'un système est en réseau et "un peu sécurisé" :
Sous Linux/UNIX/OS2/MS DOS 3.1x/Windows
3.11/95/98/ME/NT3.xx/NT4/2000/XP/2003/2008/Vista et même Prologue (j'en
oublie surement),
j'ai toujours vu login+mot de passe.
Alors .... Dans ton cas, comme dit Sergio celà s'appelle un domaine.
Je constate que tes connaissances sont plutôt limitées sur ce sujet.

Puis des lecteurs réseau du serveur sont montés dans le poste de
travail depuis le serveur. (pas d'info sur celui-ci, mais il est pas
complètement impossible que ce soit du Samba-Edu-3 sous Linux)

Oh mince alors : encore des systèmes automatisés! Je croyais que TOUS les
utilisateurs savaient mapper des lecteurs.
Ils ne savent même pas faire ça, ils sont nuls tes utilisateurs !!! ;-)
Tu ne sais même pas ce qu'il y a comme serveurs dans ta boîte, alors tu n'es
qu'utilisateur "lambda" ...
... et à priori c'est tant mieux pour les admin (user "Root" pour que tu
comprenne bien !)

Les users ne peuvent installer de nouveau logiciel sur le disque dur
local des postes (ce qui m'oblige à utiliser un ie6 pour rédiger ce post)

J'aimerais tant que ce soit comme ça chez moi !!! et IE 6 pour envoyer un
mail, ... y a mieux!

[...]

Tu veux des raccourcis : Sur ton bureau : Ctrl+A puis maj+Suppr : tu ne
seras plus emmm... embêté pardon !
Je suis poli moi...

[...]

ça s'appelle un profil itinérant et seul un administrateur ("Root" pour que
tu re-comprenne mieux ;-) ) peut le mettre en place!
Dans ton cas, il devrait même mettre un profil Itinérant OBLIGATOIRE:
Comme ça quelque connerie que tu fasse, elle ne serait pas enregistrée!
Personnellement, je te collerais un GPO (OSG en français) bien ficelé et une
UO (OU en français) juste pour toi en plus !!!!
Tu ne comprends pas, ce n'est pas grave !!! :-))))

Bref, venons-en au fait: Je voudrais enregistrer les données de
personnalisation/configuration sur ma clé usb, mais dans quel
répertoire se trouvent-elles ? Quels sont les fichiers concernés ?

Cherches un peu et bonheur tu trouveras.... (il y a gougoule.fr) ou alors tu
te paye une formation.
Bien que dans ton cas je pense qu'il ne vaut pas mieux pour le formateur (je
ne veux surtout pas l'être!) .
Le pauvre, je le plains avec quelqu'un d'aussi fermé.

Si en plus vous pouviez m'écrire le script qui va lire ces données et
les copier en mémoire pour être utilisées à la place de celles
présentes dans le disque local, vous seriez des amours.

Avec un bout de Bash tu devrais y arriver mieux que nous. non ?
Je ne copie rien en mémoire (trop "volatile"!).
Juste sur un disque ou une disquette, une clé USB, un NAS (SAN) , voir un
photocopieur !

Arf ! Quel naïf je suis! Je croyais bien que Linux allait déchirer sa
race, mais il semble bien que M$ aie gagné la partie au pays des
techno-crétins :))

Techno-quoi ???
Puisque tu est "techno intelligent", tu devrais y arriver tout seul...

[...]

