SAV combien de fois... ???

Le
AnTiBihan'tic
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais votre avis sur la CAT ou l'éventuel recours:

J'ai acheté par correspondance un appareil d'hygiène en juillet 2008.
Celui-ci a fonctionné correctement jusque fin aout. Lors du
dysfonctionnement, j'ai contacté le vendeur, qui après 2 mois m'a proposé de
lui renvoyer pour réparation. Lors du retour de l'objet, celui-ci ne
fonctionnait toujours pas, je l'ai recontacté et lui ai renvoyé. Lors du
second retour, la panne était réglée, mais c'est une autre fonction de
l'appareil qui ne fonctionnait plus. Je l'ai de nouveau contacté et il me
demande de lui envoyer à nouveau.

Moralité: je vais à terme disposer d'un produit démonté remonté plusieurs
fois, baladé par la poste des centaines de kilomètres et par conséquent peu
fiable dans l'avenir.

J'aurais souhaité qu'il me remplace le produit, mais il ne le souhaite pas
pour des questions d'hygiène.

Votre avis ? Un recours ?

Merci
Manu
Marc-Antoine
Le #18718061
Je réponds à "AnTiBihan'tic" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Pas plus qu'à l'achat, la preuve il est tombé en panne ;-)

[...]

Quand un défaut de conformité est constaté, le code de la consommation
précise que l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement
du bien (Art L.211-9).
Toutefois, si le coût du remplacement est disproportionné par rapport
au coût de la réparation, le vendeur peut ne pas procéder selon le
choix de l'acheteur.

En d'autres termes, le vendeur semble s'acquitter de ces obligations
tout à fait légalement.

--
Marc-Antoine
AnTiBihan'tic

Manu

"Marc-Antoine" news:499e9772$0$12422$
[...]

Popo
Le #18730941
Bah alors ??!! Tu viens plus aux soirées là ????

"AnTiBihan'tic" message de news:499db556$0$5246$