sauver le formatage d'un range de cellules

Arnaud
Bonjour via interop, j'aimerai savoir comment je peux récupérer le formatage
d'un range donné de cellules et le stocker en mémoire dans une variable, en
vu de le réapliquer plus tard sur ce meme range pour pouvoir restaurer ce
qu'il y avait dans les cellules avant.

en gros mon besoin est :
en VSTO j'affiche des tableau en écrivant dans les cellules excel. j'ai
rajouté une option click droit effacer tableau qui vide les données mais qui
malheureusement laisse le formatage. j'aimerai pouvoir restaurer le formatage
pour faire propre.
pour les valeurs je pense qu'il faut un tableau 2D de meme taille que le
range, un coup de value 2 et c'est réglé :)

merci d'avance de votre aide

FFO
Salut Arnaud

Ne peux tu pas utiliser une autre feuille pour stocker ce formatage et de le
rapatrier pour le restaurer ????

Peut être ta solution

Dis moi !!!!
Papyjac
Bonjour Arnaud,

Les formats dont tu parles, ce sont les bordures, les motifs, les nombres,
les textures, les polices, etc. ou bien seulement les nombres (décimal,
date, heures...)

En principe les formats d'origine de ton onglet, sont ceux présent dans le
modèle du classeur : celui que tu as a crée avant de commencer à le remplir
avec des données

Si tu n'a pas crée de modèle de ton classeur, alors fais le
Si tu as un modèle de ton classeur, va chercher les formats d'origine dans
ce modèle

Par expérience, je distingue toujours :
1. Le classeur contenant les données
2. Le classeur contenant le code VB
3. Le modèle de classeur vierge contenant la structure et le format des
données

NB : quand je parle de modèle, je ne parle pas des classeurs.xlt mais
simplement d'un classeur .xls sans données

--
P a p y j a c

"Arnaud" a écrit dans le message de
[...]

Philippe.R
Bonjour,
Dans le code du clic droit, essaye de remplacer ClearContents par clédar
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

Philippe.R
Oups !
On aura lu Clear à la place de clédar, bien sur
P'tain de correcteur orthographique ! Fallait pas cliquer sur ce bouton là !