Tu ne manque pas d'air !!!!
D'abord c'est "c'est ce dont je me rappelle"
Ctrl+A puis Maj+Suppr (c'est le seul que je connaisse avec des personnages
comme toi)
ou
Démarrer (c'est le bouton en bas à gauche, si tu n'as rien changé dans ce
qu'on appelle "Profil"), tu clique sur Executer (ça c'est avec le bouton
gauche de la souris (la souris, c'est le truc que tu bouge avec ta main et
qui fait bouger une flêche à l'écran (l'écran c'est la télé que tu as devant
toi))), taper "Format c:" sans les guillemets. NON, tu tapes juste format c:
tu serais capable de mettre "format c: sans les guillemets" :-))))
ou
Démarrer (c'est le bouton en bas à gauche, si tu n'as rien changé), tu
clique sur Executer (ça c'est avec le bouton gauche de la souris (la souris,
c'est le truc que tu bouge avec ta main et qui fait bouger une flêche à
l'écran(l'écran c'est la télé que tu as devant toi))), je me répetes, mais
bon c'est pour la bonne cause !
Taper "diskpart" et là tu trouveras un peu de bonheur, style Bash.... Tu
vois ?
ou
Il y a pire : DiskProb (fourni sur les CD Windows NT/2000/2003) si tu en as
un.

May the force be with /me (je sans que je vais en avoir besoin, je
croyais bien que Linux allait déchirer sa race, mais il semble bien
que M$ aie gagné la partie au pays des techno-crétins :))

Tu te répète, nous aussi "sans" toi, on va bien !!!
Même pas de correcteur orthographique/grammatical dans ton système pour
cyber crétin.
Ou alors il faut vraiment l'installer.
Quand au langage du type "déchirer sa race" je ne pense pas qu'il soit de
mise ici.

Je me disais bien qu'il devait fumer quelque chose
:-)))))

PS: Sans troller, là ça vaut le coup quand même ! Aller amusons nous !!!!
C'est la reprise ..........
Moi je me suis bien amusé en tout en tout cas.... ça me change du temps
pourri .........
Allez CHMOD à tous !!!!
Faites moi rire avec ce c........

Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
Eric Giffard
Juste pour corriger :
UO c'est en français et OU en anglais
J'ai inversé, désolé, c'est ma faute...

Je préfère pour qu'il comprenne mieux, on ne sait jamais! Il pourrait m'en
vouloir.
:-))))
Alain Naigeon
"hugolino" a écrit dans le message de news:

Salut les kroteux

Va chier, connard.

Je viens de changer de boulot et je vais être obligé d'utiliser ce
système d'exploitation pour décérébrés psychopathes qui exploite
l'utilisateur au lieu d'exploiter la machine.

Ah, les mecs sous Linux ils virent les gens ?
Vive le licenciement libre :-)

Quels sont les fichiers concernés ?

Tu crois que tu t'y es bien pris pour avoir des réponses ?

Si en plus vous pouviez m'écrire le script

Et un quart Perrier en plus, peut-être ?

au pays des techno-crétins

Eh bieng, tu sé c'kellee te dit la technocrétinerire française,
hein, tu le devines ?

Hugolino
Le Tue, 04 Sep 2007 19:28:20 +0200, Sergio a écrit:
Après mure réflexion, hugolino a écrit :
> Salut les kroteux

Salut le bouseux,

Y'a pas de bouillasse sur ma banquise :)

> [...]

Celà s'appelle le login en domaine Windows. Eh bien, tu ne peux rien y
faire, c'est étudié pour que les utilisateurs ne fassent pas de bêtises

Ce n'est pas le fait qu'il faille se logguer qui me gène, j'aurais même
été plutôt réticent à me logguer sur un serveur sans mdp (c'est qu'on a
des collègues farceurs)

> [...]
> complètement impossible que ce soit du Samba-Edu-3 sous Linux)

Pourtant assez facile à savoir (le serveur est poli et dit son nom...).

Il a pas du le dire fort, j'ai rien entendu :)
Et c'est plutôt son IP que je voudrais, pour pouvoir faire un nmap.
Plus sérieusement, c'est écrit où ?

> [...]
> post)

Cas classique. Pour pas que les utilisateurs installent n'importe quoi.

Oui, mais là tu ne peux rien faire d'autre qu'utiliser les logiciels
(OOo, IE et OE...) installés. Quand la protection contre les erreurs des
geek t'empêche d'installer un programme standalone dans un dossier
local, c'est un peu pénible.

