SAV Palm One : bien mais peut mieux faire....

4 réponses
AGNES
Salut à tous,
Je voulais vous faire partager mon expérience récente d'envoi en réparation
de mon palm ZIRE71 agé d'à peine un an (encore sous garantie).
D'abord, bon courage, il n'y a pas de téléphone pour joindre le support,
sauf si vous cherchez entre les lignes dans le lien suivant :
http://kb.palmone.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?New,Company=%7B919B306E-3D5D-1
1D6-8A9A-00B0D0684B04%7D,Kb=EUPalmSupport_FR,ts=PALMEU_fr,Case=Obj(5386)
Une fois que vous composez le n° de tél, vous avez un répondeur inbuvable
qui vous demande de payer un pack PalmOnCall pour pouvoir bénéficier du
support.
Mais comme j'ai dû appeler au moins 5 ou 6 fois avant d'arriver à parler à
autre chose qu'un serveur vocal, j'ai pu tester et comprendre que si vous
n'avez jamais contacté le sav, vous avez le droit à un appel gratuit.
CHouette !(il faut pour cela attendre que la nana du serveur vocal débite
son blabla et ensuite taper 3).
Après, accrochez vous, on vous demande de faxer votre facture en suisse ou
en belgique et là, on attend encore qq jrs et on vous attribue un n°
d'incident.
Je passe les détails de l'envoi recommandé avec AR qui m'a logiquement coûté
plus de 10 euros (risque R3 maxi compte tenu de la valeur du colis)
Et là, on attend 7 jours calendaires.
Là, je dois dire : chapeau, parce qu'en effet, au bout de 7 jrs calendaires,
mon palm est revenu dans un beau colis par un service de livraison TNT.
Le pb, c'est que je l'ai envoyé pour un bouton On/Off qui ne fonctionnait
pas et qu'en retour, j'ai certes le bouton qui a été réparé mais un écran
qui est devenu fou, une tâche de 3mm sur l'écran qui n'était pas là avant
l'envoi et impossible à nettoyer, et le pire de tout, c'est que j'ai eu la
fâcheuse idée d'oublier de retirer mon stylet, on m'en a remis un rongé par
je ne sais quel carnivore et qui était prêt à rayer mon écran à la moindre
utilisation. !
Et que fait PalmOne dans ce cas ?
Eh bien PalmOne m'a demandé de renvoyer à mes frais un reco AR une nouvelle
fois mon palm (15 jrs à ne pas l'utiliser, ça fait long pour un outil de
travail).
Là je dis : zut !
Alors j'attends.....
Si vous avez rencontré les mêmes mésaventures ou si vous avez un conseil à
me donner, n'hésitez pas car pour ma part, je trouve la procédure bien
lourde et les contrôles post réparation un peu légers à mon goût.
Agnès

4 réponses

Michel Goldberg
dans l'article cadc5t$mbn$, AGNES à
a écrit le 12/06/04 0:41 :

Salut à tous,
Je voulais vous faire partager mon expérience récente d'envoi en réparation
de mon palm ZIRE71 agé d'à peine un an (encore sous garantie).
D'abord, bon courage, il n'y a pas de téléphone pour joindre le support,
sauf si vous cherchez entre les lignes dans le lien suivant :
http://kb.palmone.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?New,Company=%7B919B306E-3D5D-1
1D6-8A9A-00B0D0684B04%7D,Kb=EUPalmSupport_FR,ts=PALMEU_fr,Case=Obj(5386)
Une fois que vous composez le n° de tél, vous avez un répondeur inbuvable
qui vous demande de payer un pack PalmOnCall pour pouvoir bénéficier du
support.
Mais comme j'ai dû appeler au moins 5 ou 6 fois avant d'arriver à parler à
autre chose qu'un serveur vocal, j'ai pu tester et comprendre que si vous
n'avez jamais contacté le sav, vous avez le droit à un appel gratuit.
CHouette !(il faut pour cela attendre que la nana du serveur vocal débite
son blabla et ensuite taper 3).
Après, accrochez vous, on vous demande de faxer votre facture en suisse ou
en belgique et là, on attend encore qq jrs et on vous attribue un n°
d'incident.
Je passe les détails de l'envoi recommandé avec AR qui m'a logiquement coûté
plus de 10 euros (risque R3 maxi compte tenu de la valeur du colis)
Et là, on attend 7 jours calendaires.
Là, je dois dire : chapeau, parce qu'en effet, au bout de 7 jrs calendaires,
mon palm est revenu dans un beau colis par un service de livraison TNT.
Le pb, c'est que je l'ai envoyé pour un bouton On/Off qui ne fonctionnait
pas et qu'en retour, j'ai certes le bouton qui a été réparé mais un écran
qui est devenu fou, une tâche de 3mm sur l'écran qui n'était pas là avant
l'envoi et impossible à nettoyer, et le pire de tout, c'est que j'ai eu la
fâcheuse idée d'oublier de retirer mon stylet, on m'en a remis un rongé par
je ne sais quel carnivore et qui était prêt à rayer mon écran à la moindre
utilisation. !
Et que fait PalmOne dans ce cas ?
Eh bien PalmOne m'a demandé de renvoyer à mes frais un reco AR une nouvelle
fois mon palm (15 jrs à ne pas l'utiliser, ça fait long pour un outil de
travail).
Là je dis : zut !

