sauveguard et restauration avec RIS

Le
admin
Bonjour,
J'utilise un serveur RIS (dans Active Diretory) pour deployer des OS et
logiciels. Je ne sais pas comment sauvegarder un dossier et le restaurer
pendant le deploiement d'une imaghe RIS. S'il existe une methode éfficace,
veuillez svp m'en faire partager.
Mathieu CHATEAU

que voulez-vous sauvegarder ? tout le disque avant formatage ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"admin" news:
[...]
Merci

admin
Le #517598
Non, juste un dossier sous le disque c

Bonjour,

[...]

Le #517597
Le mieux est de le sauvegarder avant
Une fois ris lancé cela sera trop tard

--
[...]

Le #517596
Existe t-il un moyen gratuit de sauveguarder et restaurer automatique ?
Merci

[...]

ne pouvez-vous pas le copier manuellement avant?
Avez-vous beaucoup de pc à faire ?

--
[...]

j'ai une centaine de pc. S'il n'est pas posible de le faire je serai obligé
de m'en passer.
Merci de vos reponses

Bonjour,

[...]

Le #517398
Vous pourriez automatiser la tâche avant avec:

-1 batch cmd qui fait le xcopy vers un share
le lancer sur toutes les machines (une boucle + pexec et ca roule)

dans l'autre sens après le ris

--
[...]

Le #517397
J'y ai pensé. Le Problème c'est que je ne connais pas la programmation batch.
Je débute dans le deploiement avec ris depuis 2 mois (je suis stagiaire).

[...]

Le #517396
faire un txt "sauvegarde.bat" qui contient:

xcopy /E /I /F /H /R /Y c:superimportant
\monserveurdefichiersbackups$%COMPUTERNAME%

Créer un partage sur un serveur "backup$" où seul les admins ont accès

reste plus qu'a faire une boucle pour exécuter le bat sur tous les pc

Si les données ne sont pas confidentiels, mettre au logon en donnant accès
en écriture aux users à ce partage
--
[...]

Dans le fichier cmdlines:
[COMMANDS]
".sauvegarde.bat"

je l'ai placé dans le dossier $oem$
avec le fichier sauvegarde.bat:

NB: \monserveurdefichiersbackups$%COMPUTERNAME%
Est-ce possible de laisser la syntaxe %COMPUTERNAME%. Cela évite de faire
la boucle? Car, l'entreprise souhaite que se soit un technicien qui
déploiement tous les postes clients avec le compte Administrateur et non les
utilisateurs.

Je le test et je vous mets au courant
Merci