Sauvegardes photos

13 réponses
euch20
Bonjour à tous,

J'ai crée sur le bureau un dossier contenant les photos de mon nouveau
né. Par sécurité, j'ai copié ce dossier et l'ai collé sur mon DD externe
ainsi que sur un autre disque en sata que j'avais installé dans la tour.
Ma question est la suivante :
Y a-t-il une solution (un batch ou qque chose de la sorte) qui
permetterai de sauvegarder automatiquement mes photos ajoutées au fur et
à mesure dans ce dossier de base, sur ces deux disques.

Dans l'attente de vos suggestions, merci.

10 réponses

1 2
Xavier
"euch20" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai crée sur le bureau un dossier contenant les photos de mon nouveau
né. Par sécurité, j'ai copié ce dossier et l'ai collé sur mon DD
externe ainsi que sur un autre disque en sata que j'avais installé
dans la tour.
Ma question est la suivante :
Y a-t-il une solution (un batch ou qque chose de la sorte) qui
permetterai de sauvegarder automatiquement mes photos ajoutées au fur
et à mesure dans ce dossier de base, sur ces deux disques.

Dans l'attente de vos suggestions, merci.

http://www.winaide.net/article59.html

http://www.aidewindows.net/windowsxp20.php
Sniper
euch20 a massacré son clavier pour nous écrire :

Y a-t-il une solution (un batch ou qque chose de la sorte) qui permetterai de
sauvegarder automatiquement mes photos ajoutées au fur et à mesure dans ce
dossier de base, sur ces deux disques.

Automatiquement.... je ne vois qu'un montage en RAID de 2 disques
durs... mébon © ça fait un peu cher juste pour ça.
Des logiciels qui émulent ce comportement... ça doit exister, mais ça
mobilise sûrement le processeur en permanence pour surveiller les
changements dans les dossiers.
Perso, j'utilise régulièrement un excellent freeware pour synchroniser
mes documents entre le PC de bureau, le portable et un DD externe USB.
Synchronizer de Mathias Reynaud
http://neofreeware.free.fr/freeware/synchronizer/synchronizer.htm
Une fois les tâches et projets (regroupement de tâches) définis, un
simple clic sur un bouton lance les sauvegardes.
Une synchro de mes documents par semaine me semble correcte, complétée
par un backup du système une fois par mois.

--
Sniper

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une
section pisseur dans une piscine !
zvanbergerking
euch20 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai crée sur le bureau un dossier contenant les photos de mon nouveau
né. Par sécurité, j'ai copié ce dossier et l'ai collé sur mon DD externe
ainsi que sur un autre disque en sata que j'avais installé dans la tour.
Ma question est la suivante :
Y a-t-il une solution (un batch ou qque chose de la sorte) qui
permetterai de sauvegarder automatiquement mes photos ajoutées au fur et
à mesure dans ce dossier de base, sur ces deux disques.

Dans l'attente de vos suggestions, merci.

Utilise SyncToy 2 ultra simple et clair gratuit de chez Microsoft.
Roger LEDIG
zvanbergerking a écrit :
euch20 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai crée sur le bureau un dossier contenant les photos de mon nouveau
né. Par sécurité, j'ai copié ce dossier et l'ai collé sur mon DD
externe ainsi que sur un autre disque en sata que j'avais installé
dans la tour.
Ma question est la suivante :
Y a-t-il une solution (un batch ou qque chose de la sorte) qui
permetterai de sauvegarder automatiquement mes photos ajoutées au fur
et à mesure dans ce dossier de base, sur ces deux disques.

Dans l'attente de vos suggestions, merci.

Utilise SyncToy 2 ultra simple et clair gratuit de chez Microsoft.

Bande de cons

Plus simple

en mode commande xcopy et tache automatique ou manuelle.

Roger
LargoWinch
Roger LEDIG a écrit :
zvanbergerking a écrit :
euch20 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai crée sur le bureau un dossier contenant les photos de mon
nouveau né. Par sécurité, j'ai copié ce dossier et l'ai collé sur mon
DD externe ainsi que sur un autre disque en sata que j'avais installé
dans la tour.
Ma question est la suivante :
Y a-t-il une solution (un batch ou qque chose de la sorte) qui
permetterai de sauvegarder automatiquement mes photos ajoutées au fur
et à mesure dans ce dossier de base, sur ces deux disques.