J'ai envoyé des mails pour poser des questions : jamais de réponse.. En fait
si on paie, on a ce qu'on veut ?
Xavier Maillard
On 12 jun 2004, Michel Goldberg wrote:

dans l'article cadc5t$mbn$, AGNES à
a écrit le 12/06/04 0:41 :

[ ... ]

J'ai envoyé des mails pour poser des questions : jamais de
réponse.. En fait si on paie, on a ce qu'on veut ?

C'est surtout qu'après ils iront crié au scandale quand leurs
parts de marchés fondront comme neige au soleil. Moi quand je
vois ce genre de récit, j'ai presque envie d'aller voir comment
la concurrence se porte.

Au vu du prix de ces petites machines et au vu de leur fragilité
toute relative, on serait en droit d'avoir un SAV et service
digne de ce nom.

--
"sometimes i feel like we're making emacs better and better because we don't
know what to do with emacs once it is finished."

-- AlexSchroeder on #emacs @OPN
Raymond Martin
Le Sat, 12 Jun 2004 00:41:15 +0200, "AGNES" a
écrit :

Salut à tous,

Bonjour,

Je voulais vous faire partager mon expérience récente d'envoi en réparation
de mon palm ZIRE71 agé d'à peine un an (encore sous garantie).

[snip]

Si vous avez rencontré les mêmes mésaventures ou si vous avez un conseil à
me donner, n'hésitez pas car pour ma part, je trouve la procédure bien
lourde et les contrôles post réparation un peu légers à mon goût.

Mon expérience du SAV palmone est différente, un matin mon Tungsten C
présente une zone d'environ 7 mm au bas de l'écran où le stylet n'est
d'aucun effet. soft et warm reset, marche pas. hard reset rien de
mieux, et pire le ne peux plus valider le français comme langue (la
case ok est dans la zone qui ne réponds plus.

Une rapide recherche sur le site me permet de trouver le numéro de tel

France 01 43 62 34 07

http://kb.palmone.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?New,Company=%7B919B306E-3D5D-11D6-8A9A-00B0D0684B04%7D,Kb=EUPalmSupport_FR,ts=PALMEU_fr,Case=Obj(5386)

plus court: http://minilien.com/?ZPwWJ1ypEr

Je laisse passer les message me proposant de payer, et j'ai un
interlocuteur humain, j'expose mon problème, il me demande de
patienter, en moins de 2 minutes il me réponds que c'est pris en
charge par la garantie, me donne le numéro de SRO, l'adresse
d'expédition.

Colisimmo assuré et suivi, 3 jours plus tard le suivi sur le site
m'indique la réception par palmone, et une semaine plus tard MON (pas
un échange) TC arrive par les bons soins de TNT (via Prague).

Ils on même remis l'étiquette indiquant le numéro de série et
l'adresse mac au dos (étiquette qui s'était effacée avec le temps)

Tout cela pour dire que toutes les expériences ne sont pas négatives,
je compte même offrir un TC à ma chère et tendre en remplacement de
son T675C.

Bonne journée

--
Raymond Martin

R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de bas en haut.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?
Logan
Hello,

"AGNES" a écrit dans le message de
news:cadc5t$mbn$
Salut à tous,
Je voulais vous faire partager mon expérience récente d'envoi en

réparation
de mon palm ZIRE71 agé d'à peine un an (encore sous garantie).

.../...
Si vous avez rencontré les mêmes mésaventures ou si vous avez un conseil à
me donner, n'hésitez pas car pour ma part, je trouve la procédure bien
lourde et les contrôles post réparation un peu légers à mon goût.
Agnès

En fait palmOne a changé de prestataire pour sa helpine, il y a en viron 3
mois de cela.
Tous les supports pour chaque langue sont maintenant regroupés à Amsterdam.
Entre l'ancien prestataire et le nouveau c'est un peu le jour et la nuit en
ce qui concerne la qualité.
Les temps de traitements sont devenus énormes. J'ai fait l'expérience
récement avec le service clientèle : deux semaines pour un retour d'email,
contre 24 heures il y a 3 mois. Cerise sur le gateau: la réponse était
complètement à côté de la plaque, ce qui sans-doute (et malheureusement)
s'explique par le fait que dorénavant ce sont les mêmes personnes qui
traitent les demandes techniques et du service clientèle. Le réultat est une
catastrophe, mais ne semble pas être une priorité pour palmOne US qui a pris
cette décision de regrouper ce secteur chez un seul et unique sous-traitant
pour le monde entier.
Le support technique et le service clientèle pour l'Europe n'ont pas eu le
choix et le résultat est là : la qualité n'est plus le critère premier.
Dommage.

A+
Laurent.