Save as dans macro

Freelove
Bonjour, sous excel version 2000

j'utilise une macro qui exporte une s=E9lection de donn=E9es=20
d'un classeur fixe vers un nouveau classeur.

A la fin de l'ex=E9cution de cette macro je me trouve dans=20
la configuration suivante:

Le classeur d'origine avec une adresse fixe est=20
sauvegard=E9 et ferm=E9 avec toutes les modifications=20
apport=E9es juste avant le lancement de la macro.

Le nouveau classeur contient les donn=E9es export=E9es et=20
reste ouvert =E0 l'=E9cran.

Je souhaiterais pouvoir ouvrir =E0 travers la macro =E0 la=20
fin de l'exportation de donn=E9es une boite de dialogue me=20
demandant de faire une sauvegarde, sans pour autant=20
indiquer un chemin fixe.

De sorte qu'=E0 chaque ex=E9cution je puisse sauvegarder le=20
nouveau document g=E9n=E9r=E9 dans une arborescence diff=E9rente=20
de mon choix.

Voici le code que j'utilise, il contient certainement une=20
erreur, car je n'arrive pas au r=E9sultat souhait=E9:

Dim fil As String
fil =3D Application.GetSaveAsFilename

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=3Dfil + "xls",=20
FileFormat:=3DxlNormal_,Password:=3D"",WriteResPassword:=3D"",Re
adOnlyRecommended:=3DFalse,_CreateBackup:=3DFalse

papou
Bonjour Freelove
Utilise plutôt la méthode suivante :
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
(tu as aussi la possibilité de vérifier si le classeur a effectivement été
enregistré)
Cordialement
Pascal

"Freelove" a écrit dans le message de news:
080e01c3d75b$2b96ba40$
Bonjour, sous excel version 2000

j'utilise une macro qui exporte une sélection de données
d'un classeur fixe vers un nouveau classeur.

A la fin de l'exécution de cette macro je me trouve dans
la configuration suivante:

Le classeur d'origine avec une adresse fixe est
sauvegardé et fermé avec toutes les modifications
apportées juste avant le lancement de la macro.

Le nouveau classeur contient les données exportées et
reste ouvert à l'écran.

Je souhaiterais pouvoir ouvrir à travers la macro à la
fin de l'exportation de données une boite de dialogue me
demandant de faire une sauvegarde, sans pour autant
indiquer un chemin fixe.

De sorte qu'à chaque exécution je puisse sauvegarder le
nouveau document généré dans une arborescence différente
de mon choix.

Voici le code que j'utilise, il contient certainement une
erreur, car je n'arrive pas au résultat souhaité:

Dim fil As String
fil = Application.GetSaveAsFilename

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fil + "xls",
FileFormat:=xlNormal_,Password:="",WriteResPassword:="",Re
adOnlyRecommended:úlse,_CreateBackup:úlse