Dans l'attente de vos suggestions, merci.

Utilise SyncToy 2 ultra simple et clair gratuit de chez Microsoft.

Bande de cons

Plus simple

en mode commande xcopy et tache automatique ou manuelle.

Roger

Pourquoi répondre si tôt, encore pas réveillé, plein d'aigreur dans la
tête ???
Luc
Roger LEDIG a écrit...

Bande de cons

À toi tout seul ! Trop modeste !

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Sniper
Le 04/02/2009, Roger LEDIG a gravé dans les archives du groupe :

Bande de cons

Dans la série "Roger pète un câble..." le retour :-(
T'as dormi à l'hôtel du Q tourné, pépère ? >:|

XCopy c'est bien gentil, mais ça copie bêtement sans vérification
préalable de modification éventuelle des fichiers. Résultats:
monopolisation de la bande passante inutilement, mobilisations de
ressouces, écriture répétées sur le disque destination, etc...
Un utilitaire dédié comme Synchronizer étudie d'abord si les fichiers
ont été modifiés (par la date ou par le contenu) et ne copie que ceux
qui ont changé. Sur 10 fichiers, c'est déjà tout bénef. Alors sur 2000
ou 3000 photos, je te laisse deviner...

--
Sniper

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Michel Audiard / Les tontons flingueurs
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de zvanbergerking nous susurrait, le mercredi
04/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <#, les
doux mélismes suivants :

J'ai crée sur le bureau un dossier contenant les photos de mon
nouveau né. Par sécurité, j'ai copié ce dossier et l'ai collé sur
mon DD externe ainsi que sur un autre disque en sata que j'avais
installé dans la tour.
Ma question est la suivante :
Y a-t-il une solution (un batch ou qque chose de la sorte) qui
permetterai de sauvegarder automatiquement mes photos ajoutées au
fur et à mesure dans ce dossier de base, sur ces deux disques.

*SyncBack*...
La version gratuite est amplement suffisante pour satisfaire à tes
besoins...

http://www.2brightsparks.com/syncback/syncback-hub.html
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-25578-0-syncback.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
mdnews
Wed, 04 Feb 2009 00:12:38 +0100, zvanbergerking >>

Y a-t-il une solution (un batch ou qque chose de la sorte) qui
permetterai de sauvegarder automatiquement mes photos ajoutées au fur et
à mesure dans ce dossier de base, sur ces deux disques.

Utilise SyncToy 2 ultra simple et clair gratuit de chez Microsoft.

(en passant)
La netiquette recommande d'éviter de répondre à un article vieux de
plus d'un mois (Date: Sat, 22 Nov 2008) surtout s'il avait déjà eut
des réponses satisfaisantes.

En plus ce genre de question (synchro de dossiers) revient
pratiquement une fois pas semaine :-(

On évite aussi de recommander des programmes qui s'ils paraissent
léger (1ko), nécessitent l'horrible .NET (environ 100Mo! à installer
pour ceux qui ne l'on pas déjà) (et quand on voit le m...dier que
c'est d'installer .NET sur XP pour certains ;-)

System Requirements
Supported Operating Systems: Windows Vista; Windows XP
Microsoft .NET Framework v2.0
1GHz Intel P3 processor or equivalent
256MB RAM, 512MB RAM recommended
20MB free disk space
(outch!)

Robocopy (1Mo) ou Syncback (1.8Mo) font bien mieux sans nécessiter une
telle config ;-)

Et puis en plus, tu as réveillé Roger L. du pied gauche ce qui l'a mis
(encore) de mauvaise humeur... :o)
mdnews
Wed, 04 Feb 2009 17:13:23 +0100, Sniper >>

XCopy c'est bien gentil, mais ça copie bêtement sans vérification
préalable de modification éventuelle des fichiers.

Meuhnon, Ce bon vieux XCOPY sait utiliser l'attribut *Archive* que
plus personne ne connaît et n'utilise.
Tout fichier créé ou modifié sur un système Dos ou Windows se prend un
+A automatiquement.
Xcopy est capable de ne copier que les fichier ayant +A et mettre -A
après la copie.
1 2