SAV Canon

4 réponses
markorki
Bonjour
Mon canon G11 approche la fin de sa garantie. Il est tombé sur
l'objectif et en plus de ses nombreuses faiblesses en MAP et oxposition,
me fait maintenant des images pleines de taches de flare dès qu'on vise
un peu vers une source de lumière. De plus, je n'ai aucun voyage
sérieux en vue pour le reste de 2011, et je peux donc me passer de
compact qq temps (et je vais tenter une réparation sur mon Ricoh, marre
de regretter cet excellenta ppareil pour une trappe fatiguée)

Je compte donc demander (à mes frais bien sûr) un changement de zoom ou
au moins de lentille frontale, et en passant "sur garantie", s'ils
pouvaient regarder si la nullité de cet engin vient du fait qu'il est
"hors normes" pour un G11 ou si hélas, G11 = MAP + expo foireuses,
sachant qu'ils m'ont déjà informé il y a quelques mois que mon firmware
est nécessairement à jour, parce qu'il n'y en a qu'une version
commercialisée.

Mon problème est le choix du prestataire : soit Vilma, soit Serviphot à
Lyon. Les 2 proposent devis payany si on refuse, intégré au prix proposé
si on accepte, et même enlèvement à domicile pour serviphot.

Y a-t-il des avis sur ces 2 prestataires ? Surtout sur le lyonnais, Vima
étant certainement plus connu ici :-)

4 réponses

jdd
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Y a-t-il des avis sur ces 2 prestataires ? Surtout sur le lyonnais, Vima
étant certainement plus connu ici :-)

moi je suis très content du mien, mais il est à Grenade (près de Toulouse),
c'est donc pas top pour toi.

Tu devrais quand même avoir par téléphone une estimation de ce que tu
demande, vu que tu sais exactement ce que tu veux (et que c'est spécial) -
ca risque d'être plus cher qu'un appareil neuf (ou encore mieux d'occasion)

jdd

--
http://dodin.org
markorki
jdd a écrit :
markorki<moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Y a-t-il des avis sur ces 2 prestataires ? Surtout sur le lyonnais, Vima
étant certainement plus connu ici :-)

moi je suis très content du mien, mais il est à Grenade (près de Toulouse),
c'est donc pas top pour toi.

Tu devrais quand même avoir par téléphone une estimation de ce que tu
demande, vu que tu sais exactement ce que tu veux (et que c'est spécial) -
ca risque d'être plus cher qu'un appareil neuf (ou encore mieux d'occasion)

Bien sûr, ils ont tous les deux un contact téléphonique pas cher, c'est
juste pour avoir des infos sur leur sérieux réel
palmerclaude
markorki wrote:
jdd a écrit :
markorki<moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Y a-t-il des avis sur ces 2 prestataires ? Surtout sur le lyonnais,
Vima étant certainement plus connu ici :-)

moi je suis très content du mien, mais il est à Grenade (près de
Toulouse), c'est donc pas top pour toi.

Tu devrais quand même avoir par téléphone une estimation de ce que tu
demande, vu que tu sais exactement ce que tu veux (et que c'est
spécial) - ca risque d'être plus cher qu'un appareil neuf (ou encore
mieux d'occasion)

Bien sûr, ils ont tous les deux un contact téléphonique pas cher,
c'est juste pour avoir des infos sur leur sérieux réel

Pour information, et aprés quelques péripéties, mon G9 est rentré réparé de
chez Vilma sud-ouest avant-hier. Contrairement aux avis défavorables sur
frp, le devis refusé aurait été de 16 euros, et la réparation (circuit mort
et optique bloquée), n'a coûté que 136 euros TTC en tout.
jean-daniel dodin
Le 18/11/2011 21:23, palmerclaude a écrit :

Pour information, et aprés quelques péripéties, mon G9 est rentré réparé de
chez Vilma sud-ouest avant-hier. Contrairement aux avis défavorables sur
frp, le devis refusé aurait été de 16 euros, et la réparation (circuit mort
et optique bloquée), n'a coûté que 136 euros TTC en tout.

mais est-ce qu'il marche mieux qu'avant?

jdd