SAV : frais de port

Le
ced
bonjour

petite question dont j'ai du mal à trouver une réponse fiable : j'achète
un appareil qui tombe en panne (sous garantie). Le SAV m'indique qu'il
préfère remplacer l'appareil par un autre (on va dire en gros
équivalent). J'ai bien sur payé les frais de port jusqu'à l'enseigne qui
s'occupe du SAV (il n'y en a pas dans mon département, d'où l'envoi)
mais la société me demande d'envoyer un chèque pour pouvoir me retourner
l'appareil. Est-ce normal ? (je n'ai pas encore parcouru le détail du
contrat de garantie, je vais le faire, mais je me demandais si
légalement ils étaient tenus à quelque chose)
Les frais se montent à 25 euros, ce n'est donc pas délirant , et je vais
les régler mais j'aurai aimé savoir ce qu'il en était.

Marc-Antoine
Le #21381191
Je réponds à "ced" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Merci

Si l'appareil est sous garanti le client n'a pas à supporter les frais
de transport (Art. L211-11 du Code de la Conso) "L'application des
dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais
pour l'acheteur"

--
Marc-Antoine
JLC
Le 15/03/2010 12:58, Marc-Antoine a écrit :
[...]

Je dirais même par exemple, expérience vécue, que la FNAC m'a envoyé un
bon avec frais postaux payés pour un retour d'appareil ne fonctionnant pas.
Et comme je n'en voulais pas d'autre en échange, elle m'a remboursé
l'appareil dans les huit jours.

--
@ + et cordialement
JLC
JLC a écrit :
[...]

idemn avec une machine a pain a 35 € chez lidle!