> [...]

faut sauvegarder / restaurer le profil à chaque logout / login, et
comme les utilisateurs mettent en général tout sur le bureau, ça

Faut pas délirer, à supposer que le user ait fait une centaine de liens
sur sa machine, ça ne fait qu'un fichier texte de cent lignes, à peine
10 ko si la ligne fait 100 caractères.
Maintenant, si effectivement les icônes correspondantes au liens n'ont
pas un index unique et que Windows est aussi obligé de les faire
transiter par le réseau, on arrive à 80 ko.
Donc tout dépend de l'intelligence" du système... [cf plus bas]

> [...]

Pour le bureau, c'est le bureau, pôur les préférences (réglage des
logiciels, menu démarrer, etc.), c'est le profil. Assez facile à

OK, avec les mots clés "profil" "itinérant" et "sauvegarde", je suis
arrivé sur NTBACKUP.
J'espère qu'il est présent sur les PC du lycée. Je vais tester.

> [...]

Et puis quoi encore ? C'est bien connu qu'il n'y a que les linuxiens
qui utilisent la ligne de commande et font des scripts !

Bin, c'est à dire que c'est tellement plus simple...
Comme par exemple la ligne de commande que JCB m'avait donné ici même
pour éviter à mon père de jouer de la souris sur une liste d'un millier
de fichiers pendant trois heures.

> [...]

Avec un Linux bien installé et administré, je suppose qu'il se serait
passé exactement la même chose ! C'est même plus facile à faire...

Avec un portable P4M/512Mo, je faisais travailler 8 groupes d'élèves sur
des clients légers. *Tout* passait par le réseau puisque les élèves
bootaient sur leur carte réseau. Ils surfaient avec ff et rédigeait
leurs TP avec OOo et ils imprimaient vers un poste XP sur lequel
tournaient les SFU (pas de laser dans ma salle) et je crois me souvenir
u'a la fin d'une séance de 3 heures seuls 5 Go étaient passés par
l'interface, donc très loin des 36 Go/h que permet une 100Mbs.
C'est la charge de la machine qui était le facteur un peu limitant,
parfois jusqu'à 500%.
C'est pour ça que j'ai du mal à croire que charger un profil windows à
travers le réseau puisse être si pénalisant. (J'ai trouvé une vidéo de
démo de NTBACKUP ou il semble que la sauvegarde fasse 6 Mo (donc moins
d'une seconde à travers du 100 Mb/s

> [...]
> d'accèder à la boîte "exécuter", au paneau de config, etc.
> Il n'y plus que le "Windows-E" (pour l'explorateur) que je me

RTFM.

C'est marrant comment pour les trucs les plus simples, j'oublie de
googler...
<http://www.aidewindows.net/utilisation1.php#clavierwindows>

Merci de ton aide.

Note à l'intention des ramollis du bulbe qui partent au quart de tour:
A aucun moment, je n'insulte les utilisateurs de Windows (j'en suis un)
ce que je dis c'est qu'il a été conçu pour des décérébrés, pour
permettre à des personnes n'ayant aucune culture scientifique ou aucun
sens logique d'utiliser un ordinateur.
Il fallait quelque chose de très con et de très vivial. Je vois tous les
jours les dégats que ça fait (aucun log en cas de problème par exemple)
C'est plutôt Windows que j'insulte :)

Posez vous juste une question: Votre Windows, vous l'avez choisi ou vous
n'avez pas réfléchi à la question et vous l'utilisez parce que c'était
livré avec l'ordinateur ?

L'indéniable succès commercial de Windows ne repose certainement pas sur
ces qualités techniques (il n'ai qu'à voir comment un PC poussif sous
Windows devient une machine réactive sous Linux ou *BSD, ou constater
que la très grande majorité des serveurs de l'internet tournent sous
*nix)... Ce succès commercial repose simplement sur les qualités
commerciales de M$

OK, j'avais pas mis de smiley et j'ai fait (un peu) dans la provoc
gratuite, mais il semble bien que l'utilisation du OuinOuin© aigrisse...
Où sont donc passés les WM, Ascadix, Jeuf, qui avaient un peu plus de
répartie ?

--
Yes. However, at that point I'm more than happy to say that "oh, f*ck,
exporting vfat doesn't survive a server crash"
Hugolino
Le Tue, 4 Sep 2007 17:21:41 +0200, Solanar a écrit:
> [...]

kodak, ca va tres bien)
Quand tu changes de boulier, suffit de regarder la photo et tu peux

Pas mal :)

Je répondrais que c'est bien une solution de windowsien, sous unix on
utilise la philosophie KISS, un poil plus simple:

Il suffit de mouiller le boulier puis de poser une feuille dessus et
enfin de poser cette feuille sur une couche de terre très sèche et fine
avant de la stocker au sec.

--
Pas de panique ! Inhiber le plasma mécanique ne nous empêche pas de diminuer le
plutonneur binaire ni même d'analyser le rétro-aimant hétéro-moléculaire.
siger
Hugolino a écrit :

[...]

Il te manque vraiment une case. Comment un employeur peut te laisser
t'approcher d'un ordinateur ?

Posez vous juste une question: Votre Windows, vous l'avez choisi
ou vous n'avez pas réfléchi à la question et vous l'utilisez parce
que c'était livré avec l'ordinateur ?

Hahaha ! Elle est bonne celle là. C'est pas une case qui te manque,
c'est un morceau de cerveau. Pour t'aiguiller : crois tu que des
millions de gens n'ont que ça à foutre de s'occuper de ça ? As-tu
choisi ton lave linge en connaissance de cause ?

Ce succès commercial repose
simplement sur les qualités commerciales de M$

Super, un scoop. :-( Tu es méprisant en plus.

[...]

La répartie est à la hauteur du message initial.

--
siger
Hugolino
Le 04 Sep 2007 23:26:39 GMT, siger a écrit:
Hugolino a écrit :

> [...]
> scientifique ou aucun sens logique d'utiliser un ordinateur.

Il te manque vraiment une case. Comment un employeur peut te laisser

Je crois que tu devrais modérer tes propos.

J'ai jeté un oeil sur tes dernières contributions et j'ai été assez vite
fixé sur ta manière d'"approcher" un ordinateur...
Il est sans aucun doute excusable de ne savoir ce qu'est le mode passif
du protocole FTP (quel intérêt pour l'user lambda ?), mais espèrer
configurer un firewall à coup de clics chanceux dans une interface
graphique permettra par exemple à un spammeur de cracker ta machine pour
en faire un relay.

Sinon, as-tu retrouvé tes icônes de fichiers PDF qui disparaissaient
comme par magie ? il me semble que le ng n'ai pas eu de retour.

Et pour ton problème de quicktime, je te suggère d'utiliser mplayer qui
sur un sous Linux se lance en deux secondes et à peine plus sur
un ,5GHz sous XP.

Je veux bien concéder avoir été provoquant (je suis pareil irl, ça
permet de faire le tri :) et on dira que tu t'es laisser emporter, mais
je suggère que nous en restions là avant que tu ne sombres dans le
ridicule.

> [...]

c'est un morceau de cerveau. Pour t'aiguiller : crois tu que des
millions de gens n'ont que ça à foutre de s'occuper de ça ?

Ils devraient.

As-tu choisi ton lave linge en connaissance de cause ?

Oui, ça m'a pris une petite heure, et il fonctionne parfaitement.

> Ce succès commercial repose simplement sur les qualités commerciales
> de M$

Super, un scoop. :-( Tu es méprisant en plus.

Avec qui ?

> [...]
> un peu plus de répartie ?

La répartie est à la hauteur du message initial.

EOT pour moi.

--